Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Une déclaration choquante Monsieur Cotard....

Toujours dans un article paru dans le journal Télégramme, Louis Cotard, vice-président de la fédération nationale, déclare suite à la question suivante "Avez-vous déjà rencontré des soucis à Beg léguer ?" :

"Comme sur toutes les plages naturistes... La partie naturiste est familiale. Plus loin, il y a une partie homo, où la fâcheuse habitude avait été prise de faire des rencontres sur la plage. Nous n'avons évidemment rien contre les homos, mais cela nuisait à notre image. Finalement, les gens ont fait le ménage eux-mêmes..."

Waouhh! Quelle belle démonstartion du respect, de la tolérance, de la convivialité, de l'amour de l'autre,etc..

Comment peut on dire qu'une partie de plage naturiste est familiale et une autre homo ? Les homos ne peuvent donc pas être naturistes tout simplement?

Et comment dire que les homos nuisent à l'image du naturisme? Je ne trouve pas les mots pour dire ce que m'inspire cette déclaration.

Si la fédération espère développer le nombre de ses adhérents avec de telle déclaration et rassembler les naturistes, je pense qu'ils font fausse route.

Source: le Télégramme

A mon avis, il y a des lieux pour faire l'amour ( quelque soit le sexe) et des lieux pour la pratique du naturisme et que ces lieux doivent être différents! le vrai naturiste est pudique et n'est pas exhibitionniste

C'est effectivement honteux...  Et curieux venant d'un élu.

Maintenant, une fois de plus on mélange tout. Les pratiques de quelques personnes qui s'excite et les vrais naturistes qui eux ne demande que le respect et la tranquilité. 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Je suis étonné du peu de réactions. Cette déclaration ne choque t-elle personne à part moi ?

Ah ....J'ai compris....vous n'osez pas vous exprimer ! {#emotions_dlg.mdr}

{#emotions_dlg.9994}

Pascal , arrete de faire ton naif...tu esperes quoi..des réactions ? lol...Il faut juste arreter le mélange des genres...Non tout n'est pas permis point barre, pas plus chez les homos (quel vilain mot..) que chez les hétéros!!! ?Nan, mais allo quoi...

Libnatnu, merci, souvent le mot juste!!

Bon, modifier ne fonctionne toujours pas..

Il est tout de même extraordinaire que, dans ce pays, la sexualité soit tellement liée à la notion (toute relative..) de naturisme NON ? Pascal ?

Le naturisme est un mode de vie dont le caractère familial constitue à l'égard d'une société de plus en plus pudibonde et rétrograde, une marque de sérieux et de respect. Les familles sont, aujourd'hui, diverses et variées mais conscientes de leur devoir d'exemplarité. En conséquence, préservons les lieux naturistes, nous n'en avons que fort peu.  Il existe un grand lupanar autorisé.  Que ceux qui ont envie d'exhiber leur sexualité s'y rendent et évitent de polluer les autres endroits. Et ne reprochons pas à la FFN de protéger des acquis largement mis en périls par ailleurs.

Pascal !!! facile facile... facile de reprendre les propos des journaux . tu etais present pour témoigner ? mdr .. tous les jours c'est la meme affaire avec nos politiques  : il a dit ... il est méchant le monsieur !

déformé pas déformé les propos  ? tu etais présent Pascal ? le President c'est 1 adhérent 1 membre comme les autres membres (comme moi) .

c'est sur !! sa parole ses écrits font reference ! mais ça reste un adhérent parmi 35 000 licenciés  . crois-tu que tu fais avancer le Schmiilblick avec ce sujet sur le forum ? maintenant si tu veux jouer a Guy Lux .. ou a Coluche

C'est vrai que les journaux...  Incertain

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Tu as raison Ensavoie et tu sais que cela n'est pas ma façon de procéder.L'objectif n'était pas de mettre un procès à monsieur Cotard mais plutôt d'utiliser les propos

relatés pour ouvrir un débat.Il semble que ma démarche n'est pas été comprise ainsi et ton post le démontre.

Ce que je trouve sujet à débat dans cette déclaration n'est pas de savoir et juger si les propos de ce monsieur sont justes car comme tu le dis si bien , ce ne sont que

des propos relatés mais l'association qui est souvent faite entre homos, sexualité, mauvaise image( que ce soit par lui, par la presse,etc.)

Il me semble que peu importe l'orientation sexuelle,toute sexualité, tout exhibitionnisme sur un lieu naturiste est nuisible à l'image du naturisme.

A ce propos, et je vais lancer un sujet sur le forum: le regroupement souvent constaté sur des plages naturistes avec d'un coté les homos et de l'autre des familles

m'interroge.Pourquoi cette ligne de démarcation? Ne sommes nous pas toutes et tous naturistes ?

Il n'est jamais bon de généraliser et de pointer du doigt telle ou telle communauté.Ce ne sont que des individus bien souvent isolés qui sont nuisibles et on ne peut

les associer à l'ensemble d'une communauté.{#emotions_dlg.9994}

Il ne faut pas laisser déformer nos propos sur des magazines ou des journaux sans réagir si on n'est pas d'accord.Surtout sur des sujets comme cela.Une réaction

est nécessaire .De mon coté, je n'aurais pas laissé passer une telle déformation de mes idées ou propos si tel avait été le cas.D'ailleurs, je n'aurais même pas autorisé

la publication.