Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Signaler une anomalie

Suivi des commentaires

Salut la technique Wink

Question subsidiaire qui va vous occuper un poil..

J'ai mis un commentaire sur une photo d'un membre.

Le membre me répond (par reply) .... Mais je ne suis pas prévenu, je n'ai aucune notification.

Comment se fait-ce docteur?

Si on était prévenu, on pourrait suivre les réponses, entamer une discussion, échanger un avis, etc...

Alors je fais le tour des photos où j'ai laissé des commentaires. Mais évidemment, on ne peut pas les faire toutes, alors il n'y a pas de suivi, c'est dommage.

Dis moi docteur Hugo es-informatique, tu peux faire quelque chose?

Merci

Serge

Ah ben oui, tiens, c'est vrai ! Je viens de vérifier quelques tof où il y a des commentaires et "reply" et je ne le savait même pas !

Il faut aaaaabsolument faire quelque chose {#emotions_dlg.lool01}

Merci Negah de l'avoir signaler Wink

Salut Hugo,

je remonte ce sujet...

Car s'il n'y a pas de suivi des commentaires, c'est difficile de pouvoir repondre..

Nous ne sommes pas avertis quand un membre répond à un commentaire laissé sur une de ses photos...

J'ajoute aussi les évènements. Quand on participe à un évènement, on devrait recevoir une notification quand un nouveau message y est écrit!

Ca permet de pouvoir suivre l'évolution de l'organisation.

Negah

allez! je remonte!

bises

excellent idée Negah

j'ai découvert également il n'y a pas longtemps le reply, la réponse au message laissé sur une photo

ce serait chouette, d'être prévenu d'une réponse éventuelle

en attendant , chacun sur un petit carnet à spirales ou pas pourra noter, ses interventions écrites, sur une photo et vérifier s'il y a ou non une réponse

merkiiiiiiiiiiiii d'avance,

et grand bravo déjà et également merci

Oui, il te suffit de faire SUIVRE sur le bloc action et tu es prévenu. C'est déjà en place...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

????

en d'autres termes, à chaque fois que tu laisses un commentaire sur une photo, il faut remonter la page, et cliquer sur suivre à droite?????

Mets le en automatique, car personne ne le fera !  Rhoo, c'est bien compliqué....

Et sur les annonces aussi, quand un commentaire est ecrit, on ne recoit pas de notification. Il faut aussi cliquer sur suivre? 

Ah oui, je comprends ce que tu veux dire. On parlait pas de la même chose.

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est mal foutu... Je regarderais car il faudrait au moins que les commentaires soient visibles sans forcement cliquer sur le lien...

Je te dirais

Hello

Voilà, c'est ça.

En fait, le problème est très simple.

A chaque fois que tu écris un commentaire quelque part (photo, vidéo, évènement etc...) ça devrait être suivi automatiquement et

on devrait recevoir une notification (pas un mail, car il y en a déjà beaucoup) dès qu'il y a une réponse . ( untel a répondu à votre commentaire, ou, untel a écrit un nouveau commentaire sur... )

Merci

(PS: ça existe Hugo...   Wink )

Alors si ca existe, on devrait trouver la soluce...

Je te dirais...

Bonjour

je remonte ce sujet, et j'ajoute une question .

Quand pourrons nous supprimer un commentaire qu'on ne veut pas, déposé sur nos propres photos?

La solution radicale va être de supprimer les photos.

bonne journée.

Serge

Effectivement, on peut actuellement gérer les commentaires sur les profils mais pas sur les photos.

A contrario, tu peux empécher les commmentaires dessus. Je regarde et je te dis coua...

salut,

j'ai pas envie d'empecher les commentaires! lol!

Jusqte pouvoir supprimer ceux qui ne sont pas appropriés... On devrait pouvoir gérer nos prpres commentaires non?

Oui effectivement, ca serait normal... enfin je pense...

Je n'ai tout compris la..est ce à dire qu'on ne garde que les "bons" commentaires et qu'on supprime tout ce qui pourrait nous déplaire...? c'est beaucoup moins drôle ça !!{#emotions_dlg.sun}

Ouais, sauf que si le profil est pourri par des commentaires désobligeants, ca permet de faire du vide...

A contrario, ca perds un peu de son charme et de son "authenticité"...

V'la que j'sais plus trop...  On va demander a Pascal ce qu'il en pense

Sinon, pour avoir les "Replies" (Réponses) ouvertes à l'ouverture de la page, c'est possible, j'ai trouvé la soluce

Sur les profils, c'est possible, c'est sur les photos que ça ne l'est pas non ?Clin d'œil Je trouve sympa de laisser tel quel, ça donne une petite idée parfois, sur les auteurs des commentaires....{#emotions_dlg.lool01}

Je pense que les commentaires profil et photos ne doivent pas pouvoir être supprimés par le membre lui même.Il faut accepter les remarques et critiques des autres aussi.

