Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  La Table ronde Zerokini

Visiochat ou Messagerie instantanée ?

Visiochat , Messagerie instantanée : 2 Fonctionnalités qui s'opposent ?

Il est souvent exprimé le fait que vous êtes des dizaines connectés et que personne ne participe ou échange sur le visiochat , qui pour rappel , peut permettre des

échanges écrits ou en cam au choix , et cela de façon générale ou privé.

La question qui se pose alors est la suivante : Êtes vous en discussion privé en messagerie instantanée qui , elle aussi, permet des échanges par cam ?

Ces 2 fonctionnalités très comparables ne s'opposent elles pas en définitive et la présence des deux n'est elle pas contre productive d'échanges sur le réseau?

Ne serait il pas plus judicieux de ne garder que le visiochat qui permet non seulement des échanges publiques et privés et cela soit par écrit ou par cam ?

Qu'en pensez vous ? Les échanges et la participation des membres sont indispensables au bon fonctionnement du réseau.

J'utilise les deux . la différence pour moi est simple. Il m'est arrivé d'être sur le visio et attendre que l'on veuille discuter car les autres participants étaient certainement en privé, tandis que lorsque vous êtes en messagerie instantanée le dialogue est plus facile car vous connaissez votre interlocuteur.

Malgré cette remarque je pense qu'il est bon de conserver le visio car il nous permet d'augmenter notre cercle de connaissances

Les 2 ont leur utilité.
De toute façon si l'un est supprimé, ça va râler.
Et si l'autre est supprimé, ça va râler aussi Rigolant
Donc ne rien toucher sauf si techniquement cela occasionne des soucis. Dans ce cas c'est au developpeur de trancher.
Car ne pas oublier : on ne peut jamais contenter tout le monde :)

Ne pensez vous pas que si la messagerie instantanée n'était plus, chacun se connecterai sur le visio dès son arrivée sur le site ?

Les 2 ont leur utilité.
De toute façon si l'un est supprimé, ça va râler.
Et si l'autre est supprimé, ça va râler aussi
Donc ne rien toucher sauf si techniquement cela occasionne des soucis. Dans ce cas c'est au developpeur de trancher.
Car ne pas oublier : on ne peut jamais contenter tout le monde :)

{#emotions_dlg.lool01}  Je suis d'accord avec toi... Je resterais donc dans la réserve.... je sais pas vraiment ce qui peut être le mieux.. Ya du pour et du contre..

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Ne pensez vous pas que si la messagerie instantanée n'était plus, chacun se connecterai sur le visio dès son arrivée sur le site ?

Hélas, le visio n'a pas le succés qu'il mérite, je te l'accorde.
Mais priver les utilisateurs du messenger ne les poussera pas à aller sur le visio. Ils iront sur d'autres plateformes plus directes.
Donc autant ne pas prendre le risque de dispatcher l'audience et proposer divers outils (même redondant dans l'absolu) qui gardent les utilisateurs sur Zerokini.

avant tous les soirs il y avait du monde sur le visio avant de penser a supprimer quelque chose faudrait savoir pk les gens ne vont plus sur le visio ???????????

scoubi nat vous salue

je confirme , peu de gens sur le visio , mai spas plus de dynamisme sur le live en direct ...

faudrait que les membres veuillent plus échanger et communiquer entre tous {#emotions_dlg.lool01}

lorsque vous êtes en messagerie instantanée le dialogue est plus facile car vous connaissez votre interlocuteur.

Assez d'accord avec cela. Dans tous les cas, les 2 sont complémentaires. Le visio est plus difficile à maîtriser et puis il y a "obligation" vis-à-vis de l'utilisation de la cam

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Personnellement, je pourrai être en permanence nu de la tête aux pieds pendant des heures, tous les jours sur ce site mais avant j'en bénéficiaisr mais plus maintenant, voilà sans doute une bonne raison de l'absence de présence sur le visiochat. Déjà que la frilosité naturiste est grande à apparaitre Nu en photo, en webcam c'est encore pire et si le peux qui "ose" et qui pourraient entraîner les autres ne peuvent pas, c'est sans doute là une bonne explication parmi d'autres.

Tu as accès au visiochat si tu le souhaite . Pour cela il suffit de t'abonner .

La vie est faite de choix. Celui ci en est un.

Être abonné ou ne pas l’être.

Quel que soit ton choix, il est respectable mais ce n'est pas utile de rejeter la faute sur les autres.Fais ton choix simplement et assume le.

Zerokini assume ses choix et les revendique même.

