Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Tarte au chocolat/coco minute

- Un rouleau de pate sablée

- 400g de chocolat dessert

- 40cl de crème liquide

- Noix de coco rapée

C'est pas compliqué :

Faites cuire la paté a blanc et la faire refroidir un peu.

Dans un saladier, concasser le chocolat, ajouter la crème liquide et metre au micro-ondes 2 minutes et couvrir le tout 5 bonnes minutes.

Mélanger l'appareil (non on ne lèche pas la cuillère de suite) y  incorporer un peu de coco et répartir sur la pate cuite. Laisser refroidir totalement à air ambiant (si vous la mettez au frigo elle va fissurer telle arielle dombasle le matin au réveil), parsemez de coco pour la déco, puis mettre au frigo au moins 12 heures.

Celle-ci était mon premier essai, elle ne présente pas très bien mais.... pour les amateurs de chocolat c'est une tuerie. 561745_10151143681981543_406562397_n.jpg

j'arrive pour la déguster Tongue Out

Moi aussi nonobstant le régime d'avant les fêtes...mais je ne suis pas certaine que Arielle Dombasle soit heureuse de sa description!!!Wink

je t'en ferai une quand tu viendras guillaume!

Tu sais maddy je crois mon père sur paroles, il a eu le malheur (ou la chance c'est selon) de la voir au réveil quand il bossait sur leur petite bicoque normande, et c'est pas beau à voir apparemment!

Tu sais maddy je crois mon père sur paroles, il a eu le malheur (ou la chance c'est selon) de la voir au réveil quand il bossait sur leur petite bicoque normande, et c'est pas beau à voir apparemment!

Ce qui est amusant, dans sa bio, il n'y a pas de date de naissance exacte..mais tu as raison, elle fait plus!!!{#emotions_dlg.mdr}

Pour ta recette, je suis réfractaire au micro onde, as tu la même recette dans un four normal..le chocolat doit il être fondant dedans ou ...plus consistant ?

humm ! ça à l'air appétissant !

@maddy : oui bien sur tu portes ta crème liquide à ébulition sur le gaz et tu arroses ton chocolat,tu couvres et tu attends patiemment que ça fonde! L'avantage de cette recette c'est que le chocolat même refroidi reste très fondant en bouche (merci la crème!)

Merci pour la recette

Je vais la tester samedi!

sans oublier d'ajouter au chocolat une petite cuillère d'huile d'olive........le chocolat brillera et restera plus moelleux