Cependant, si un commentaire était insultant , déplacé ou blessant notamment, le membre DOIT le signaler aux modérateurs afin que ce dernier puisse être effacé et son auteur identifié pour que des mesures soient prises selon le commentaire.

Zerokini n'est pas le monde des bisounours où tout le monde est beau et gentil. On a le droit d'exprimer un point de vue opposé, des goûts opposés, un regard opposé.....dès lors que cela se fait avec respect et politesse.

Oui, tout à fait d'accord avec la position de Pascal.

En cas de débordements, on le signale au modérateur

Pour se tenir informé quand il y a des réponses sur commentaires, il faudrait à mon avis que cela apparaisse dans "Le fil" avec un clic sur photo pour y aller en direct

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Pour se tenir informé quand il y a des réponses sur commentaires, il faudrait à mon avis que cela apparaisse dans "Le fil" avec un clic sur photo pour y aller en direct

C'est déjà le cas. Quand on apporte un commentaire ou quoi que ce soit sur une photo, vidéo, événement, sondage etc etc... L'info est envoyé sur le mur Clin d'œil

Sinon, le truc qui est très utilisé, c'est le bouton SUIVRE... qui est pas mal aussi..

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec Pascal sur ce sujet.

Sur n'importe quel réseau social, ou blog,  ou site internet, bref, partout où on peut avoir un compte, et publier ce qu'on veut sur un profil... Le propriétaire des photos peut supprimer les commentaires .

Il en est propriétaire, et doit pouvoir le faire.

Il n'est pas question, en ce qui me concerne, que n'importe qui puisse écrire n'importe quoi sur une de mes photos, et que je ne puisse pas le supprimer.

J'ai donc compris la solution, je vais supprimer les photos qui ont des commentaires que je souhaite supprimer.

Un peu radical comme solution, mais c'est la seule possible à ce que je vois.

Je trouve dommage, car quand il y a beaucoup de votes  pour une photo, ca me semble plus important qu'un commentaire à la con.

Merci

C'est déjà le cas. Quand on apporte un commentaire ou quoi que ce soit sur une photo, vidéo, événement, sondage etc etc... L'info est envoyé sur le mur Clin d'œil

Sinon, le truc qui est très utilisé, c'est le bouton SUIVRE... qui est pas mal aussi..

non Hugo, si je mets un commentaire sur une de tes photos, et que tu y réponds, je n'aurais pas de notification.

Pour ou contre, je vois à quels commentaires (en général) fait allusion Negah, et si , pour départager, il suffisait de demander à l'auteur de ces commentaires que l'on juge "déplacés" de les supprimer de lui même ? Voila peut-être l''occasion de se faire de nouvelles relations à travers cet échange ...Embarrassé{#emotions_dlg.chiche}

Je trouve sympa de laisser tel quel, ça donne une petite idée parfois, sur les auteurs des commentaires....{#emotions_dlg.lool01}

Je suis entièrement d'accord avec toi Jeandenantes, certains commentaires valent leur pesant d'or {#emotions_dlg.9994}  {#emotions_dlg.lool01}

Negah : "J'ai donc compris la solution, je vais supprimer les photos qui ont des commentaires que je souhaite supprimer."

Pourquoi recourir à cette action extrême alors que la possibilité de faire supprimer le commentaire indésirable est possible en demandant aux modérateurs?

L'objectif est aussi de permettre de déceler les membres indélicats et donc de permettre à ce réseau de garder sa ligne directrice: 100% naturiste

Pascal, et pourquoi ne pas laisser simplement le propriétaire de la photo gérer lui même?

Vous n'avez pas assez de travail comme ça?

et puis j'estime aussi que ce n'est pas au modérateur de juger les commentaires faits à une photo qui ne lui appartient pas. Ce serait sur quel critère? demander une explication, se justifier, pour après s'entendre dire " non, pour moi le commentaire n'est pas préjudiciable, alors je ne le supprime pas".

Pourquoi entrer dans de grandes explications alors qu'il suffit de pouvoir le faire soi même.

Je ne choisis pas la solution radicale, mais apparemment la seule possible.

Bah.... on va bien trouver une soluce qui convient a tous le monde... c'est jouable

Oui, je suis d'accord et les membres sont ROIS....

Et puis Negah a raison, si on peut travailler moins..Clin d'œil

Oui, après réflexion effectivement, il est normal de pouvoir modérer ses propres contenus.

Cette option sera donc rétablie dans les meilleurs délais.