Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  La Table ronde Zerokini

Suggestions

Vous souhaitez soumettre une idée pour aider Zerokini à se faire connaitre, s'améliorer,se développer?{#emotions_dlg.bienvenue}

Vous êtes au bon endroit.

Laissez exprimer votre imagination {#emotions_dlg.chiche}

Ben, je commence alors : une suggestion ? que ce post reste en tête du forum sinon hop aux oubliettes!!!{#emotions_dlg.chiche}

Une suggestion :::::

une  bannière  qui sera notre porte -drapeau , lors de rencontres  réelles.{#emotions_dlg.sun}

Voilà une bonne idée Solange.

On va demander à notre graphiste préféré de bosser là dessus.

Et les rencontres, j'y suis plus que favorable{#emotions_dlg.wel1}

D'ailleurs, cela est prévu dans mon panier Cool

Ben, je commence alors : une suggestion ? que ce post reste en tête du forum sinon hop aux oubliettes!!!{#emotions_dlg.chiche}

Merci pour cette suggestion Jeandenantes{#emotions_dlg.20}

Là, j'en appelle aux compétences de notre cher Hugo{#emotions_dlg.debutant} pour réaliser cette prouesse et faire en sorte que ce forum reste en vedette.

Alors Hugo, t'en pense quoi?{#emotions_dlg.chiche}

Chui nul en bannière, mais ca va s'arranger... {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Euhh ! déjà pour commencer heureux de faire ta connaisance Pascal {#emotions_dlg.bienvenue}

Ensuite il y a quelques projets à laquelles je pense et dont certain sont en cours.( voir avec Hugo )

En ce qui concerne une première suggestion, la création d'un flyer qui serait distribuer dans les centres, club et autres que beaucoup ici connaissent et dont la fréquentation qui est non seulement françaises mais également étrangères ( hollandais, belges etc... ) pouraient faire en sorte d'aider Zérokini à mieux ce faire connaitre au delà de nos frontiéres.708068001139418274-final.gif Pour les tarifs je te conseille de voir avec Hugo, il a de bon plan Wink

Bon ben !! je pense avoir fait avancer le chmilblick smiley_vote_2.gif

P.S. Coucou Hugo serait-il possible d'avoir la police de caractère du nouveau logo {#emotions_dlg.mici}

Coucou...

Frech, pour la police, c'est la locked windows

http://www.dafont.com/fr/search.php?q=locked+windows

Pour les bannières, j'ai les formats qui sont :   160 x 600 - 300 x 250 - 468 x 60 - 728 x 90

Globalement, si ont arrive a verrouiller un format, les autres après suivront naturellement...

SInon, oui, Frenchy a raison, nous avons bien avancé sur plusieurs sujets et je n'ai pas encore passé l'info a Pascal... Entre autre, les Cartapoils...

Merci French pour cette suggestion.

Je vois bien un Flyer mis à disposition sur le réseau que chacun  pourrait imprimer à sa guise et distribuer dans les endroits et clubs dans lesquels il se rend.

L'avantage est de ne pas gaspiller du papier (comme cela est souvent le cas avec les Flyers où beaucoup sont produits en grand nombre) et donc de préserver

nos forets ( un petit geste de chacun peut tout changer: effet papillon).

Innocent

Et bien sur, d'en disposer en plusieurs langues ou bien que le message soit lui en plusieurs langues pour ouvrir Zerokini au delà de notre continent.

Concernant Hugo qui fait de la rétention d'informations.....{#emotions_dlg.0}, nous allons lui donner un gage{#emotions_dlg.mdr}

Coucou...

Frech, pour la police, c'est la locked windows

http://www.dafont.com/fr/search.php?q=locked+windows

Pour les bannières, j'ai les formats qui sont :   160 x 600 - 300 x 250 - 468 x 60 - 728 x 90

Globalement, si ont arrive a verrouiller un format, les autres après suivront naturellement...

SInon, oui, Frenchy a raison, nous avons bien avancé sur plusieurs sujets et je n'ai pas encore passé l'info a Pascal... Entre autre, les Cartapoils...

Ok merci Hugo pour la police elle est télécharger.

"Pour les bannières, j'ai les formats qui sont :   160 x 600 - 300 x 250 - 468 x 60 - 728 x 90"

Ce sont des côtes standards ?? bizard comme format ??  il faut que tu m'en dise plus la dessus Wink

Merci French pour cette suggestion.

Je vois bien un Flyer mis à disposition sur le réseau que chacun  pourrait imprimer à sa guise et distribuer dans les endroits et clubs dans lesquels il se rend.

L'avantage est de ne pas gaspiller du papier (comme cela est souvent le cas avec les Flyers où beaucoup sont produits en grand nombre) et donc de préserver

nos forets ( un petit geste de chacun peut tout changer: effet papillon).

