Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Visite naturiste du palais de tokyo à Paris

Paris serait-elle devenue la ville du naturisme ? La question mérite d’être posée tant les initiatives « culs nus » se multiplient ses derniers mois. Après l’ouverture du premier espace réservé au naturisme l’été dernier et du resto O’naturel à l’automne, c’est au musée que les adeptes du plus simple appareil pourront s’adonner à cette pratique.

Cette visite « à poil », organisée par l’association des naturistes de Paris – à laquelle il faudra adhérer pour participer –, se déroulera le 5 mai au Palais de Tokyo. Le temps d’une journée, le temple de l’art contemporain parisien sera le théâtre de la toute première visite naturiste d’un musée français. Pour cette séance inaugurale, les participants pourront profiter du cycle d’expositions Discorde, fille de la nuit où ils pourront notamment admirer les fresques de l’Américaine Nina Chanel Abney, exposée pour la première fois en France, ou déambuler dans l’exposition croisée de Kader Attia et Jean-Jacques Lebel.

Le genre d’initiative qui tombe au poil, quand on sait que le naturisme compte quelque 2,6 millions d’adeptes dans le pays, selon les chiffres de la Fédération française de naturisme.

 

10

Ca c'est de l'info car sachant que le mot naturisme n'existe pas en Japonais... c'est pas joué...

Il existe cependant des "ONSEN" au Japon qui ne sont pas mixte... mais c'est top sympa...

Merci pour cette info... sympa

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Cool, encore une info qui donne le moral aux naturistes. Merci Casimir.

Amicalement nu Eric

Mais si naturiste se dit "Nukuékiki " avec ou sans sauce soja...

 

29

Elle doit être bien sympa cette maison de Tokyo a visiter.

Oui tu as raison... Mais c'est ultra traditionnel et centenaire... 

On ne peut pas ranger la pratique du ONSEN dans le naturisme à mon avis...

C'est un autre délire pour eux...

Le Japonais lambda est pas super ouvert à ce genre de pratique car très pudiques curieusement...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Les reservations sont terminées. Il n'y a plus de places pour cette visite la!

A quand ce genre d'initiative dans d'autres villes françaises, pour les naturistes de province ?

Surprendre avec ses expositions, le Palais de Tokyo, à Paris, en a l’habitude. Mais, cette fois, c’est par ses visiteurs que l’établissement parisien a décidé de se démarquer. En effet, il a décidé, avec l’Association des naturistes de Paris (ANP), d’organiser une visite naturiste de l’exposition Discorde, fille de la nuit, le 5 mai.

Le texte de l'événement Facebook de la visite.Le texte de l'événement Facebook de la visite. - Capture d'écran

Dolores Gonzales, la responsable du service presse, assure qu’il s’agira de la première visite de ce type dans une exposition. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la « démarche d’ouverture » de l’établissement culturel, a ajouté Dolores Gonzales, soulignant qu’il s’agissait d’un « test » pour le Palais de Tokyo, qui n’a pas à ce jour prévu d’autres visites naturistes.

Les places écoulées en moins de deux jours

« On a tous constaté sur les réseaux sociaux que ça avait magnifiquement marché. Pourquoi ne pas recommencer ? », demande-t-elle. En effet, les places, disponibles en ligne, se sont écoulées en un peu moins de deux jours. La visite se fera avec un médiateur culturel de l’établissement et se déroulera en matinée, en dehors des horaires habituels du Palais de Tokyo.

