Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Vie ma vie

Crée avec succès en 2001, le magazine VIS MA VIE fait son retour, avec des numéros inédits.

Dès le jeudi 19 novembre sur NT1, présenté par Estelle Denis. Deux numéros à la suite à 20h55 et 22h10.

"VIS MA VIE a été l’occasion de rencontres incroyables, de mélanges de cultures et d’instants émouvants. Vis ma vie réunit pendant 3 jours 2 personnes que tout oppose : style de vie, façon de penser, convictions pour découvrir et partager un quotidien, dépasser des préjugés, des habitudes et parfois des peurs. Immersion dans des métiers d’exception ou dangereux, découverte de modes de vie fascinants et atypiques, Vis ma vie bouscule toujours un peu plus les à priori pour faire évoluer notre regard sur la société. Poussés dans leurs retranchements, ces « explorateurs », vont-ils pouvoir se libérer de leur à priori et de leur blocage? Vont-ils changer d’avis ou resteront-ils campés sur leur conviction ? Prêtre, parachutiste, chasseur, marin pécheur, adepte du naturisme, toréador, dresseur de fauves mais aussi mariage homosexuel… autant d’expériences ou de modes de vies atypiques, tous riches d’apprentissages, que des personnalités connues ou anonymes vont vivre, afin de bousculer leur à priori. "

Au programme de la première soirée :

Fauve Hautot Vis ma Vie d’aveugle. Fauve Hautot a accepté de perdre la vue, aux côtés de Fabienne, une danseuse malvoyante ! Celle qui tous les jours travaille la précision de ses mouvements devant un miroir, se lance un défi de taille : passer 24 heures les yeux bandés. Pour Fauve, qui a peur du noir, perdre la vue est tout simplement inimaginable, angoissant et insurmontable. Une immersion dans un monde inconnu sans plus aucun repère Comment Fauve vivra-t-elle cette aventure ? Acceptera-t-elle de danser les yeux bandés ? Une expérience très riche en émotions !

Vis ma Vie au camping. Une rencontre détonante entre 2 univers que tout oppose. Jessica, 25 ans, passe beaucoup de temps dans la très belle villa avec piscine de ses parents. Pour cette étudiante, les vacances riment avec hôtel de luxe, calme et volupté… à l’opposé du camping ! Un environnement que Jessica déteste profondément. Pour elle, le camping c’est plouc, bruyant et sale. Pourtant, elle a accepté de partager 3 jours de vacances avec Sandra et Nicolas, véritables fans de camping. Eux aussi s’attendent à rencontrer une personne à l’opposé de leur univers. Quand une princesse débarque au pays des campeurs, les clashs sont inévitables ! Jessica changera-t-elle d’avis sur le camping ? Nicolas et Sandra arriveront-ils à lui faire apprécier leur choix de vacances ?

Jarry, Vis ma Vie de naturiste. Pour Vis ma Vie, l'humoriste Jarry a accepté de rejoindre Claude dans un village naturiste du sud de la France. Claude fait partie des 700 000 français qui ont adopté ce mode de vie : il fait tout, vraiment tout, complètement nu ! Il espère réussir à soigner Jarry de sa pudeur presque maladive. Pour l’humoriste, le naturisme est à l’opposé de l’éducation qu’il a reçue et il ne manque pas d’à priori sur le sujet. Jarry pourra-t-il oublier ses préjugés ? Tombera-t-il le pantalon à la fin de l’expérience ?

Vis ma Vie de Gitans. Une immersion inédite dans la communauté gitane. Gérante d’un institut de beauté dans le sud de la France, Fabienne est une pure sédentaire qui ne quitte jamais son salon. Face à elle, Jessie est une vraie nomade qui ne vit pas plus d’un mois dans la même ville. Deux mondes que tout oppose ! Fabienne imagine les gitans comme des personnes envahissantes et négligées. En 3 jours, Jessie arrivera-t-elle à lui faire aimer sa communauté ? Une rencontre forte en émotions…

Suite de l'article sur http://www.leblogtvnews.com/2015/10/vis-ma-vie-d-aveugle-avec-fauve-vis-ma-vie-de-naturiste-avec-jarry.html

C’est surtout la curiosité de connaître comment vivent les autres, quels angles d’approches ils adoptent pour aborder la vie en fonction de leur lieu de vie, du niveau de vie de leurs parents. Tout le monde sait bien qu’il y a autant de façons de penser que d’individus, comme entre un frère et une sœur, un fils et un père etc…ce n’est qu’un constat de nos différences.

