Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Un clip sympa de la FFN

Tiens, on dirait que ça bouge:

http://www.weezlo.com/clip-federation-francaise-de-naturisme-le-bien-etre-integral_4c4682f9c.html

Très sympa.

Vidéo qui fait un bien fou..Fraiche , simple.....naturelle quoiClin d'œil

Vrai, 

vidéo sympa, dynamique, bien produite et bien montée (j'attends vos blagues...)

Par contre j'ai une fois de plus tilté sur un truc : la vidéo est en ligne sur Youtube, sur la chaîne de M. Saurez, depuis le 7 février 2013 !!! (elle est taguée en catégorie auto-moto LOL)

Comment cela se fait que nous ne la découvrons que maintenant ?

Voici une VRAIE question à se poser quant à l'efficacité et à la pertinence des démarches de communication et promotion effectuées autour du naturisme.

Ce n'est pas parce que nous sommes numériquement une minorité que notre ouverture sur le monde doit s'effectuer de façon bancale, surtout quand, pour une fois, les supports sont de qualité.

Je pense que tous les clubs naturistes, associations naturistes et camps de vacances naturistes devraient se mettre à la vidéo. Avec le matériel sophistiqué et à la portée de toutes les bourses qui existe actuellement, il est simple de réaliser ses propres clips.

La bonne image du naturisme ne doit plus jamais être confiée aux médias qui tirent tous profit du scandale de la vue d'une fesse et mettent en exergue leurs fantasmes pour faire du sensationnalisme et de l'audimat.

Si chaque associations, clubs, centre de vacances ou particulier naturiste, fimait les meilleurs moments naturistes et les mettait  sur la toile, l'attrait pour le naturisme sera sans cesse grandissant !

Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi le naturisme était en régression et que de moins en moins de néo-naturistes s'inscrivent jusqu'à ce que j'écrive ces quelques lignes de prises de conscience ?  Tout simplement parce que les médias officiels salissent notre image.

On est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Amitié naturiste

Paul-Yves

Bien sympa cette petite vidéo. Ca fait plaisir de voir que des actions sont mises en place... numériquement je parle... car pour le coté associatif, les efforts de chacun sont constants...

{#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

bonjour à tous

Petite précision cette vidéo date effectivement

la ffn travaille actuellement sur un nouveau projet de vidéo: voici  une première ébauche du scénario, c'est un document de travail susceptible d'évoluer:

PROJET VIDEO FFN APPEL AUX BENEVOLES
Ci dessous un document de travail de la comm de la ffn.
Nous lançons un projet participatif. Internautes naturistes envoyez nous vos videos en full hd pour qu'elles soient intégrées à la future vidéo de la FFN.

Communiquer, oui mais comment. Et vers qui?

Je vous propose donc que nous réfléchissions à un "parcours naturiste" 
Je vous propose:

1 Devenir naturiste (afin que notre mouvement se rajeunisse et renouvelle ses pratiquants) , c'est je pense le thème le plus urgent à développer.

2 Je suis maintenant naturiste et j'essaye des vacances naturistes

3 Je suis un naturiste convaincu j'adhère à un club local ou je soutiens la ffn.

BUT ET CIBLE

1 Donner NOTRE image du naturisme et non celle des medias.

2 respects de la nudité dans les activités naturistes. (Des nouveaux naturistes oui mais pas des textilos nudistes)

La vidéo doit montrer :

Le naturisme c’est fun (contrairement à l’image vieillissante et austère qu’il véhicule)
LE RESPECT des autres 
Le contact avec la nature
Tous âges et toutes générations
QUE des gens nus, dans toutes les activités. pas de gens habillé (pour promouvoir le respect de la nudité)

Séquençage rapide:

Exemple de vidéo (sans le coté sexy bien sur)
http://vimeo.com/66031228

STORY BOARD

Une fille ou un couple sort de sa voiture, cours à travers les dunes en se déshabillant au fur et à mesure
Gros plan sur les pieds nus dans le sable, le chemin avec les affaires au sol.
Séquences jeux dans les vagues., 
Groupe qui court sur la plage,
Beach volley, 
Château de sable, 
Fille allongée avec une queue de sirène en sable.
Saut dans la mer depuis des rochers
Vision du groupe sous l’eau
YOGA relaxation