Innocent

Et bien sur, d'en disposer en plusieurs langues ou bien que le message soit lui en plusieurs langues pour ouvrir Zerokini au delà de notre continent.

Concernant Hugo qui fait de la rétention d'informations.....{#emotions_dlg.0}, nous allons lui donner un gage{#emotions_dlg.mdr}

Salut Pascal,

L'impréssion d'un flyer mis à dispo et imprimer par chacun des membres c'est pas sûr que cela marche, pense au coût, les cartouches ne sont pas données.

J'aurais plus vu l'idée d'un petit présentoire avec un certain nombres de flayer (15x21) pausé à l'accueil de chaque club ou centre.

La distribution à ces club ou autre ce ferait par courrier aprés acceptation ou à la rigueur déposé par les membres du site qui le veulent bien ??

Par contre je suis d'accord pour le gage à Hugo {#emotions_dlg.mdr}

{#emotions_dlg.lool01}  .... Je t'envoie par mail sur ta boite des formats que j'ai lâchement pompé sur une autre site. Je les avais trouvé sympa en format... Ca te donnera une idée

Exact French, je valide ton approche et ta réflexion.

L'idée du présentoir me semble fort sympathique.{#emotions_dlg.mici}

{#emotions_dlg.lool01}  .... Je t'envoie par mail sur ta boite des formats que j'ai lâchement pompé sur une autre site. Je les avais trouvé sympa en format... Ca te donnera une idée

{#emotions_dlg.haha4} Je savais bien que tu avais de drôle de recherche sur le net !! ( mais c'est vrai quelles sont sympa )

A part cela crois tu que solange parlais réelement de barniére de site, moi je pense qu'elle parlait plutôt "banderole" de réunion entre membre du site pour qu' il y est un point de ralliement.

Exact French, je valide ton approche et ta réflexion.

L'idée du présentoir me semble fort sympathique.{#emotions_dlg.mici}

Pas de problème Pascal,on en reparle quand tu veux, je te file mon N° de tel en messagerie.Wink

Qui a eu l'idée du week end rencontre dans la creuse?

Cela me plait beaucoup l'idée de créer des événements "rencontres" pour associer la virtualité au réel.

Par région, thème,etc....

De mémoire, c'est dany_du_77 ....

{#emotions_dlg.haha4} Je savais bien que tu avais de drôle de recherche sur le net !! ( mais c'est vrai quelles sont sympa )

A part cela crois tu que solange parlais réelement de barniére de site, moi je pense qu'elle parlait plutôt "banderole" de réunion entre membre du site pour qu' il y est un point de ralliement.

Oui  de banderole , pardon je me suis mal exprimée !! toutes  mes excuses!!!Innocent

La meilleur façon d'assurer la notoriété d'un site est surement son contenu. Tant les sujets en tête de forum seront 90% du temps "le bonjour bonsoir en image", " juste en rire" ou "enchainement de mots", je le suis pas certain que cela attire et maintienne les foules sur ce site.

désolé d'être désagreable Wink 

La meilleur façon d'assurer la notoriété d'un site est surement son contenu. Tant les sujets en tête de forum seront 90% du temps "le bonjour bonsoir en image", " juste en rire" ou "enchainement de mots", je le suis pas certain que cela attire et maintienne les foules sur ce site.

désolé d'être désagreable Wink 

salut à tous.

Il existe des tas de suggestions possibles pour faire avancer le schmilblick !  {#emotions_dlg.lool01}, et la critique est aisée natu14.

Tous les sujets sont ce qu'ils sont et s'ils apparaissent en tête sur le forum, c'est parce qu'ils sont actifs.

Plutôt que de critiquer, que propose-tu comme sujet intéressant? Que propose-tu comme discussion qui apparaitrait en tête du forum pendant longtemps?

Favoriser les rencontres entre membres du site est intéressant, mais un profil clair avec des photos où tu peux être reconnaissable ne serait une suggestion également? Pourquoi se cacher le visage sur toutes les photos par exemple?

Pour être constructif, il ne suffit pas de critiquer ceux qui font l'effort de faire vivre le site, mais au contraire de proposer quelque chose de nouveau.

Désolé d'être désagreable dis-tu, ne le sois pas, tu ne l'es pas désagréable par inadvertance.

Allez, chiche, propose donc des sujets qui intéresseront tout le monde!

Par exemple : que pensez-vous des naturistes qui cachent leur tête sur zerokini.com !

{#emotions_dlg.chiche}

Allez Pascal, le lundi à 10h30, les idées sont encore claires... : sans doute y avez vous déjà pensé, mais l'idée d'un mailing à tout ce qui est "naturiste" en France : petits clubs, grands clubs, les centres, les quelques piscines, les revues (la revue..) la ou les fédérations et d'autres, l'intérêt de chacun étant de se faire connaitre et, partant du principe qu'un "client" du site peut devenir aussi un" client" d'une de ces structures et lycée de Versailles...(vice versa), tout le monde y a donc à gagner!!Wink

Le mailing est dans les tuyaux, si je puis dire.