Cela ne bouscule rien du tout, c’est simplement qu’il est porté à la connaissance des modes de vie ou d’approches inhabituels. Le mythe du tout le monde pense pareil dans une approche mondiale n’est qu’une manipulation. Les seules choses de solides qui peuvent faire vivre les gens ensemble, ce sont nos valeurs communes de démocratie, de république, de droits de l’homme. Après, le sentiment de justice sociale viendra qu’il existe des inégalités sociales au point de vue avantages sociaux différents par exemple : 28 régimes de retraites différents et donc durées de cotisations différentes, montants versés différents au final et qu’il faudrait ramener déjà à deux ou trois régimes. C’est là un exemple parmi tant d’autres qui fera progresser et évoluer le bien vivre ensemble.

Et Claude n'est autre que l'un des animateurs de notre réseau  : CLOCLO25 !

On a hâte de voir.....Il nous a dit que cela s'était très bien passé...A suivre et A NE PAS MANQUER !

Promis je vous ferai un petit commentaire à ce sujet ....et vous ferai en plus partager les coulisses de l'émission ! lol !

Claude

Super sympa... Perso j'attends avec impatience... laughing

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous apporte quelques commentaires sur le tournage de cette émission !

D'abord, il s'est déroulé au mois de mai ...après une prise de contact de plusieurs semaines avec la production qui m'avait contacté à la lecture de mon blog ! ..puis un mail me confirmant que j'avais été retenu pour participer à ce tournage. J'ai été très clair, sur les conditions de ma participation, c'est à dire que je voulais que ce soit une émission sur le naturisme "au service" du naturisme, sur le côté simplicité d'une vie dans un village naturiste. Je n'ai pas vu le montage de l'emission, mais la réalisatrice a je pense respecter cela, nous verrons ça le 19 Novembre ! J'avais demandé aussi que dans les échanges filmés il ne soit pas fait mention du Cap d'Agde, considérant que suffisamment de choses et négatives pour nous en plus, avaient déjà été dites ! ça je sais que ça été respecté ..; Par contre j'ai respecté leur demande celle de ne pas diffuser l'info de ce tournage, avant qu'ils l'annoncent eux mêmes pour des raisons de mise en place de l'émission !

J'ai appris 48 H avant le tournage qui serait mon interlocuteur à convaincre ...JARRY humoriste !  participant déjà dans des émissions grand public, j'avoue que j'étais pas très à l'aise à cette idée, face à quelqu'un qui avait déjà un passé de show man ...j'avais tord ! En effet, je pense que ça paraitra dans l'émission, il a gardé bien entendu son côté humour (c'est son métier) mais a été très à l'écoute et à la découverture de notre cause naturiste. Un personnage beaucoup plus attachant que lors de ses stretchs ..vous verrez des scènes tournées au restaurant naturiste, à la plage bien sur ! au jeux de boules ...et à mon domicile....je peux pas vous en dire beaucoup plus ! LOL ! Quant à l'équipe de tournage, la réalisatrice, un cameraman et un preneur de son, ils m'ont vraiment mis à l'aise, et je garde actuellement aussi bien avec Jarry qu'avec l'équipe des contacts sympas sms ce qui aurait pu ne pas être le cas !

Voilà les "coulisses" de l'émission ..

Claude

j'ai hate de voir ça

Cloclo tu es un cachotié.

J'ai pas encore vu le reportage mas quand même mes félicitations pour l'avoir fait.

Casimir

Super Cloclo ! Nous allons bien sûr regarder cela de près cool

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

POUR MEMOIRE ! car je sais vous n'avez pas que ça à penser !

JEUDI 19 NOVEMBRE à 20H 55 sur NT1 ....."VIS MA VIE" ...de naturiste ! avec JARRY

Sur les programmes, ils annoncent à partir de 22h10

Avant à 20h30 c'est aveugle et campeur

Je vais vérifié ça ! bonne journée .....

Bonsoir,

Exact ..l'émission commence à 21H 55 ....en fait comme l'indique Casimir, c'est 2 émissions à la suite ...et le sujet sur le nat est à 22H1O ....Mais comme il y a parfois entre l'annonce et la réalité des changements, personnellement je regarderai dés le début à 21H55.

Voilà, bonne soirée à vous deux .

Claude

moi, j'ai vu "Confessions intimes", mais pas de Vis ma vie? sur NT1?

Giloux         Je confirme  .....Jeudi 19 Novembre 20 H 55  sur NT1 reprise de l'émission "VIS MA VIE" .....les premiers sujets....... et 22H 10 en ce qui concerne le naturisme !

