Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  La Table ronde Zerokini

Visio chat , mur , live shoutbox......

Visio chat , mur , live shoutbox......

N'y a t-il pas triple emploi identique ?

Cela n’empêche t-il pas des discussions plus vastes ?

Et si le visio était le point de rendez vous pour le live? Avec ou sans cam, à discuter.

Qu'en pensez vous?

Quelle est votre vision ?

Nous disposons de 3 fonctionnalités presque similaires et je trouve cela dommage .

Donnez votre avis sérieusement .

Le live est peut etre trop "révélateur  par moments mais il a le mérite d'attirer l'attention sur des profils , photos ou vidéos qu'on ne verrait pas sinon. Par contre la shoutbox est un outil  bien pratique et le visio au top , le supprimer serait une grossière erreur.

Ces 3 outils font le site et sa particularité, pourquoi s'en passer?

Merci Pascal d'élever le débat.

Oui effectivement, je suis POUR aussi la suppression de ce Live.

Il pénalise gravement le Visio car il fait double emploi, voir triple avec le Mur. Et ce n'est pas la seule raison

Maintenant, quelle est la différence entre le Live et le Visio... Aucune si ce n'est que le visio est beaucoup plus puissant. Donc on est perdant sur le Live.

A contrario, Negah a raison, il doit y avoir des règles strictes. (Cam obligatoire, pas de chambre privée non validée par le modérateur etc etc...)

(Groupe Italien par exemple, ou régions etc etc...)

D'autre part, et c'est pour moi la principale raison, le Live pose un vrai soucis pour les membres étrangers qui se sentent encore plus étranger, voire carrément exclu lorsqu'ils arrivent sur la page de garde. 

Ne soyez pas triste, Zerokini doit évoluer et nous nous sommes rarement trompé dans nos choix de par le passé. Nous avons tous des petites habitudes qu'il faut faire évoluer.

Pour résumer, nous serons tous gagnant car le site sera plus fréquenté, nous découvrirons d'autres pays et beaucoup d'autres choses encore de par le monde.

Idem pour le forum. Ils devra s'aggrandir et laisser de la place aux Italiens et autres nationalités qui sont désormais nombreux sur le site.

Maintenant, parlons en. C'est une bonne idée.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Le live est peut etre trop "révélateur  par moments mais il a le mérite d'attirer l'attention sur des profils , photos ou vidéos qu'on ne verrait pas sinon. Par contre la shoutbox est un outil  bien pratique et le visio au top , le supprimer serait une grossière erreur.

Ces 3 outils font le site et sa particularité, pourquoi s'en passer?

Ne penses tu pas stef3107 que la shoutbox et le visio procurent la même fonctionnalité, à savoir des discussions écrites ou cam en direct? Pour ce qui est du mur, ce que tu appelles apparemment le live, nous devons le conserver car il permet effectivement de voir l'activité des profils ( photos ajoutées, nouvel inscrit, sondage, vote,etc..).

Je suis donc assez d'accord avec toi.

Il est vrai , comme le dis Hugo, que les italiens, espagnols,etc. qui arrivent sur le site ne se sentent vraiment pas à leur place car ils ne voient que des échanges en Français.

L'avantage du visio est de pouvoir creer des groupes italiens, anglais,allemands,etc..afin de permettre des échanges dans une langue spécifique.Cela n’empêcherai d'ailleurs pas un français sachant parler italien , de s'y rendre et de dialoguer.

J'ai hâte de connaitre vos idées.

quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est les shoutbox

J'ai une autre question : la shootbox est elle accessible sans "abonnement" ...contrairement au tchat qui , lui, implique d'être..."impliqué" ..{#emotions_dlg.lool01} ce qui peut faire la différence.

Complique pas les choses Occitan hein....{#emotions_dlg.mdr} La shootbox, c'est la possiblité de se parler rapidement sur la page d'accueil...Clin d'œil

Je comprend l'argument de Hugo concernant l’accueil des personnes d'autres pays, mais il faut voir également que la shootbox est bien plus conviviale et spontanée que le visio, c'est un peu comme Twitter, des messages courts, sur le vif, bref c'est réellement du live. Alors que pour le visio il faut faire la démarche d'y aller, se connecter, mettre sa cam, etc.... et attendre !... car, malheureusement, rare sont les personnes qui discutent réellement sur le viso général (mis à part la météo !) et je ne pense pas que le fait de supprimer la shoot amène systématiquement les membres à aller sur le visio ! 

... Je n'ai pas été convaincu, je n'ai pas ressenti d'émotions, pour moi ca sera non ! {#emotions_dlg.mdr}

La shoutbox est l'endroit où l'on discute en direct au dessus du mur des amis. Elle est aussi appelée "live".

(Jeandenantes: J'ai une autre question : la shootbox est elle accessible sans "abonnement" ...contrairement au tchat qui , lui, implique d'être..."impliqué" ..{#emotions_dlg.lool01} ce qui peut faire la différence.")

La réponse est NON. Pour dialoguer sur la shoutbox comme sur le visio, un abonnement "membre certifié" est necessaire.