Je ne rejette la faute sur personne. Le choix n’est pas entre je m’abonne ou je m’abonne pas. Le choix est pour le site ou je fais payer et il n’y a presque personne ou c’est gratuit et beaucoup de monde en profite et cela donne encore plus de vie au site.

Pour ce qui est de mes choix et de les assumer il n’y a qu’à lire mon annonce et là, le choix des mots « choix et assumer » est clair, simple et limpide pour moi.

Ceci dit, j'ai été un des premiers à m'inscrire au site et par ce fait et j'ai eu la gratuité au visiochat pendant longtemps, aujourd'hui le site à grossi et la continuité de la promesse s'est soudainement évanouie.

Bonne journée à toi.

C'est là où tu te trompes.

L'affluence sur le visio n'est pas liée à la gratuité ou l'abonnement.Je me souviens que lorsque la gratuité existait , il n'y avait pas forcément plus de monde ou bien parfois n'y étaient ils pas pour les bonnes raisons (je ne m'étalerais pas sur le sujet).

La gratuité est un MENSONGE et elle ne peut perdurer sur aucun site.

Cela revient à dire que la plage est gratuite mais que tu veux aussi que les consommations au bar de la plage le soient aussi.C'est pas possible.

Celles et ceux qui promettent la gratuité totale n'ont pas d'autres choix que de faire payer certains accès.Car une modération, un serveur, des techniciens,etc...tout cela a un coût.

Qui travaille gratuitement?

Sur les sites "gratuit", la modération ne peut être efficace, la sécurité des données assurée , l'innovation technique développée,etc..

La question initiale est : pourquoi la messagerie instantanée est elle plus utilisée que le visio : Et tu vois, ces 2 fonctionnalités ne sont accessibles qu'aux membres abonnés.Ce n'est donc pas un problème de gratuité.

La gratuité ne fait que tirer vers le bas les services qui nous sont offerts, et cela dans tous les domaines.

Je vais , à ce propos, lancer un sujet sur le forum sur les méfaits du "pas cher" ou de la gratuité.Je serais content que tu y participe.

Pourquoi proposer un visiochat si presque personne ne l’utilise, cela ferait un coût en moins ? La question la plus intéressante serait de savoir pourquoi cette non utilisation du visochat par les naturistes ? Peut-être cela renvoie-t-il à la frilosité naturiste qui veut qu’il n’y a pas besoin de s’afficher nu pour parler de naturisme ou de n’importe quels autres sujets et peut-être aussi au respect de sa vie privée en évitant de se faire pirater sa webcam ou bien ses photos ? Ou que l’on aime bien voir la nudité des autres mais en cachant la sienne et que sais-je encore ? « Heureusement que la photographie, le cinéma et la webcam ont été inventées sans demander aux naturistes ce qu’ils en pensent », cette parenthèse refermée, la nudité hors des campings et des structures légales, c’est pas gagné en France.

Pour la gratuité partielle ou totale du site, chaque site à sa politique et c’est comme ça et il ne faut pas oublier les sponsors et les publicitaires qui apportent plus au moins leurs aides au site concernée. C’est aux consommateurs de faire ses choix, qu’ils s’appellent naturistes ou autres.

Nous proposons le visiochat pour offrir  aux membres une fonctionnalité supplémentaire d'échanger.

Retirer le visiochat ne réduit en rien les coûts et le sujet n'est pas là.

En ce qui concerne le choix des consommateurs , je suis totalement de ton avis : il est libre de faire ce que bon lui semble.

La liberté, qu'elle soit d'expression ou d'action , est une des valeurs que défend Zerokini.

Nous n'obligeons personne à s'abonner.

A ce propos, 80% de Zerokini est accessible gratuitement.

Seuls quelques fonctionnalités sont payantes : l'accès au visio, l'envoi et la réception de messages privés, l'accès aux photos et vidéos ,l'assistance juridique..

C'est d'ailleurs très étrange de constater que beaucoup décrient l’aspect payant de Zerokini alors qu'eux mêmes, à travers leur structure, font payer les adhérents.

Les associations naturistes, déjà aidées par la FFN, ne demandent elles pas une adhésion payante ?LA FFN elle même, ne demande t-elle pas d’adhérer moyennant

cotisation ?

En quoi serait il donc choquant que Zerokini, qui offre lui aussi de nombreux services, ne demande t-il pas une cotisation?

Chaque site à sa politique et ses moyens et, zerokini qui a attiré beaucoup de monde jusqu’ici a une offre pro qui peut être peut assurer à elle-seule non seulement son autonomie mais peut être bien plus encore et c’est la suite logique d’une bonne dynamique alors qu’il a été par une prise de risques, lancé gratuitement.