Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Initiatives et pratiques
 

Une pétition pour les naturistes en wallonie

3 heures consécutives hebdomadaires pour les naturistes à toutes les piscines de Wallonie

Pour signer la pétition, cliquez ici http://www.petitions24.net/3_heures_pour_les_naturistes_a_toutes_les_piscines_de_wallonie

 

En Belgique, le naturisme n'est pas interdit. Cependant aucune loi ne s'y intéresse, si bien que c'est aux naturistes belges de s'organiser.

L'ex-ministre du tourisme Paul Furlan avait promis lors de la législature précédente, pas moins de 5 centres naturistes pour la Wallonie, or il n'en est rien.

En compensation, les naturistes lésés, estiment que chaque piscine de Wallonie doit permettre à tou(te)s les naturistes libres et affilié(e)s de pouvoir nager sans aucune discrimination puisque la Belgique est censée être un état de droit.

Suivant sa meilleure convenance, chaque piscine de Wallonie doit pouvoir offrir 3 heures consécutives par semaine aux naturistes libres et affilié(e)s.

Toutefois, le prix d'entrée pour les naturistes ne doit pas être supérieur à une entrée courante de manière à ce qu'elle ne soit pas dissuasive et que le naturiste ne puisse pas se sentir marginalisé.

Les naturistes sont des citoyens qui payent des impôts et vont voter. Pour ces simples faits, ils ont autant de droits que chacun et doivent être respectés.

C'est vrai que lorsque l'on voit l'état du site internet de la fédération Belge... vous avez vraiment besoin d'être soutenu....

http://www.naturisme.be/

Votez nombreux !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Signé...

C'est vrai qu'en Wallonie, on est en retard sur la Flandre. Mr Furlan ne s'est intéressé au site des Lacs de l'Eau d'Heure que parce qu'il espère y attirer des naturistes néerlandais. Les piscines municipales wallonnes ont souvent de grands vitrages difficiles à occulter et le prix d'entrée est négocié: il s'agit d'une activité soit sportive, soit ludique, et le prix est fixé en conséquence par arrêté communal Toutefois, si le club est "adroit", et bien géré financièrement, il y a moyen de moyenner. Je prends pour exemple le club "Nature-et-Sport Hainaut" où l'entrée à la piscine n'est toujours que de 2 € malgré une augmentation du prix de location officiel. 3 h par semaine d'accès aux naturistes est évidemment souhaitable (c'est beaucoup quand même, et il faut assez de nageurs pour rentabiliser!), mais peu réaliste... Les clubs de plongée et autres ont souvent priorité sur nous, car...il y a toujours cette petite méfiance, voire l'ignorance TOTALE de ce qu'est le naturisme par nos édiles !

signé également, bonne initiative

Merci

pour ce que tu fais pour le naturistes dans notre pays region

Amitié naturisme Jacques Brigitte