Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Sujet d'interrogation ou qui fâche

Bonjour à tous 

je préviens par avance que le but de mon post est un échange d'idée, connaitre des avis, etc ... et non un débat stérile comme je rencontre sur d'autre forum, c'est avant tout un dialogue par l'échange et non une imposition d'un point vue.

Je vois partout que des associations vont promouvoir le naturiste en France, pour faire connaitre etc .... Bien je trouve l'initiative bonne mais je me pose des questions ou réflexions suite à des échanges avec des amis.

J'ai une sensation que nous vivons de plus en plus dans une société "pudique" . Pour ceux qui ont connu dans les années 80 voir début 90 nous avions par exemple à la TV des images qui aujourd'hui seraient interdite à 20h30 (exemple la playmate de Collaro dans son cocoboy pour citer que lui) souvenez vous aussi  des pub de Dim à l'époque !

Je constate qu'au sport dans les vestiaires homme on voit quasiment aucun homme nu après sa douche , ils se cachent voir la majeure partie se rhabille directement dans la cabine de douche (pourtant à Montpellier nous avons assez de plage nat), dans les piscine c'est pareil vestiaire homme mais interdit de se doucher nu et c'st inscrit dans la règlement (je parle pas de vestiaire mixte ou là c'est normal). Peut être existe t il des salle ou mes dires seront plus une vérité mais en 7 ans à Montpellier c'est ce que je remarque. Quant j'étais sur Paris, à la salle de sport quasiment tous les gars étaient nu dans les vestiaires. 

Les urinoirs pareil ont a des séparations qui seront bientôt des murs laughing , voir pour certains lieux ca existe plus c'est des cabines individuelles. 

Je me demande comment sont désormais les vestiaires de sport collectif comme le foot par exemple. 

Comment promouvoir le vie nu avec des infrastructures qui individualise de plus en plus le fait de cacher son corps (à mon sens) 

Les puristes s'il y en a ici, vaste sujet qui fâche aussi. Beaucoup d'homme se refusent au nudisme et encore plus au naturisme par la crainte d'une érection, sauf erreur de ma part c'est naturel. Je le conçois et moi le 1er, sur la plage c'est pas top, mais c'est l e moment idéal pour faire bronzer le dos laughing. Les rares cas que j'ai lire, les pauvres mecs se font descendre, limite insulter qu'ils mélangent sexe et naturiste etc ................... Ok l'érection est dans l'acte sexuel mais pas que !!!!

Quand les pseudos "vrais naturistes" viennent dire par exemple "c'est ta vie privée, a toi de gérer pour la garder privée"  c'est vrai que ca met de suite à l'aise et ça motive à passer le cap  (humour noir). LA ou je suis absolument effaré, c'est que bien souvent ce sont ds femmes qui répondent ce genre de connerie ce qui revient qu même si je vous fait un exposé sur les règles douloureuses  !!!!!! 

J'ai cru que le naturiste est une personne qui accepte, l'autre tel qui l'est etc ................... et "prône" les respect.  Sur le principe je comprends l'érection est pas le top mais n'est il pas plus judicieux d'évoquer le sujet en expliquant que cela peut effectivement être une crainte mais que c'est pas si insurmontable que qu'il y a toujours des solutions et ainsi apporter une aide et bien expliquer qu'il faut déconnecter le cerveau de nu = sexe .

Peut être que les campagne pour le naturiste seraient plus fructueuse en matière d'adhérent. 

Enfin dernier point, le CAP reconnu comme le plus grand centre de naturiste d'Europe, là encore les puriste disent "on le reconnait pas comme un lieu naturiste"  AH OK faut vous suivre les gars ca devient complexe là !!!!!!  Ce fameux Cap est de plus en plus associé au libertinage donc au sexe, donc forcément dans la tête des gens être nu = sexe.   Je pense que tout a chacun à sa ou ses façon de promouvoir le fait d'etre nu et qu'il serait grand temps que les prête et prêtresse puriste voir extrémiste du naturiste écoute ce qui se dit dans le milieu "textile" et comment la perception de la nudité est en réalité. Je pense que la clé de leur réussite passe par là.