Claude

Mon TV magazine confirme sur NT1 le jeudi 19 novembre :

20h55 2 reportages : ''Vis ma vie d'aveugle'' puis ''Vis ma vie de campeur''

22h10 2 reportages : ''Vis ma vie de naturiste'' puis ''Vis ma vie de gitan''

23h25 : Confessions intimes

Merci Baron 29 ....tu confirmes ce que j'écrivais.

Bonne soirée à tous ...

Claude

Replay aujoud'hui pour moi, j'ai pas pu le voir...  arf ...

Génial, tu as assuré Claude. A l'aise en plus et une bonne image du naturisme véhiculée.Félicitations

Au moins, tu as montré que le naturisme, c'est bien plus simple au quotidien que ce qu'en pense un textile LOL 

Sans connaitre Jarry, j'ai trouvé qu'il essayait de jouer le jeu, mais que c'était vraiment dur pour lui. La séquence au resto que j'ai reconnu, avec le serveur très sympa, était très bien !

Et puis ton final sur scène était super, tu devrais continuer ! 

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.wat.tv%2Fvideo%2Fvis-ma-vie-19-novembre-2015-7oko7_7oeu7_.html&h=6AQEBs69z

J'ai mis un lien qui devrait vous permettre d'aller direct sur la vidéo !

J'ai dit "devrait" ! lol!

Merci Thierry pour ton commentaire ...je crois que le fait d'avoir fait quelque chose de simple et naturel est plus utile que des bavardages philosophiques !

C'est ce qui se traduit les commentaires que j'ai pu avoir !

Claude

tres beau reportage j'ai adorer

Bonjour à tous ...

Un grand merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur commentaires ici, sur d'autres sites nat et mon blog ! Il en ressort des mots comme "simple" naturel"  "un naturisme comme on aime le vivre" .J'ai twitté  à Jarry avant hier sur sa page officielle, "coincé le JARRY !LOL! ..sympathique malgré tes préjugés, mais notre passage a fait l'unanimité jusqu'à présent ."

Ce matin sur ma boite mail, suis informé d'un commentaire à mon tweet,de la part de la FFN..."non pas vraiment l'unanimité ou alors contre lui et ses préjugés et son manque d'ouverture d'esprit."

Comme je ne suis pas du genre à entretenir des polémiques stériles j'ai décidé de ne pas répondre à la FFN.

J'ai fait cette émission en toute honnêteté et en pleine conscience, et suis prêt à recommencer une telle expérience. Donc je persiste et ...signe.

Merci encore

Claude  

Une nouvelle fois la FFN montre un visage opposé à ce qu'ils réclament chez les autres.

Le respect de l'autre commence par le respect de ses choix.JARRY a respecté tes choix tout en en exprimant posément ses réticences. Ses choix sont tous aussi respectable que les choix des naturistes.

La FFN donne des leçons mais ne se les appliquent pas à elle même !

Finalement, l'ouverture d'esprit de JARRY est bien supérieur à celle de certains......un repli sur soi qui peut presque être considéré comme sectaire de la part de la FFN.

Qui ne pense pas comme eux est mal jugé ou jugé sévèrement.

Belle ouverture à l'autre et respect .....Je comprends pourquoi la FFN n’intéresse personne ou du moins de moins en moins.

Ils peuvent dire merci à l'obligation faite de vendre la licence dans les assos et certains clubs....

Tu sais Cloclo, je sais par expérience que l'on ne peut pas faire l'unanimité...

Mais soit sur d'une chose, tu as fait une belle présentation, et Jarry à été honnête sur le fond...

Quand aux commentaires des jaloux et autres raleurs, laisse les dire...

20/20 pour toi ! wink

Ce qui m'étonne le plus, c'est ce chiffre : pas plus de 700 000 naturistes pour un grand pays comme la France ?undecided.  Aux Pays-Bas, nous sommes près de quatre millions pour 17 millions d'habitants !

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Merci Hugo pour ta réponse !

Il y un proverbe qui dit : "Bien faire et laisser dire"

C'est ce que j'essaye de faire ...

Claude

Oui, te met pas la rate au court bouillon comme on dit...

Zerokini a bientôt 5 ans et nous n'avons jamais eu de conversations sérieuses avec ces gens la...

Toujours des Blablas mais rien qui tient la route. On dirait un bateau en perdition...

Heureusement que des dizaines d'associations sont dans le concret et organisent des activités nombreuses. Sans ces dernières, rien n'avancerait.

D'ailleurs d'après certains, nous ne devions pas perdurer pendant plus d'un mois... et on est toujours présent après 5 ans...

