Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin informatique

Toujours... (Le phishing)

phishing_email_ordinateur_internet.jpg

M'en parle pas... Nous avons un serveur truffé de saleté de ce genre et pour s'en débarrasser, c'est le cauchemar...

En gros et pour explication...

L’hameçonnage, ou phishing, et rarement filoutage[1], est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. Elle peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

03C0021C05382955_c2_photo_oYToyOntzOjE6I

Bonjour ;il y a peu de temps j'ai failli être victime de ce phénomène de phishing;j'avais dans ma boîte mail un message d'Orange qui suite à une erreur de comptabilité m'aurait prélevé quatre fois mes mensualités. Tout y était, le logo, la signature d'un responsable.. et bien sûr on me demandait mes coordonnées bancaires afin de me rembourser au plus vite.Dubitatif et ayant la chance d'être à 5 minutes d'une agence, la supercherie a été vite déjouée, et celà a permis à Orange de porter plainte pour usurpation d'identité. Idem avec ma banque, les formulaires étant exactement à l'image de ce que je reçois habituellement. Je me méfie aussi des organismes lambda qui vous informent que vous avez gagné une somme conséquente, et bien sûr vous demandent innocemment vos coordonnnées pour bénéficier de cette "manne".

Bonjour ;il y a peu de temps j'ai failli être victime de ce phénomène de phishing;j'avais dans ma boîte mail un message d'Orange qui suite à une erreur de comptabilité m'aurait prélevé quatre fois mes mensualités. Tout y était, le logo, la signature d'un responsable.. et bien sûr on me demandait mes coordonnées bancaires afin de me rembourser au plus vite.Dubitatif et ayant la chance d'être à 5 minutes d'une agence, la supercherie a été vite déjouée, et celà a permis à Orange de porter plainte pour usurpation d'identité. Idem avec ma banque, les formulaires étant exactement à l'image de ce que je reçois habituellement. Je me méfie aussi des organismes lambda qui vous informent que vous avez gagné une somme conséquente, et bien sûr vous demandent innocemment vos coordonnnées pour bénéficier de cette "manne".

Tu as raison, aujourd'hui, il faut se méfier de tout et être très prudent, si vous voulez vous amuser de la naiveté de certains alors que c'est dénoncé partout..allez donc faire un tour sur le site "les arnaques.com"..la connerie humaine n'a pas de limite!!! {#emotions_dlg.lool01}

Oui c'est très sérieux le Fishing....

De notre coté, nous avons un jeune fraîchement sorti des grandes écoles et super sympa;.. Ludo qui surveille nos serveurs 24/24..

C'est un jeun's avec un vrai talent.... !!!   {#emotions_dlg.20}

Je sais pas combien de fois il nous a sorti de la merde.... grave.... D'ailleurs sans lui et ses paramétrages de ouf, le site Etrenu n'existerait pas... aucun doute....

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !