Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  La Table ronde Zerokini

Suppression du visiochat ?

Le visiochat semble peu utilisé.

Vous êtes peu nombreuses et nombreux à vous y retrouver pour discuter que ce soit textuellement ou en webcam.

Cette fonctionnalité ne vous convient elle pas ? Devrions nous la supprimée ?

Ne fait elle pas doublon avec le LIVE ?

A contrario , beaucoup semble plutôt préférer des échanges via skype ( dixit mes différents échanges avec certains d'entre vous).

Alors ? Vos avis ?

Sujet déjà abordé, il me semble.

Des débuts de réponse ici : http://www.zerokini.com/forum/topic/Visiochat-ou-Messagerie-instantanée.htm

Sujet déjà abordé, il me semble.

Oui, ou presque entre le visio tchat, et le vidéo messenger. là c'est un peu différent quand même c'est le grand visio, où plus de monde peuvent partager ensemble

Merci Timide29 :)
Pour répondre je dirai : j'ai une scie circulaire, je m'en sers 2 fois l'an.
Dois-je m'en débarasser pour autant ? {#emotions_dlg.lool01}
On a jamais autant besoin d'un outil que quand on ne l'a pas !! {#emotions_dlg.maislol}

On a jamais autant besoin d'un outil que quand on ne l'a pas !! {#emotions_dlg.maislol}

Tout à fait d'accord avec toi LaurentNat, chaque outil permettant de communiquer entre nous est toujours bon à prendre, même si il n'est peu utilisé ! Clin d'œil

C'est quoi le live ?

C'est quoi le live ?

Cela ressemble à la messagerie instantanée bien connue du réseau social incontournable :)

Moi j'y vais chaque jour dessus mais je constate que malheureusement on n'est pas nombreux à y aller et que c'est presque toujours les mêmes personnes qui y sont. Je ne vois pas pourquoi le supprimer.

ce serait dommage; skype, je ne peux pas!!!!

Non évidemment... Le VIsioChat doit rester, c'est le seul moyen de se rassembler à plusieurs.

Par contre, il faut le moderniser.. et ca, c'est dans les tuyaux et c'est pour bientôt... Le Visio qui arrive sera une petite merveille de techno avec une qualité d'image digne de skype avec une utilisation bien plus aisée et conviviale.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

super, Hugo; on attend?

Bonjour,

Pour la téléconférence, j'utilise TS3 (TeamSpeack version 3), comme les jeunes sur les jeux vidéo. J'ai installé un serveur sur mon ordinateur.
Le son est correct, le nombre de participants important.

Pour l'image j'utilise, séparément, une caméra type Foscam. Mais j'utilise peu le mode visio, c'est pas encore dans les moeurs des militants des associations.

Dans mon travail également, il y avait ce frein : les dirigeants de la SNCF qui utilisaient la téléconférence confortablement n'ont jamais utilisé la visio (dans les 10 ans de ma présence dans ce service). Et encore, ils n'étaient pas nus au travail !

Peut être faut-il mixer les deux options : téléconférence en canal d'appel, puis possibilité de passer en salon privé et développer là la visio ?

Au niveau technique il y a actuellement pour la plus part des internautes, une limitation "bande passante" pour l'usage de la visio. Plus de 3 ou 4 caméra affichées et c'est la pixélisation qui commence.

Amicalement,

Jean-Claude

Je viens de tester le visiochat. Nous n'étions que 2, mais, les détails techniques de connexion mis à part, ça fonctionne bien.
Et cela semble bien correspondre aux besoins.
Je suis plutot pour conserver ce service.
Après il faut voir les conditions matérielles aussi.

Amicalement,

JCB

Il faut conserver cet outil qui est très sympa, surtout si Hugo apporte les améliorations dont il a le secret( Hugo n'oublie pas mon chèque,merci).

On arrive à être 3 ou 4 pour des discussions sympas, On attend aussi que Pascal nous refasse une soirée qu'i sait si bien animer. ( même observation que pour Hugo)...

Clin d'œil

Pourquoi supprimé le visiochat ? Parce que peu on l’habitude de s’en servir, parce qu’ils ont peur d’être reconnus, parce qu’ils veulent protéger leur vie privée, parce qu’ils sont obligés d’en payer un abonnement, par timidité, par pudibonderie… Tous ces arguments ont besoin d’un bon coup de pied aux fesses. Pour que la nudité soit banalisée, boostée, il faut la diffuser et si cela passe humblement par un visiochat pourquoi pas et peut être qu’au fil des mois qui passent certains ou certaines feront le pas. Ne condamnons pas une possibilité qui nous est donnée.

Bonjour...

Alors en réalité, nous utilisons actuellement un serveur RMS qui gère les flux audios et vidéos. Mais en regardant sur d'autres sites, nous nous sommes aperçu que sur certains l'image était impeccable malgré le nombre de membres connectés.

Notre système actuel est plutôt bon car la Multi-conférence est bien fonctionnelle mais j'ai trouvé un petit artisan Japonais avait conçu un super produit. C'est donc pour bientôt !  J'ai des planning de mise en place mais je ne peux pas encore les communiquer tant que tout n'est pas archi-sur...

Bon week-end à tous !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

bonjour

trop bien le visiochat   malheureusement plus personne y participe

Voilà une équipe de Zérokini dynamique qui nous promet encore l’amélioration technique du Visiochat… Bravo à eux de leurs efforts pour améliorer ce qui est déjà bien. Aux participants à évoluer en se disant que le visiochat est un non seulement un bon mais plutôt un excellent moyen pour communiquer entre nous en étant habillé ou nu en webcam de préférence pour mieux banaliser la nudité.

Bonne journée à tout le monde.

Je partage l'avis de Johnarnold

il y a effectivement des moments ou personne ou peu de monde se trouve sur le visio

mais il y a aussi des moments de discussions sympathiques et l'on a plaisir à y retrouver certains adhérents

Mobilisons les membres pour que le Visio devienne le lieu de rendez vous à chaque connexion.{#emotions_dlg.chiche}

j'ai passe certaine soirée sur le Visio on on était plus de 10 connecter et on passait de super soire en cam ou pas mais il y a eu un changement et tout le monde c'est mis a bouder le Visio sauf certain et on va pas reprendre un certain débats qui a fait du bruit   mais bon moi j'aime bien le Visio c plus conviviale de se voir pour discuter et je rejoins l’ensemble des conversations du forum donc gardez le !!!!!

scoubi nat vous salue