Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Une journée parisienne du naturisme le 24 juin

Ce dimanche 24 juin aura lieu la première édition de la Journée parisienne du naturisme.

La première édition de la Journée parisienne du naturisme aura lieu le dimanche 24 juin 2018.  L'idée de cette journée du naturisme est portée par l'Association des naturistes de Paris (ANP), soutenue par l'Association pour le développement du naturisme en France (ADNF) et la Fédération française du naturisme Île-de-France.

 

La zone naturiste du bois de Vincennes, en 2017 (photo Laurent Luft).

 

Sur la page Facebook de l'événement, on lit :

« Pour cette année, si l'espace naturiste du bois de Vincennes réouvre, nous organiserons un très grand pique-nique et ce, entièrement nu.
La Journée parisienne du naturisme a pour objectif de rappeler à toutes et à tous notre souhait de pouvoir pratiquer le naturisme dans la société d'aujourd'hui. C'est aussi un moyen de combattre les idéologies et les stéréotypes, tous ensemble, un jour symbolique dans une ville qui est très observée dans le monde. »


Chaque année, le dernier dimanche de juin

 


Il faut que la zone naturiste du bois de Vincennes soit rouverte cet été, mais là-dessus, les organisateurs semblent très confiants. Ce naturisme militant aller au-delà de l'organisation d'un pique-nique. Il y en avait déjà eu un l'an dernier. « Le but est de ne pas limiter cette journée au bois de Vincennes. Nous nous retrouvons pour une réunion mardi prochain (le 13 février) pour définir notre ligne de route », précise l'un d'eux. « Par la suite, cette journée aura lieu chaque dernier dimanche du mois de juin tous les ans ».

 

 

Source : https://www.parisdepeches.fr/2-Societe/128-75_Paris/12340-journee_parisienne_naturisme_aura_lieu_juin.html

Youhou, tous à poil ! Pour la première fois, les Parisiens vont officiellement avoir le droit de se balader tout nu le temps d’une journée dédiée, le 24 juin prochain. Prêts à traîner en tenue d’Eve et d’Adam ?


Après la salle de sport naturiste et la piscine naturiste, Paris passe un nouveau cap dans l’idéologie avec cette première édition de la Journée Parisienne du Naturisme. Pour cette année, les participants libres, ouverts d’esprit et détendus du slip pourront jouir de leur nudité dans l’espace réservé du bois de Vincennes.

Tout un chacun est invité à prendre part à un pique-nique géant spécialement organisé pour l’occasion. Attention tout de même à ne pas confondre votre fourchette avec les parties de votre voisin.

Les organisateurs ont tout de même tenu à rappeler à toutes et à tous que cette journée « est aussi un moyen de combattre les idéologies et les stéréotypes tous ensemble, un jour symbolique dans une ville qui est très observée dans le monde ».

On y sera, et vous ?


Journée Parisienne du Naturisme

24 juin 2018 de 11h à 17h
Bois de Vincennes
Route de la Pyramide - 12e

Source : https://www.lebonbon.fr/paris/news/journee-parisienne-naturisme/

Excellente initiative, ça donne envie d'aller faire un tour du côté de Paris le 24 juin prochain... dommage que ce soit un peu loin pour moi laughing

Et pourquoi pas , je trouve que nous sommes très en retard et coincé par rapport à certaine autres villes européennes , la nudité est un moyen de partager et d’echanger au delà des barrières  sociales , nus ont est tous pareils et égaux , du coup le 24 juin s’il la météo si prête j’y serais et vous ?