Arrivée dans un centre de vacances :
Saut dans la piscine, toboggan aquatique
Body painting,
Repas au restaurant
Superette
Barbecue
Tennis (avec gag retour de trente balles)
Trampoline
Vélo en groupe
Saut dans une rivière et rapides et prise de vue à la sablière

Séquence clubs
Repas en groupe
Barbecue
Séances piscines
Séance bowling
Sauna

Listes non exhaustives, possibilité de rajouter des sequences lors des journées de tournage.
Ces listes sont des exemples de situations a filmer

Le final
Et vous le naturisme vous essayez quand ?
Puis adresse du site de la FFN

Les sequences devront etre "humoristique" avec des jeux d'acteurs avec la camera pour interpeller le spectateur.

Les vidéos seront faites en total nudité
La vidéo devra insister sur le contact du corps avec les éléments, l’air l’eau le soleil et le contact avec la nature
Diversité des acteurs jeunes vieux, maigres. Moins maigres etc. etc. pour insister sur la diversité des corps humains.
Clins d’œil humoristiques à scénariser lors des prises de vues

Nous avons deja travaillé sur un brouillon visible ici : https://vimeo.com/107464244

Ce n'est qu un brouillon avec peu de séquences . la vraie sera filmé par des pros (la ffn fait faire actuellement des devis) surement au printemps….

Nous aimerions y intégrer afin de réduire les couts , éventuellement des vidéos filmées par les naturistes eux memes (full hd uniquement) à envoyer a eric.stefanut@ffn-naturisme.com

salutations

Merci pour cette initiative et aussi pour avoir pensé à Zerokini pour votre recherche.

Vous avez fait le bon choix car zerokini est 100% naturiste et le revendique.

Allez zerokinistes ! A vos caméras ou vos archives.

Oui cela fait plaisir de voir des membres de la FFN rejoindre Zerokini et y déposer des infos.

Cela démontre qu'il est possible de lier nos actions pour la promotion du naturisme.

Unissons nos efforts respectifs, chacun dans son domaine de compétence , pour que le naturisme se développe.{#emotions_dlg.bienvenue}

C'est quand même ce qu'on appelle prendre le train en marche...Mais bon, mieux vaut tard que jamais, après avoir critiqué et fait beaucoup critiquer, c'est une forme symbolique de repentance...Clin d'œil Wait and see!!

Merci pour cette synthèse qui est claire.

Je trouve que ton "Parcours Naturiste" est juste. C'est effectivement la voie à suivre et donner une logique a ceux qui hésitent

Pour le premier point :  Devenir naturiste, c'est super car 'information manque parfois aux personnes qui y pensent sans oser franchir le pas.

Et c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé personnellement, si deux potes ne m'avaient pas emmené au Levant, je pense que cela serait resté épisodique "Vacances,  voyages" et bains de minuit.

A ce sujet j'aime bien le Slogan du site Etre-naturiste.com  : OSEZ LE NATURISME.  Ca résume super bien....  {#emotions_dlg.20} (Je cherche depuis longtemps)

Pour le story board, il est un brin chargé mais au montage, il sera surement élagué...

En tout cas, merci pour cette initiative de PARTAGER l'information.... Je commençais à me demander si le monde devenait pas fou.... bref... 

Bravo à la FFN pour ces actions et travaux en cours... Le Naturisme en a bien besoin ! 

merci de vos encouragement

en revanche il n'y a pas de forme de repentance du tout…je ne vois pas en quoi la ffn aurait quoi que ce soit à se faire excuser ici...

une discussion et une mise au point avec le webmaster à permis d'évoluer sur la forme et ma participation au nom de la ffn sur ce forum….. rien d'autre. j'ai lancé cet appel sur les autres forums aussi

je suis très étonné de l'idée qu il faille se repentir de quoi que se soit….

Non, ce n'est pas l'idée que j'ai cherché a faire passer dans ma bafouille. Bien au contraire...

Je dis simplement que c'est sympa de passer de l'info sur ces actions.

Rien d'autre...

hugo je ne réagissais pas ton post mais a celui de kairos

j'espere que nous repartirons tous sur de bonnes bases

j annoncerai ici aussi les salons et actions des clubs et régions de la ffn 

hugo je ne réagissais pas ton post mais a celui de kairos

j'espere que nous repartirons tous sur de bonnes bases

j annoncerai ici aussi les salons et actions des clubs et régions de la ffn 

Merci. Le naturisme a besoin d'unité {#emotions_dlg.mici}

Nous serons heureux de te voir annoncer les salons et actions sur Zerokini;

Pour cela, il y a l'onglet "événements" .

