Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Informations

Voiture éléctrique à Paris

Hello !

Il paraîtrait que les Parisiens ont désormais accès a des voitures éléctriques en location... type Vélib...

Quelqu'un a essayé ?  Je serais curieux de voir ce que ca va donner ca...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Salut,

Oui il y a des voitures électriques, je n'ai pas encore essayé mais je le ferais par curiosité mais cela reste encore un peu cher, minimum 17€ la 1/2 heure ou 23€ l'heure.

Amicalement

Jacques

Interessant comme idée en tout cas. C'est les taxis qui doivent pas être content...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Salut,

Oui les taxis ne sont pas franchement content, mais il faut savoir si on veut vraiment penser écologie ou non.

Par contre cela devient intéressant pour la vrai parisien avec l'abonnement annuel, pratique pour aller faire ses courses avec 0% de cO2.

Oui en effet, il y a des voitures électriques de location à Paris, ça à l'air de bien fonctionner hormis les dégradations volontaires et les accidents.

Je pense que dans les années avenir les grandes villes adopteront ce système tout comme le vélib, On progresse en matière d'écologie Wink

mais par-contre pour les grandes migrations estivales, quand l'ile de france part vers la cote d'azur ( s'y il faut la journée ou 8 heures non stop ) avec le tout électrique ( et les recharges des accus ) à l'avenir il va leur falloir la semaine rien que pour faire l'aller !

autonomie  140 km + 8 heures de recharge + les poses pipi et casse-croute : vont devoir y réfléchir ?

Bonsoir,

Il est impossible de quitter la région parisienne avec Autolib, la voiture possède une puce GPS relié à un central et est surveillée.

Donc pour les vacances c'est raté.