Comme je pense qu'un réseau est un partage, pourquoi ne pas demander aux membres de faire un exemple de mail qui leur paraitrait présenter correctement Zerokini et le mettre en avant?

En mélangeant tout cela, nous allons sortir un mail incroyablement efficace.

A vos plumes{#emotions_dlg.mici}

J'essaie de participer, dans ma modeste mesure.. mais je suis bien d'accord que les sujets ne sont pas evidents a trouver...

et je voulais juste dire qu un livre de blagues, ou qu'un catalogue d'images, pour moi ce ne sont pas des "sujets de forum". si seuls ces sujets sont actifs, c'est que finalement les débats s'epuisent vite sur le net (tellement c'est difficile de bien débattre par l'ecriture) ou que les nats n'ont pas grand choses à dire, ou qu ils sont tous d'accord entre eux, ou que les quelques contradicteurs se font "casser" tellement vite qu ils battent en retraite ;-) ...

un forum n'est pas forcement vivant parce que un sujet reste bloqué en tete des semaines, mais aussi parce qu'on peut y trouver une grande diversité de sujet ! j'ai lu des choses tres interressantes sur les abeilles, sans avoir forcement qq chose a ajouter, mais autrement, je n'aurais peut etre pas fait l'effort d'aller sur un site d'appiculture...

qd un un jour tu arriveras dans ton bureau en retrouvant ta photo a poil placardé dans le couloir, avec tout "l'humour graveleux" qui peut suivre, tu hesiteras peut etre a mettre ta tete sur le net ;-)) 

Bien positif tout cela.... Ca me va bien ... Wink

Suggestion d'amélioration technique (si c'est possible ? )

sous l'onglet les naturistes, on trouve la google map avec tous les nat de zerokini positionnés : c'est très bien

sauf que on arrive sur une carte du monde, donc en france on est plutot serré ; il y a donc une fonction zoom qui permet de cibler telle ou telle region / localité : c'est très bien

ensuite on arrive sur la position de chaque profil, sur lequel on peu cliquer : c'est toujours tres bien mais c'est apres que ca se gate..

un fois le profil ouvert, et lu, comment revenir à la carte ? je n'ai trouvé que la touche "back" du navigateur et du coup je me retrouve sur la carte du monde, et donc je dois refaire le zoom etc.. ne pourrait on pas, soit ouvrir le profil dans une nouvelle fenetre ? soit revenir à la carte telle qu on l'avait laissé avec de consulter un profil ??

merci d'avance les tecos  ;)

Il suffit de faire un click droit sur l'icone rouge et de faire : OUVRIR dans une AUTRE FENETRE.

Ca permet de voir les fiches sans quitter la carte.... et sans fermer le Navigateur.

C'est de la navigation.

Je relance ce post car depuis de nouveaux membres nous ont rejoint et je suis convaincu qu'ils débordent eux aussi de bonnes idées.

Quel réseau pour demain?

Comment souhaiteriez vous voir évoluer Zerokini ?

Quelles fonctionnalités souhaiteriez vous y trouver ?

Qu'aimez vous sur Zerokini et que n'aimez vous pas ?

Avez vous des suggestions à faire ?

Aimeriez vous contribuer en participant plus activement sur Zerokini ? Et si oui, quels sont les compétences que vous pouvez apporter ? Traduction car vous êtes

bilingue, marketing, graphisme, modération, etc....

Nous avons tous besoin les uns des autres .....Participez à ce forum

MERCI

Bonsoir, es ce que cela vient de moi ou du site, mais des mots sont changés ainsi que des minuscules en majuscules et inverse aussi.

Marcel

As tu un exemple? Je ne vois pas ...Ou bien je n'ai pas fait attention.

Moi non plus... je n'ai pas compris la question... Peut tu donner un exemple et nous mettre en situation ? Wink

Pour revenir à la demande d'une bannière (PAS VIRTUELLE) Zerokini en PVC ou autre, pas de soucis. On va regarder à en faire fabriquer une.

Signaletique.jpg

J'aime bien l'idée...

Vite fait ce matin Entre les biscottes et le rasage Tongue out

312gunb.jpg

Qu'il est doué French.....
ON va finir par l'embauché ...MDR

Au dela de son indubitable talent, doit on comprendre que French se rase avec une biscotte ?

Pourquoi pas si ça paye bien {#emotions_dlg.lool01}

Jean, tu as raison en ce qui concerne le rasage, c'est souvent avec une biscotte, peu être par fainéantise ou alors comme je suis super doué, pour éviter de me couper ??

