Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturisme et famille

Tous à poil au Rouergue

Bon, je tombe sur cet article relatif à un livre qui risque de pervertir la jeunesse selon un certain JF Copé

Comme quoi la nudité après plus de trois mille ans de (pseudo) civilisation, reste un sujet révolutionnaire !!

Voici une autre critique du livre et enfin comment le commander à la librairie du Rouergue, basée comme son nom l'indique à Rodez.

Ce qui fait le lien avec la protection du bleuet de Banon car en effet il n'y a pas que amazon sur la terre !

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Oui, Copé s'est encore trompé de cible.  Il y a pourtant matière à évoquer les décisions hasardeuses de M. Peillon en matière d'éducation nationale.

Mais non, M. Copé choisit de s'attaquer à un livre plutôt sympathique et humoristique.

Décidemment, nos hommes politiques sont inccorrigibles et tellement loin de notre quotidien, qu'ils ne sont plus capables de faire la part des choses.

L'album jeunesse, mis en cause par Jean-François Copé, est sorti il y a trois ans sans causer la moindre polémique. A sa sortie, en avril 2011, l'album Tous à poil! de Claire Franek et Marc Daniau n'a pas fait de vagues et c'était un autre Président de la République à la tête du gouvernement Français !

Cette réaction devrait nous inciter, nous naturiste,nudiste, cul nul et bien d'autres, à nous révolter. Tweetons, Facebookons faisons quelques choses c'est peut être le moment de faire rajouter à la fin de l'article 222-32 du code pénal la petite phrase :La nudité simple ne peut être considérée à elle seule comme une agression sexuelle.

Oui, Copé s'est encore trompé de cible.  Il y a pourtant matière à évoquer les décisions hasardeuses de M. Peillon en matière d'éducation nationale.

Mais non, M. Copé choisit de s'attaquer à un livre plutôt sympathique et humoristique.

Décidemment, nos hommes politiques sont inccorrigibles et tellement loin de notre quotidien, qu'ils ne sont plus capables de faire la part des choses.

+ 10 .... dans le coma ce type...  genre... Ca sera répété, déformé et amplifié

Dans quel monde ont vit... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Malheureusement dans un monde que nous avons contribué à bâtir... Mais, on nous a tellement répété que nos "zommes politiques" étaient tellement compétents qu'on pouvait se rendormir en toute quiétude.  Maintenant, on est dans le "gros caca" et on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire.

+ 10 .... dans le coma ce type...  genre... Ca sera répété, déformé et amplifié

Dans quel monde ont vit... 

- 20

comme ça ca annule ton avis ...  ;-)

Je ne pense pas que ce soit lui qui est dans le coma... il y en a un autre qui plane depuis 18mois...{#emotions_dlg.mdr}

Je n'ai pas d'avis sur ce bouquin... Qu'il existe me gêne pas, au contraire. Qu'il soit conseillé aux enfants par l'école, je sais pas, vraiment je sais pas.

Ca banalise la nudité, donc c'est un plus. Après, tout dépend  des cultures familiales, il faut comprendre qu'il puisse déranger.

Je suis de l'avis de Negah.

Ce n'est pas le rôle de l'école et ce que j'en attend.

Ne mélangeons pas tout et ne cherchons pas à imposer la nudité par un formatage scolaire.

Il s'agit d'un choix individuel et non collectif.

L'école a bien d'autres fonctions et au combien plus importantes pour le développement de l'individu et de sa connaissance.

Je déplore le comportement de nombreux enseignants qui à chaque élection "lobotomisent" les cerveaux des élèves et les endoctrinent.Je n'en ferai pas de même dans

un autre domaine.

Soyons prudents, le livre évoqué ne fait en aucun cas partie des outils d'enseignement. Il y a un tel brouhaha en ce moment autour de l'éducation nationale qu'il se dit tout et n'importe quoi. L'extrême gauche et l'extrême droite font leurs choux gras des erreurs de M. Peillon, il est dommage qu'un politique qui se voudrait modéré,  leur emboite le pas avec une démonstration qui est plus que fallacieuse. Ne faisons pas les mêmes erreurs que ces extrémistes qui n'envoient pas leurs enfants à l'école de peur qu'on leur enseigne "la théorie du genre", alors qu'on veut simplement évoquer «l’ABC de l'égalité".

