Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Un patîssier professionnel à votre service !

Bonjour,

J'ai un ami pâtissier professionnel, qui peut vous venir en aide gratuitement, par ses conseils et astuces, lors de vos préparations "fait -maison" ...en vous évitant pertes de temps et parfois découragement." Chez moi, ça marche jamais ...et pourquoi ?"

Sous forme de questions/réponses, je me propose d'assurer, sur ce site, pour les personnes que ça intéresse, le lien avec le pâtissier ...Posez votre question, vous aurez votre réponse.

A voir également sur mon blog ...LA BOITE A IDEES

Claude www.decouvretoi.com 

IMGP1064.JPG1.6M7 vues

Sympa....je commence Clin d'œil

Comment faire pour que le chocolat reste fondant dans le milieu dans un fondant au chocolat ?A chaque fois, il se transforme en gâteau mou {#emotions_dlg.ahbon}

REPONSE DE GILLES ....(le pâtissier)

"""""" Prévoir un four chaud (180°) pour saisir le tour du gâteau ...8mn pour avoir un cœur "coulant", 12 mn pour avoir un cœur "moelleux".

En restauration, ils sont cuits juste avant de servir, ce qui donne cet aspect engageant, et évite le côté "tout mou", objet de votre question ."""""""

Claude www.decouvretoi.com

Bonsoir,

Un petit BONUS de la part de GILLES le pâtissier ....essayez vous a faire votre  "PAIN D'EPICES"

****************    * 10 cl de lait ....250 G de miel......250 G de farine....100 G de sucre ...1/2 sachet de levure chimique ....2 œufs ......1 sachet de sucre vanillé ...1 cuillère à café de gingembre ....1 ccafé de muscade rapé ..1 ccafé de cannelle en poudre ...vous pouvez à votre choix y ajouter, dans les mêmes proportions d'autres épices.

* Chauffer doucement le miel pour le rendre liquide

* Dans un récipient (cul de poule) mélangez bien, la farine, la levure chimique, le sucre vanillé, le sucre, et les épices.

* Ajoutez le miel et mélangez pour avoir un mélange onctueux, les œufs et le lait tiéde.

* Versez dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

* Cuisson à 150/160° environ une heure.

* Laissez refroidir et démoulez froid.

************************************************** GILLES

Si vous avez des questions, il vous répondra avec plaisir !

CLAUDE

Génial et un grand {#emotions_dlg.mici}

Cela fait très longtemps que je me posais la question de savoir comment le faire.

Je sens que je vais me mettre en cuisine très vite et que le pain d'épices sera sur la table de Noêl{#emotions_dlg.20}

Hummmmmmmmmmmm  miammmm miammmmm{#emotions_dlg.9995}