Avec le temps, nous avons appris à faire notre propre chemin pour faire avancer la cause... Celle du NATURISME !

Le vrai danger, cela serait que le Naturisme meurt doucement et que la nouvelle génération ne prenne pas le relais...

Mais à coeur vaillant, rien d'impossible...

----------------------------------------

Pour répondre à Amstello, je pense que le chiffre de 4 millions est un peu surévalué... Ca ferait 1 personne sur 4 environ...

Aucun chiffre précis de toute façon pour l'Europe. Faudrait regarder sur la Fédération Européenne.

En 2010, j'avais entendu le chiffre de 8 Millions pour l'Europe, mais j'ai jamais eu confirmation.

Ce chiffre est celui des personnes se disant naturistes aux Pays-Bas.  Il est sans doute très large, comprenant tous ceux qui sont nus dans leur jardin à l'abri des regards en été...  Mais la fédération compte un million deux cent mille membres, c'est la deuxième après l'américaine.  c'est bien pour cette raison que nous ne faisons aucun mystère de notre naturisme : une chance sur cinq que l'interlocuteur le soit aussi !  Et tout le monde a bien un naturiste dans sa famille ou son cercle d'amis...

bonjour

Alors je répond au nom de la FFN ici:

Le vice président de la FFN à effectivement refusé de participer à cette emission.

Il a eu raison quand on voit le comportement de ce mr Jarry.

La ffn communique n'en déplaise a ce que j'ai pu lire ici plus haut.

Passage cet été sur EUROPE 1, RTL, RMC dans des emissions à grande écoute. Communiqués de presse repris par la presse régionale et nationale. etc etc

La FFN n'exclut personne, la preuve elle a meme envoyé un msg aux administrateurs de ZEROKINI pour savoir si ils seraient ok pour participer à une table ronde sur le naturisme 2.0. Invitation qui n'a eu aucune réponse a ce jour........

les autres forums ont tous répondu par l'affirmative

Dans l attente sincères salutations

avis perso

claude  tu as eu bien du mérite avec cr mr Jarry..... pleins de préjugés et assez lourd...

Jarry à été clair dès le départ, il n'est pas naturiste. Je ne vois pas en quoi cela ferait de lui un pariat, c'est son choix et nous devons le respecter.

En plus, c'est de Cloclo dont on parle. Il a parfaitement joué le jeu et présenté le naturisme avec ses amis de Leucate avec brio.

Curieux de voir le verre à "moitié vide" en permanence.

Félicitations Cloclo, on a beaucoup aimé ta prestation sur scène et si certains ne sont pas content, laisse les parler !!!

Je n'ai bien sur pas vu l'émission, mais n'est-ce pas une émission à scandale ?

Jarry à été clair dès le départ, il n'est pas naturiste. Je ne vois pas en quoi cela ferait de lui un pariat, c'est son choix et nous devons le respecter.

En plus, c'est de Cloclo dont on parle. Il a parfaitement joué le jeu et présenté le naturisme avec ses amis de Leucate avec brio.

Curieux de voir le verre à "moitié vide" en permanence.

Félicitations Cloclo, on a beaucoup aimé ta prestation sur scène et si certains ne sont pas content, laisse les parler !!!

+ 1

Et non, ce n'est pas une émission à scandale...  tu peux voir le replay en suivant le lien de Cloco

Merci Sophie, merci Hugo et les autres ...je continue à être le naturiste que je suis en essayant de faire découvrir à d'autres le plaisir que cela nous procure ! Au sein de mon association, je propose même une journée "en immersion" où je sers de guide dans mon village nat, en respectant les craintes de chacun et en répondant sans tabou à toutes les questions qu'on peut me poser ! ...et qu'il est naturel de se poser pour un débutant.

Je pense à mon petit niveau, servir la cause naturiste, j'ai un blog, j'en parle, et je continuerai à le faire !

Claude cool

Cloclo, j'ai regardé ....avec retard !beat_brick

J'ai trouve sympa.Tu as montré une image simple du naturisme, sans blabla comme on voit a chaque fois et Jarry a été sympathique.

J'aime le fait que chacun a joué le jeu et je trouve sa position respectable.Il l'a dit, il a meme du mal en enlever son tshirt.

Il a souvent dit que son regard avait changé sur les natus et qu'il trouvait qu'on etait sympa et pas bizarre.

C'est un début.

Merci pour ton humour et le courage de l'avoir fait.

Au fait, tu est toujorsanimateur ici ou pas ? Je te vois moins? ...LOL;;;t'es une star alors la grosse tete ?  MDR