Non la Shoubox n'est pas accessibles aux non-certifiés. Ils n'ont accès qu'aux forums afin de faire connaissance avec le site et son état d'esprit jovial... Rigolant

Pour information, des salons ont été créés pour des discussions en italien, allemand,anglais,espagnol et portugais.

J'espère que cela permettra à nos amis naturistes du monde de pouvoir communiquer plus facilement.

Zerokini a vocation à rassembler et promouvoir les naturistes dans le monde.Clin d'œil{#emotions_dlg.20}{#emotions_dlg.yeehaa}

Je comprend l'argument de Hugo concernant l’accueil des personnes d'autres pays, mais il faut voir également que la shootbox est bien plus conviviale et spontanée que le visio, c'est un peu comme Twitter, des messages courts, sur le vif, bref c'est réellement du live. Alors que pour le visio il faut faire la démarche d'y aller, se connecter, mettre sa cam, etc.... et attendre !... car, malheureusement, rare sont les personnes qui discutent réellement sur le viso général (mis à part la météo !) et je ne pense pas que le fait de supprimer la shoot amène systématiquement les membres à aller sur le visio ! 

... Je n'ai pas été convaincu, je n'ai pas ressenti d'émotions, pour moi ca sera non ! {#emotions_dlg.mdr}

Et ne penses tu pas que le mur offre aussi cette possibilité? Des messages courts , sur le vif...D'ailleurs, il est écrit:"un peu de bonne humeur à partager, entrez votre texte ici"Clin d'œil

J'entends ton argument Totem et il est défendable.Je souhaite juste pousser toutes et tous à se manifester et s'exprimer.Il est important que les zerokinistes expriment leurs souhaits.

Le probleme avec le mur c'est qu'il sert à plusieurs fonctions et ca devient vite ingérable pour suivre une conversation...

C'est pour cela que le visio est utile. On peut suivre une conversation dans sa langue, préférez des échanges privés.....Il y a le choixCool

ben actuellement t'es pas sur le visio Pascal .... qu'est ce que tu fout alors ! ...{#emotions_dlg.mdr}

Mais si, ToTem, sur la room TGV..pftttttttttttt{#emotions_dlg.mdr}

C'est pour cela que le visio est utile. On peut suivre une conversation dans sa langue, préférez des échanges privés.....Il y a le choixCool

Pourquoi pas, mais pour ca fadrait que le visio soit en page d'accueil, connecté 24/24, qu'il soit accessible rapidement pour que les conversation soient spontanées....

Oui, justement, je suis entrain de regarder si je peux l'intégrer en première page... pas sur, mais pas impossible

On va vite le savoir Clin d'œil

Il faut sauver le soldat "Live"...{#emotions_dlg.chiche}

bon ben ca y est? vous l'avez enlevée?

la shoutbox etc partie... snifff.... je trouve çà idiot, elle apportait une dynamique en page d'accueil... maintenant c'est mort...

Rendez vous directement sur le visiochat.....

Une habitude à prendre surement.

Essayons un peu.Toujours se donner une chance de voir

on peut avoir envie de dire un truc general, adressé à tout le monde, sans pour autant aller sur le visio.

il n'y a que ceux qui sont connecté sur le visio qui le verront, et franchement, tu me vois y aller, ecrire un truc et partir? car je n'ai pas le temps d'y rester?

on est tous les premiers à raler quand quelqu'un se connecte et qu'il repart de suite...;

c'est vous qui voyez! mais je trouve que c'est une erreur...

la shoutbox donnait une dynamique à la page d'accueil,, et permettait de laisser des messages adressés à tous, que ceux qui se connectent à des horaires differents peuvent voir.

Tiens, generalement je rentre du taf à 23h30. Si je veux vous m'adresser à tout le monde, je vais sur le visio? j'ecris mon message? MDR ! {#emotions_dlg.mdr}

Bon argument.

Si il s'agit d'un truc important, il peut être mis sur le forum.

Sur la Shoutbox souvent, il y avait la météo...Clin d'œil

Et puis, ce que tu écris sur le mur, tes amis le verront toujours.

Non ?

non, les amis ne verront rien sur le mur. il y a beaucoup d'infos, ton message va etre vite en bas de page. Et si tu veux voir s'il y a une reponse, va falloir afficher les messages les plus anciens, et surtout actualiser la page ! car sans ca, tu ne verras pas de reponse.

j'ai laissé un message sur le mur il y a quelques minutes... tu l'as vu?

je trouve que la page d'accueil maintenant manque de vie. Puis les messages meteos, il suffit de les supprimer, ca prend deux secondes.

Il s'agit du même procédé que facebook.

Et tu peux voir ce qui s'est passé en regardant le fil en bas à droite.

Tu peux aussi consulter les actions des amis dans mon "profil" et "mes amis".

mais on n'est pas sur facebook

Je sais bien...il y a plus de fonctionnalité et de convivialité iciRigolant

Donnez vos avis ..cela influencera peut être les admins.