Bref, je le redis M. Copé se trompe de combat, il y aurait beaucoup à dire sur les promesses faites en matière de nombre d'enseignants, de surveillants dans nos collèges et nos lycées,  qui ne sont pas tenues. Sur les milliards qui sont versés chaque année à l'enseignement privé et sur la désastreuse politique de décentralisation de l'éducation nationale.

que ceux qui cherchent le livre sur internet ne tapent pas "tous à poil" sur google...

on tombe sur un site qui va avoir de nouveaux clients...bonne pub pour lui !

{#emotions_dlg.9996}

En critiquant le livre pour la jeunesse mettant en scène des personnes nues, le président de l'UMP lui a offert sa plus grande publicité. Tous à poil ! se place parmi les meilleures ventes en ligne.{#emotions_dlg.mici}

Commandez le sur www.lebleuet.fr {#emotions_dlg.mici}

En toute franchise, j'ai survolé l'article.
Cela ne changera rien à mon commentaire qui est le suivant :

Tant que nos politiques perdront leur temps à ce genre de chose, ils ne travailleront pas sur les réels problèmes qui sont nombreux.
Tant que les journaux et autres médias relaieront ce genre d'anicroches puériles ils ne traiteront pas des choses importantes et éviteront de se mouiller.

Tout cela n'est qu'un écran de fumée destiné à camoufler les réels soucis et les prochaines lois qui vont bien nous saigner.

Je rejoins Pascal et Negah dans le sens où l'apprentissage de la nudité n'est pas affaire de l'éducation nationale.
Mais ouvrir les esprits, si, me semble t-il (même si il y a bien longtemps que l'éducation nationale ne travaille plus dans ce sens; mais vers une uniformisation écoeurante et un nivellement par le bas).

Quoi qu'il en soit la nudité est affaire de chacun mais elle doit être comprise et dédramatisée à défaut d'être complétement acceptée.

Je ne reviens pas sur la polémique ridicule lancée JFC pour créer son petit buzz. 

Par contre en écoutant les uns et les autres à la télé, je me suis dit "tiens le sujet place la nudité au coeur de l'actualité, quel dommage que la fédération française de naturisme n'ait pas fait un commentaire". 

Ils auraient pu apporter un autre regard sur ce sujet, sous l'angle de l'acceptation de son corps par les enfants par exemple. Sans se prononcer sur la pertinence de mettre un tel livre dans les écoles, ils auraient pu dire que les enfants naturistes faisaient moins de complexe que les autres, qu'il était important de dé sexualiser la nudité pour les enfants, etc… 

Bref ce qu'ils veulent mais au moins occuper l'espace médiatique, faire un peu parler d'eux ! Pour une fois qu'on aurait pu aborder le naturisme sous un autre angle que 'le Cap d'Agde et les naturistes' ..

(Encore ?) une occasion manquée. 

Je pense au contraire que la Fédération a bien fait de ne pas rebondir sur ce mauvais buzz. Ce serait accentuer une publicité déplacée à une communication politique déjà de bien mauvais goût.

Voci la réaction de la FFN :

https://www.facebook.com/pages/Fédération-Française-de-Naturisme/629688777047289

Voci la réaction de la FFN :

https://www.facebook.com/pages/Fédération-Française-de-Naturisme/629688777047289

Merci pour ce lien. 
Mais publié un peu tard si j'en crois le statut (il y a 3h), la polémique est un peu passée, je ne pense donc pas que les médias vont à nouveau en parler. 
Donc peut être un peu tard, mais c'est bien qu'il l'aient fait je trouve. 

De rien, mais très honnêtement, je ne sais que penser, d'autant que le texte est tellement éloigné  du contexte initial. Il a le mérite d'exister mais je ne sais s'il sera vraiment convainquant..

Voici une réplique intéressante :

https://www.facebook.com/lacontreallee?hc_location=timeline