Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Une femme de 94 ans s'est fait expulser

Une femme de 94 ans s'est fait expulser de sa maison de retraite parce qu'elle ne payait plus ses loyers...

Et la trêve hivernale ?? c'est scandaleux, dans quel monde on vie !!!{#emotions_dlg.0} 

Il faut aussi expulser le directeur de cette maison de retraite....et tirer les oreilles des enfants qui laissent une ardoise (mais que savons nous réellement..)Wink

Oui, que savons nous vraiment ? Le Monde de ce matin : il semble que la dame a 3 fils, un Gynécologue, un Avocat et un Gestionnaire de fortune...Que des Rmistes quoi!!Laughing

C'est vachement surprenant.... (Maintenant, les huissiers....)

Surprenant, car les personnes agées sont très surveillées depuis 2003 (Canicule) par les Conseils Régionaux.

Ma propre grand mère... 92 ans est allé passer 3 jours à l'hosto suite à une petite chute....

Et ben pour la laisser repartir chez elle, ils ont fait une enquête de malade avec visite de la maison juste pour voir si tout était Ok.

Et comme de par hasard, le frigo avait laché pendant ces 3 jours.... (Ya de ces coincidences parfois...lol)  Et ben, ils l'ont pas laissé quitter l'hopital..

L'avoir viré de chez elle, c'est chaud chaud.... Pas cool ca...

D'ailleur autre sujet... quelqu'un connait le plancher accordé aux personnes âgées sans ressources ?  Ca fait un moment que je me pose la question car beaucoup (de plus en plus de gens) n'ont pas de retraite pour vivre....  Ca m'intrigue....

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Il me semble qu'au dessous de 9.300 € annuels, une personne âgée à droit à un certain nombre d'aides mais c'est toujours extrêmement complexe et quasi au cas par cas..le mieux, c'est encore la mairie et une assistante sociale.Wink

Mais personne ne se pose la question des prix indécents pratiqués par les maisons de retraite..(allez, la poussière sous le tapis, c'est bien mieux..) pas plus ici, je n'ai lu d'indignation, qu'au gouvernement qui à vite enterré l'affaire...et personne ne réagit, il est vrai que pour beaucoup, quand on est pas concerné...et puis, maison de retraite, c'est être vieux, donc on comprend que cela ne passionne pas les foules..c'est tellement loin tout ça !!!Surprised

Et à combien estimerais-tu comme raisonnable le prix d'une pension en maison de retraite ? 

Allez...estimes tu normal d'avoir à payer 3.000 € par mois voire plus ....(c'est un exemple)Wink en tous cas, ça ne devrait pas devenir une source de profits pour de grands groupes financiers...la fourchette 1.500-2.000 (province)me parait pas mal...mais tout dépend des services, mais c'est  la que sont aussi les abus.

Nous sommes d'accord alors, 1700 € serait une moyenne, ce qui est déjà énorme ! Mais comment font ceux qui n'ont pas cette pension de retraite ni même de bien à vendre ? (et il y en a + qu'on ne pense ! )

Ah, si quelqu'un pouvait se poser la question en haut lieu, ce serait bien pour "nos vieux" qui sont, eux aussi, dans un état de pauvreté lamentable.

En effet JDN, comment peut-on de nos jours vivre une retraite avec 700€ / mois ? 

En effet JDN, comment peut-on de nos jours vivre une retraite avec 700€ / mois ? 

Je préfére JDN que DSK...Wink c'est un véritable débat de société qui n'émeut pas les foules ni les journaux ni la télé; alors qu'on se gargarise de l'augmentation de la durée de vie, il y là une contradiction de plus.