De bons arguments peuvent toujours s'entendre

Evidemment que la page d'accueil est sans vie dorénavant... c'est, comment dire....fade, sans saveur, bref identique à tous les autres sites ! Incompréhensible pour un site qui, justement, se veux convivial et tout et tout.... c'est un retour en arrière !

Un essai a déjà été fait il y 10jours... c'était imbitable !

Si vous voulez alléger un peu les serveurs, supprimer la fonction de laisser un message sur le mur, personne ne s'en sert et ce n'est pas en supprimant la shoot que ca y  changera quelque chose.

Allez, remettez-nous la shootbox ! Cool

tu aimerais avoir les arguments pour la shoutbox! et si on entendait les arguments des admins pour sa suppression?

double emploi? non, rien de similaire à la shoutbox sur zerokini. en revanche, videomessenger lui fait double emploi avec les sessions privéees du visio !

puis tu me dis que c'est comme sur facebook, le fil d'actualité des amis, faux! ici je vois que des gens ( avec qui je ne suis pas amis) ont voté pour des photos de membres ( dont je ne suis pas amis)... facebook ne m'indique l'actualité que de mes amis!

Donnez vos avis ..cela influencera peut être les admins.

De bons arguments peuvent toujours s'entendre

Ca le don de m'agacer ce genre de propos ! On en a déjà longuement discuté il y a 10 jours, même un essai a été fait mais rien, vous ne tenez pas compte des avis émis.... alors à quoi bon vous donner des arguments puisque vous n'en tenez pas compte, du moins pour la shootbox !

Ce que dit Negha a déjà été dit et vérifié la dernière fois mais bon, ca n'est pas suffisant à priori !

Ah ben ça alors, la shootbox à disparu....C'est tout neuf ça...J'ai même pas reçu de lettre recommandée, je trouve cela proprement scandaleux!!! Sans doute un gros bugue !!!Langue tirée

L'argument de la météo Pascal, que d'humour, c'est la conversation principale sur le tchat alors , il faut aussi supprimer le tchat ..{#emotions_dlg.mdr}

31membres connectés ...

1 seul sur le visio....

je m'y connecte, je lui parle! et pas de reponse....

tiens, c'est balaud! c'etait toi pascal !

super idée ...

Beuhhhhhhhhh Negah, il a mis un sens interdit, pour une fois que quelqu'un s'en sert.{#emotions_dlg.mdr}

pourquoi y rester alors?

Ah, on a connu un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, où les connectés du tchat, au bout d'un certain temps (non,non, pas de manque de dialogue..lol) de non participation, se voyaient éjectés du tchat, ce qui parait juste un peu normal!!Rigolant 

Feu la shoutbox , c'est bien dommage . Vous supprimez là un petit outil qui était bien agréable , spontané et surtout concis. Un message vite fait et pas la peine de rester devant des plombes.

Je vais faire un sondage rien que pour elle snif snif , que le peuple zérokinien s'exprime!!!

Sous la pression populaire... on va en parler... 

Bises a tous

Je peux en ajouter une couche, moi de l'autre côté de la planète, peu d'occasion d'entamer une discussion sur le visio, normal, 12h de décalage.

Quand j'arrive le matin tôt ou le soir tard, il y a plus de monde connecté, mais sur le visio, personne ou presque. Attendre des heures devant un écran blanc, ça use.

La Shoutbox garde l'histoire en mémoire, quelqu'un envoie un message, à priori pour tout le monde même après 6h quand je me connecte, je le lis. Le visio efface le fil, quand on l'ouvre, rien de ce qui a été écrit il y a 2 seconde avant que j'entre.

Je pense que la Shoutbox et le visio ne sont absolument pas identiques dans leurs fonctions, ils sont complémentaires :le premier maintient un lien permanent, l'autre permet un contact ponctuel quand on est connectés ensemble.

Enfin, comme disait Negah, qu'est ce qui motive la suppression de la Shoutbox, est ce vraiment critique pour le site ?

Voila ce que j'en pense, les Admins font quand même du beau boulot, voyons ce que donnera le sondage de Stef3107

Je peux en ajouter une couche, moi de l'autre côté de la planète, peu d'occasion d'entamer une discussion sur le visio, normal, 12h de décalage.

Quand j'arrive le matin tôt ou le soir tard, il y a plus de monde connecté, mais sur le visio, personne ou presque. Attendre des heures devant un écran blanc, ça use.

La Shoutbox garde l'histoire en mémoire, quelqu'un envoie un message, à priori pour tout le monde même après 6h quand je me connecte, je le lis. Le visio efface le fil, quand on l'ouvre, rien de ce qui a été écrit il y a 2 seconde avant que j'entre.

Je pense que la Shoutbox et le visio ne sont absolument pas identiques dans leurs fonctions, ils sont complémentaires :le premier maintient un lien permanent, l'autre permet un contact ponctuel quand on est connectés ensemble.

Enfin, comme disait Negah, qu'est ce qui motive la suppression de la Shoutbox, est ce vraiment critique pour le site ?

Voila ce que j'en pense, les Admins font quand même du beau boulot, voyons ce que donnera le sondage de Stef3107

voilà, tout est dit, et clairement.  Bravo JCtahiti