Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Initiatives et pratiques
 

Un nouveau camping naturiste en 2019-2020 ?

Les initiatives naturistes sont nombreuses et en Bretagne, Bertrand Pilard en est la preuve vivante.Naturiste de 48 ans, son projet de camping naturiste avoisine le million d'euros !

Il prévoit l'installation de chalets, mobil homes mais aussi une piscine chauffée.Bien sûr, des emplacements "tentes" existeront.Les naturistes n'ont plus qu'à penser que leur prochaine destination naturiste en 2019 pourrait être la Bretagne.

Le naturisme est donc bien dynamique et la France démontre une nouvelle fois qu'elle est bien la destination mondiale du naturisme mais aussi son berceau !

 

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/henansal-22400/pres-de-lamballe-il-veut-ouvrir-un-camping-naturiste-en-2019-2020-4861138

bertrand a une volonté de fer , nous étions au pique nique inaugural avec d'autres naturistes et aussi membres du site

nous suivons l'avancée des travaux de  temps a autre , et cela va dans le bon sens , nous attendons l'ouverture

avec impatience , mais cela ne saurais tarder .

 

un camping a une heure de la maison  ...que du bonheur , les beaux jours arrivent , nous allons en profiter c'est sur .

 

 

+ 1 pour la volonté... Ca serait top d'avoir une présentation et de parler du projet...

On voit beaucoup de camping fermer mais peu ouvrir....

Respect... on va suivre et aider si possible....

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Près de Lamballe. Il veut ouvrir un camping naturiste en 2019-2020

et voila l'article sur http://www.ouest-france.fr

 

Bertrand Pilard a racheté une ancienne auberge, nichée près de la côte de Penthièvre, à Hénansal, à une quinzaine de minutes de Lamballe (Côtes-d'Armor). En 2019-2020, il souhaite accueillir les naturistes dans son camping. Ce serait le deuxième du département.

« Ça va faire parler de la commune ! », plaisante Marcel Robillard, maire d’Hénansal, dans les Côtes-d’Armor. Dans la bourgade de 1 160 âmes, on en cause déjà. Le projet du camping naturiste navigue dans les conversations des « textiles ».

À sept km de la plage naturiste du Lourtuais, à Erquy, l’auberge de la Bonnaie, à l’abri des regards, se rhabille de vie. Fermé en 2011, le site de 5 ha a été racheté, en juin dernier, par Bertrand Pilard, déjà gérant d’un camping à Saint-Jacut-de-la-Mer.

Plus d’un million d’euros 

Lui-même adepte du naturisme, le Costarmoricain de 48 ans s’engage dans un vaste chantier de deux ans : mobile-homes, petits chalets, piscine chauffée couverte…

Pour l’heure, le projet de plus d’un million d’euros n’est pas compatible avec les règles d’urbanisme, pour le classement du site. D’ici 2019-2020, le plan d’urbanisme intercommunal devrait être conforme.

Dès cet été, les tentes pourront être accueillies sur un ha. Dans le département, un camping naturiste existe déjà à Bourseul, près de Plancoë

Super nouvelle, enfin du positif après la fermeture de certain campings naturistes.

 

Amicalement nu Eric