A titre perso est cela n'est pas un règle d'or, mais j'ai longtemps hésité  à allez à la rencontre d'autre nat pour entre autres ces raisons. Normalement dimanche je vais a la plage avec un ami qui veut tester depuis des années la plage nu mais ne le fait pas par crainte des ses raideurs. Si chacun était plus a l'écoute et à aider autrui plutôt que critiquer et casser on avancerait bien mieux.

Je me répète !!! JE VOUS PAS LA GUERRE j'expose une réflexion que je me fait ou il n'y a pas de réponse ni de vérité absolue 

Merci d'avoir pris la patience de me lire 4

Si les Français étaient majoritairement bien dans leur tête et dans leur corps cela se saurait.

Dans les piscines publiques suisses, le vestiaire est mixte et l'on prend sa douche nu(e) dans des douches communes. Comment satisfaire à l'hygiène la plus élémentaires si l'on doit se doucher en maillot ?

On vit dans un environnement textile, alors faut-il s'étonner?

Il y a moins d'une semaine, une ville en banlieue de Montréal interdisait la nudité dans les vestiaires.  Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a eu quelques plaintes concernant... le vestiaire des femmes.  Des femmes agées dans la soixantaine n'ayant pas la pudeur nécessaire à ce qu'il parait.

L'interdiction a soulevé un tollé de prostestation... et ce qui est sain: En dehors du mouvement naturiste.  Des textiles qui jugent qu'on va trop loin.  Je me dis qu'il y a espoir.

Exemple typique de commentaires:
http://www.journaldequebec.com/2017/11/14/nudite-dans-les-vestiaires-des-piscines-publiques--oui

Pour le reste... je me dis que l'on peut prêcher par l'exemple.  Dans les centres naturistes, la nudité devrait être de mise, incluant les vestiaires.

Je pense aussi que les associations naturistes ont une mission d'éduquer le public... et je pense que les associations naturistes n'en font pas beaucoup,

On ne change pas les mentalités rapidement, c'est ce que je me dis...

-J

nous allons régulièrement ds des thermes en allemagne dans les vestiaires tout le monde est nu ; les hommes et les femmes partagent les douches

et bien sur dans le sauna il n y a que nudité.

la nudite doit etre obligatoire dans un centre nat et si les douches sont séparé hommes/ femmes tous le monde  et fabriquer pareils donc pourquoi se doucher en maillot et si on a vraiment l'esprit nat on deconnect le cerveau on es nat on ne chasse pas donc pas d'érection possible pas de pensée sexuelle donc pas d'érection 

scoubi nat vous salue

Qu'arrive-t-il à la France laïque et républicaine ?18

Ici aux Pays-Bas, les vestaires non-mixtes se font rares ! Même dans les écoles...   Et il n'est que logique qu'après le sport, on se débarasse rapidement de vêtements trempés de sueur pour prendre une bonne douche relaxante. Nu bien sûr, surtout si ensuite on se rend au sauna...  On ne fait même plus attention !

On dit souvent que le pire qui puisse arriver à une femme dans un sauna, c'est d'être entourée de mecs qui parlent foot...

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Si on arrivait en France d avoir la même mentalité ca serait déjà un grand pas et niveau discussion parlons du naturisme c est bien mieux que de parler de foot

scoubi nat vous salue

Si l'humain était un peu moins sectaire et borné, un peu plus TOLÉRANT. Tout irait mieux.

Donc un textile choqué par la vue d'un naturiste n'a qu'a regarder ailleurs de façon temporaire et le nudiste ne pas s(')exposer outrageusement pour respecter le textile...

RESPECT des convictions de chacun. Comme aux Bains des Pâquis du Lac Léman de Genève.