Un bocal de poissons rouges, c'est toujours décoratif...{#emotions_dlg.mdr}

???????????

que dois je comprendre?

Pourquoi accueillir une démarche positive de cette façon ?

Nous devons nous améliorer et améliorer nos relations.

Le rejet systématique de l'autre ne mène à rien.

Parfois, prendre de la hauteur et sortir du jugement primaire permet une perception différente.

Étonnant comme remarque alors que c'est justement toi qui semblait te féliciter que "ça bouge" en lançant le sujet ?

Il ne faut pas toujours jeter la pierre aux autres .IL est parfois aussi bon de se remettre en question.

Comme le dit la publicité : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" {#emotions_dlg.mdr}.....Alors je m'accorde aussi ce droit à l'erreur de jugement et au

changement d'avis.

La critique constructive est bonne et permet d'avancer mais la reconnaissance des actions positives doit aussi être exprimée.

Tu ne peux pas reprocher à la FFN son inaction d'un coté et critiquer ses actions et initiatives de l'autre.

Vous me faites beaucoup rire, vous verrez à l'usage, bon courage et bonne continuation; Moi, j'ai déjà donné et je n'en ai plus envie.

donné? al a ffn?

tiens je ne savait pas que tu avais un poste a la ffn… j ai d loupé qq chose….

en revanche partir en insultant l anp et son CA oui ça tu as deja fait…….en traitant le président et le vice président de "mafia naturiste" oui ça tu l'as deja fait

mais je pense que tout ceci est du passé et qu en tant que correspondant zerokini sur marseille tu pourras organisé pleins d'activité et ainsi nous montrer ta différence" et ainsi contre carrer notre influence "néfaste" que nous avons bruno et moi sur les 180 adhérents de l'anp…...

{#emotions_dlg.mdr} ça ne se fait pas attendre....et avec toujours une orthographe et une syntaxe de qualité. Ce qui est indispensable pour assurer une bonne communication..........{#emotions_dlg.haha4}

tiens que sur la syntaxe et l'orthographe? et oui que veux tu on ne se refait pas……la méthode globale à fait des ravages à mon époque…..

Les ravages de l'enseignement public… :(

bref pour revenir au sujet d'origine…nous avons quelque peu dévié du sujet initiale….

nous recherchons des volontaires le moment venu 

si jamais vous avez des idées de scènes n'hésitez pas, c'est un projet participatif…..

ouvert aux bonnes volontés

bises à tous

eric

Merci effectivement de revenir un sujet initial.

Les règlements de compte et conflits de personnes se règlent en privé et ne sont pas les bienvenus sur le forum.

Ne nous jugeons pas les uns et les autres.

Nous commettons toutes et tous des erreurs parfois mais que celui qui n'en a pas commis jette la première pierre Clin d'œil

Nous changeons aussi avec le temps alors donnons à chacun une deuxième chance.{#emotions_dlg.chiche}

Zerokini mène des actions pour la promotion du naturisme comme la FFN en mène aussi.Elles sont différentes.Et bien qu'il en soit ainsi.Qu'est ce qui

empêche la FFN et Zerokini de présenter mutuellement les actions de l'autre ?

Les guerres de personnes et/ou de pouvoir n'aboutissent à rien.

Le mot "respect" si souvent employé dans le vocabulaire naturiste n'est il qu'un mot ?

Respectons nous déjà pour commencer entre naturistes !Cessons de critiquer sans cesse et construisons.

L'avenir dira quelles actions ont été les plus performantes et constructives pour la promotion du naturisme et son développement.{#emotions_dlg.9992}{#emotions_dlg.retoune}

{#emotions_dlg.lool01}  Hey l'ami Kairos... Tu pars en vrille... EricetMag13 apporte une information claire et particulièrement intéressante sur ton propre post... Ta réponse est                                 particulièrement  malvenue et  désobligeante. Te connaissant, je suis très surpris et un peu déçu compte tenu de ton statut sur Zerokini.  (Participation active                       entre autre...)

Je ne dis pas que je suis toujours d'accord avec "certains" de la FFN, mais la bonne humeur est une politesse. 

