Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Initiatives et pratiques

Une heure pour la Terre !

Une heure pour la Terre = Earth hour !

A 20H30 ce samedi 29 Mars 2014 , Agissons ensemble pour la Planète !

Pendant 1 heure , éteignez tous vos appareils électriques .

Cette initiative est lancée par la WWF ( http://earthhour.fr/)

Naturistes, mobilisez vous et agissez pour l'environnement.

Ce soir, ensemble, agissons !

Voila une bonne idée... {#emotions_dlg.20}  Il faut jouer le jeu... et montrer que tout le monde est capable de se mobiliser.

C'est évidemment symbolique, mais c'est important

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci Hugo, c'est une bonne idée !  j'éteindrai les lumières{#emotions_dlg.yeahwe}

Merci Hugo, c'est une bonne idée !  j'éteindrai les lumières{#emotions_dlg.yeahwe}

Ah non ! Je revendique la paternité de cette initiative sur Zerokini {#emotions_dlg.lool01}{#emotions_dlg.assure}

C'est très symbolique, mais de temps en temps le symbolisme peut avoir valeur d'exemple. Donc, merci Pascal d'avoir rappelé cette initiative et comme nous serons à l'apéro entre amis naturistes, nous  continuerons à la bougie à partir de 20h30.....Incertain

Oui , nous sommes d'accord Kairos.

Toutes ces initiatives (earth hour, journée sans maillot,etc...) sont symboliques. Néanmoins, elles existent et permettent de focaliser l'attention sur un sujet , de faire réfléchir et pourquoi pas de changer les consciences !

Comme je le dis souvent dans mes mails, je préfère l'ACTION à l'immobilisme.

Le naturisme notamment à suffisamment souffert de la politique du "correctement correct" ou du "vivons heureux, vivons cachés"!

Exprimons nous, montrons nous, expliquons nous et ne fuyons pas les débats et les actions de promotions , aussi symboliques soient ils.

Zerokini peut constituer un vecteur de communication formidable. Plus nous serons nombreuses et nombreux et plus notre réseau sera écouté , regardé et cela au delà des frontières.

Soyons les apôtres de Zerokini en prêchant autour de nous pour ce réseau que nous apprécions.{#emotions_dlg.20}

Bonjour à tous,

100/100 d'accord

la fée électrique fait de notre terre une vaste guirlande électrique, .....

Une heure pour la Terre = Earth hour !

A 20H30 ce samedi 29 Mars 2014 , Agissons ensemble pour la Planète !

Pendant 1 heure , éteignez tous vos appareils électriques .

Cette initiative est lancée par la WWF ( http://earthhour.fr/)

Naturistes, mobilisez vous et agissez pour l'environnement.

Ce soir, ensemble, agissons !

Quid des magasins qui laissent leurs vitrines allumées H24 ?
Des serveurs informatiques qui tournent H24 ?
Des bureaux des administrations où les ordis sont en veille et non pas éteints ?
Joli geste mais encore une fois, ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont visées.

"Allons citoyen !! Si tu veux te regarder en face dans la glace sans honte, fait ça pour ta planète. Toi qui consomme de l'énergie électrique.
Les vrais pollueurs, eux, continueront sans être inquiétés durant ce temps là.
Mais toi, citoyen, tu auras AGIS !!"

Tsssss...
Les p'tits ruisseaux font les grandes rivières, je sais !!
Ce n'est pas en faisant rien que ça changera, je sais !!
Mais ils seraient peut-être temps de refuser d'être pris pour un imbécile et de refuser devoir porter la responsabilité de tout et n'importe quoi.