Visite naturiste au Palais de Tokyo: Surprise pour les organisateurs, la majorité des inscrits sont des femmes de 18-34 ans

 

SOCIETE Le 5 mai, une visite naturiste se tiendra au Palais de Tokyo en dehors des heures d’ouverture. L’événement a eu un impact médiatique qui a surpris l’association des naturistes de Paris…

 

  • La visite naturiste du Palais de Tokyo, le 5 mai, est « une première à Paris, une première en France », indique l’association des naturistes de Paris.
  • L’asso espère multiplier ce genre d’événement et annonce déjà la tenue du premier spectacle naturiste de Paris le 12 mai.
  • Les 100 places de la visite sont parties en une matinée et la majorité des demandes émanait de jeunes femmes, une surprise pour l’ANP

Dans le plus simple appareil, ce ne sont pas des statues grecques qu’ils vont découvrir mais de l’art contemporain. Le 5 mai, une visite entièrement nu (et gratuite) de l’exposition Discorde, fille de la nuit se fait au Palais de Tokyo (XVIe arrondissement) avecl'association des naturistes de Paris (ANP). « Une première dans la capitale, une première en France, annonce Cédric, vice-président de l’ANP. C’est le Palais de Tokyo qui nous a contactés pour mettre en place cet événement. »

>> A lire aussi: Le Palais de Tokyo organise une visite naturiste de l'exposition «Discorde, fille de la nuit»

L’impact de celui-ci a dépassé les attentes du Palais de Tokyo et a surpris l’asso. Les 100 réservations de la visite animée par un médiateur culturel de l’établissement ont été prises d’assaut en moins d’une matinée. La possibilité d’accueillir plus de personnes est à l’étude. «Sur Facebook, plus de 19.000 personnes se sont dites intéressées par la visite. La majorité des inscriptions vient de Parisiens mais des demandes de Toronto, des Etats-Unis ou du Japon, nous sont parvenues. Des gens qui voulaient venir faire l’expo nu et se faire un week-end ou une semaine à Paris pour l’occasion, détaille Cédric. En termes de personnes atteintes, notre post a dépassé les 2 millions. On ne pensait pas avoir un tel impact. »

Bonjour à tous.

Nous vous avons proposé un nouvel événement naturiste publié sur Facebook le mercredi 7 mars 2018 : La visite naturiste du Palais de Tokyo.

Vous êtes 1.979.641 personnes à avoir vu notre événement, 156.070 à avoir cliqué pour le lire et vous êtes 21.867 personnes intéressées par cette visite naturiste....

Afficher la suite

Ce qui surprend le plus, c’est le profil des demandeurs : « Essentiellement des 18-34 ans et en majorité des femmes nées dans les années 1990 et 2000. » Le vice-président de l’ANP annonce aussi la présence de familles avec enfants. « Le plus jeune inscrit sans parent a 15 ans. »

L’humoriste Fred Brulé nu face à un public nu

 

Si la visite se fera nu en dehors des horaires d’ouverture du palais de Tokyo (9h30), elle ne sera pas adaptée – il n’y a aucune raison –, hormis un vestiaire exceptionnel mis en place par l’établissement. « A l’ouverture des portes, le Palais redevient “textile” », indique à l’AFP Dolores Gonzales, sa responsable du service de presse.

Après ce premier test, l’association des naturistes de Paris qui compte 415 adhérents ne tient pas en rester là. Elle organise le 12 mai « le premier spectacle humoristique naturistede Paris » avec Fred Brulé qui viendra faire son show habituel nu face à un public naturiste. Un bowling avec une tentative de record du monde est également prévu le 3 avril. « Le besoin est là de faire des événements naturistes, d’avoir des espaces dédiés à la nudité. On ne les fait pas pour une minorité », avance Cédric.

>> A lire aussi: Olives et herbes hautes… On a pique-niqué (nu) avec les naturistes du bois de Vincennes

L’été dernier, une zone autorisant la pratique du naturisme avait été ouverte dans le bois de Vincennes (XIIe arrondissement). L’ANP souhaite une deuxième édition pour l’été 2018 et indique que le dossier est « à l’étude » avec la mairie de Paris.

 

 

Source et article intégral sur https://www.20minutes.fr/paris/2237015-20180313-visite-naturiste-palais-tokyo-surprise-organisateurs-majorite-inscrits-femmes-18-34-ans