On est pas la pour râler ou vanner sans humour mais pour partager sur des valeurs qui nous sont communes et la convivialité doit être au RV !

Bises à tous et encore merci pour l'information apportée.

tiens juste un petit rappel de ce que disais votre nouvel ami ericetmag13, il y a quelques mois sur un autre site :

ericetmag13
1892       
 Membre confirmé
Venu(e) 12-10-2014 14:54
ericetmag13
  Posté : 24-10-2013 13:39

Une rumeur lu ci et la ... Le responsable de ce site ne serait tout simplement pas naturiste

Après vous choisissez vos alliance comme vous en avez envie. 

Personnellement, je respecte le concept du naturisme et je ne m'en sers ni pour essayer de me valoriser dans un certain périmètre, ni pour pallier à ma condition sociale.

Point final.

Il ne s'agit pas de s'exprimer en parlant de "nouvel ami" !

Sur zerokini, il y a des naturistes qui souhaitent échanger et partager.

Si on avait refusé tous les membres qui ont pensé ou dit du mal à un moment ou un autre, je me demande si le site n'aurait pas disparu.{#emotions_dlg.mdr}

Nous ne sommes alliés à personne et à aucune institution en particulier.

En revanche, Zerokini prône la libre expression de toutes et tous.

Ta réaction est surprenante.Donc , partant de tes commentaires, le pardon n'existe pas ? Un changement d'avis n'existe pas ?  Un changement d'appréciation n'existe pas ?

Et puis, quoi que puisse penser et dire ericetmag13 de nous, le fait d'apporter de l'information aux naturistes de ce site sur les actions et évènements naturistes n'est il pas utile aux membres et aux naturistes ? N'est ce pas le plus important ?

Et le fiat de venir participer sur les forums n'est il pas un moyen de se faire une idée de ce que Zerokini est réellement et ainsi de ne pas se fier aux rumeurs ?

Ce qui m'étonne de ta part, c'est cette fuite devant le débat et le jugement déplacé que tu sous entend sur les conditions sociales des uns et des autres.

De plus, vider ton compte de tes photos à la moindre contrariété et en suspendre l'accès est discutable...Incertain

Tu ne souhaite pas communiquer avec ce membre, ne le fais pas. Mais , Zerokini s'ouvre à tous. La rancœur ne mène à rien.

L'expérience d'hier n'est peut être pas celle d'aujourd'hui.

Tout le monde a le droit a une seconde chance.

Les membres du bureau de la FFN souhaite s'exprimer ou communiquer sur Zerokini, ils sont les bienvenus.Ils ne le souhaitent pas, c'est leur choix et nous faisons sans, comme nous l'avons fait depuis le début.

Zerokini est 100% indépendant.Cela ne signifie pas qu'il ferme la porte à tous les autres !

Je trouve ta réaction excessive à la vue d'un membre qui apporte une information constructive. De surcroit lorsque c'est toi qui lance le sujet !{#emotions_dlg.0}

et oui effectivement on peut pas aimer tout le monde apparemment les deux mr ont déjà un contentieux entre eux donc chacun prône c intérêt mais c vrai faut tjrs donner une 2eme  chances certes mais en ce qui me concerne je pencherai plus du cote de kairos maintenant si la FFN fais des choses bien tant mieux il est jamais trop tard pour agir

scoubi nat vous salue

Après un contact avec notre ami Kairos, je comprends un peu mieux sa réaction mais néanmoins, il aurait peut être du approfondir sa réflexion.

Il ne l'a pas fait et je comprends aussi...  Ce sont des conflits qui ne nous regarde pas.

Sans nul doute que comme le dit Eric :  "j'espere que nous repartirons tous sur de bonnes bases"

Moralité, que ce soit Kairos ou d'autres intervenants, la liberté de parole doit rester de mise. La vie est trop courte pour des conversations stériles. Ca ne fait rien avancer.

Bravo pour ce chantier VIDEO de la FFN.  C'est positif et nous attendons avec impatience la sortie officielle.

Nous serons heureux de la relayer...

PS : Akuna matata  Rigolant

juste pour vous dire que des choses se mettent en place

petit a petit mais parfois trop lentement mais ça avance

;)

la ffn a désormais une attachée de presse, qui a fait merveille cette année 

rtl europe 1 rmc plus de nombreux articles repris par la presse nationale et régionale ;)