En ce qui concerne mon "talent" ce n'est pour moi qu'un petit amusement, de quoi m'occuper avant d'aller travailler, voir la dernière petite créa que je me suis amusé à faire le matin ( photo déposé sur mon profile) 

{#emotions_dlg.20}  Comme d'habitude Frenchy !  Carrement canon ce drapeau... (C'est comme ca qu'on dit ?)

Suggestions pour faciliter les contacts sur le site

===================================

Je propose de présenter les naturistes en liste, classés par proximité avec son propre profil.

Pour cela, on peut regarder le nb d'amis communs.

=> Plus il y a des amis en communs, plus il y a des chances d'avoir des échanges sympa.

Ce serait bien aussi d'indiquer le nb de points pour cibler les membres actifs et si la personne est déjà dans le groupe d'amis

Une autre possibilité est de classer en comptant les notes ou commentaires données aux photos.

=> Si quelqu'un aime mes photos, il y a plus de possibilité d'échanger

Je ne sais pas si tout cela est techniquement possible !

Qu'en pensez-vous ? {#emotions_dlg.chiche}

Le but c'est surtout de pouvoir nouer des contacts plus facilement, car le nb d'adhérents grimpe vite !!!

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Merci Natura pour cette contribution fort intéressante.

En ce qui concerne la faisabilité, Hugo nous sera utile {#emotions_dlg.bienvenue}.

Nous disposons d'ores et déjà de la possibilité d'informer chaque membre de l'inscription d'un membre correspondant à ses critères .Cependant, nous ne l'avions pas

activé jusqu'à maintenant car nous considérions qu'un réseau social se différencie d'un site de rencontre et que cette fonctionnalité est plus souvent utilisée par ce type

de site.

Cela mérite peut être une adaptation à l'esprit réseau social en focalisant sur les paramètres auxquels tu fais référence.

Why not ?

Oui, je pense qu'il ne faut pas passer son temps à remplir des fiches avec ses préférences ! C'est pas du tout le but

Mais l'idée c'est plus de favoriser des contacts à partir d'autres contacts. La liste des amis est informative (pour ceux qui en ont moins de 300 !)

Il faut voir comment faire un truc simple

Le nb de points du profil, c'est pas mal aussi car cela traduit l'activité, donc l'implication sur le site et c'est facile à mettre dans la liste déroulante qui classe les nats, à mon avis mieux que la note du profil à laquelle on pense par forcément

Avis du grand mécano - Hugo ? {#emotions_dlg.9999}

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Caché · Supprimer · Modifier · Citer · Rapport · Cacher · 18 heures · 0 aime(nt) · 

Pascal, on en parlait l'autre jour, entre nous...on n'étale pas notre philosophie au grand jour, mais un logo pour se reconnaître? sur sa casquette ou sur sa voiture? des idées?...une feuille de vigne stylisée? ...

Caché · Supprimer · Modifier · Citer · Rapport · Cacher · 17 heures · 0 aime(nt) · 

en porte clef : c'est plus discret et tout aussi voyant

Pascal, on en parlait l'autre jour, entre nous...on n'étale pas notre philosophie au grand jour, mais un logo pour se reconnaître? sur sa casquette ou sur sa voiture? des idées?. 1z2koau.jpg         ..une feuille de vigne stylisée? ...

puis ça ne vaut pas bien cher

http://www.alittlemercerie.com/breloques-feuille-de-vigne.shtml

Caché · Supprimer · Modifier · Citer · Rapport · Cacher · 12 heures · 0 aime(nt) · 

ca peut etre sympa un porte cléfs

Caché · Supprimer · Modifier · Citer · Rapport · Cacher · heure · 0 aime(nt) · 

ca peut etre sympa un porte cléfs

Oui, mais avec une certaine utilité {#emotions_dlg.lool01}

2m2uot5.jpg

Caché · Supprimer · Modifier · Citer · Rapport · Cacher · 22 minutes · 0 aime(nt) · 

ah oui ! bien{#emotions_dlg.chiche}

Oui Pascal, ce serait super de se faire une rencontre entre nous au printemps ou début d'été.

L'année passée nous étions une bonne dizaine à Creuse Nature et malgré un temps pourri, on a passé de supers moments de convivialité.

Cela nous a permis de nous connaitre en chair et en os et je pense que tous les participants ont beaucoup apprécié.

==> Donc à renouveler sans modération.

ps : pour info, à l'ascension est organisé depuis plusieurs années un rassemblement naturiste d'un autre site à La Sablière. L'année passée nous y étions 59 adultes plus 17 enfants ados, tout le bas (Mésange) de La Sablière nous était réservé et Gaby nous avait fait des tarifs d'enfer (100  pour 4 pour la semaine en tente PAV)

Nous allons proposer aux ambassadeurs Zerokini de "gérer" ces réunions voir une très grande réunion.