Forums

Forums  ›  Présentation  ›  Conseils et recommandations

Soyez TRÈS prudent !

Bonjour,

Attention, soyez toujours prudent.

Ne donnez jamais votre numéro de téléphone à un inconnu. Prenez le temps de faire connaissance avec le personnage avant.

Idem pour vos adresses e-mail personnelles. En la donnant, vous ne savez pas toujours ou elle va être stockée et surtout par qui.

Ce petit message est important. Le respect de la vie Privée est fondamentale !

Bises les zamis

{#emotions_dlg.9999}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

moi j'ai une tonne de pub qui me tombe dessus chaque jour , mais bon c'est pas mortel et je reste prudent malgrés tout .

Merci pour ton message Hugo

Hélas, même sur un site sympa, on peut prendre des risques, hugo à raison de le souligner; à voir certaines réactions et certains PV,  ne peut qu'inciter à être très très prudent....Wink

n'écrivez jamais votre email en entier...

écrivez le sur deux lignes

et sachez tout de m^me que les adresses "émail" se revendent...

Oui mais surtout le truc, c'est que vous risquez de perdre votre compte MSN...

Avec quelques infos de base et quelques astuces, vous pouvez le perdre...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

exact Hugo , cela m'est arrivée il y a 3semaines environ , adresse msn piratée , tout perdu , contacts (cela m a permis de faire le tri), courriers ect

bien sur  tout refaire un casse- tête ....

Je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt d'aller "piller" un compte...Les tarés qui le font doivent avoir une vie bien morne pour se livrer à ce genre d'amusement!!

Raison de plus pour choisir ses "amis" (lol..) avec discernement...Wink

Perso, J'ai au moins 5 adresses E mail différentes !!

Une pour les amis/familles

Une pour les achats internet

Une à donner à qqun que je connais pas trop etc etc... Si besoin est, je peux la changer régulièrement... Voili voilou...

moi je n'ai qu'une adresse mail perso  pour mes achats et mes connaissances proches et une skype pour les gens que je ne connais pas trop, et une adresse professionnelle ça me suffit quand même sinon je m'y perds

Moi perso, j'utilise une adresse mail principale que je donne jamais, et je crée des alias - des mails jetables - suivant la situation !!

Un pour les log sur sites nat, un amis/famille, un amis nat, un pour les personnes que je connais pas trop... Comme Olivier-du25, je peux changer mes alias régulièrement, tout en gardant mon adresse principale.

L'avantage, éviter de se faire pirater une adresse mail, limiter aussi les spams, lutter contre des personnes malintentionnées...

Bonjour,

Attention, soyez toujours prudent.

Ne donnez jamais votre numéro de téléphone à un inconnu. 

{#emotions_dlg.9999}

Smiley diversIl me semble l'avoir donné mon N° de tel. à un membre du site, mais je me souviens plus bien qui ??    Smiley Panneau

Qq conseils çà et là à voir ici...

http://www.ecrirepourleweb.com/conseils-pour-gerer-son-courrier-electronique/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1680270-pirater-un-compte-mail-facile
http://www.pratique.fr/regles-a-suivre-proteger-adresse-electronique.html

et les autres anti-spams, ou autre bons truc à ne pas faire...

Mais bon le 100%, pas réel

US_Customs_and_Border_Protection_officer 

merci pour ce rappel, c'est triste mais reflète hélas une certaine vérité de ce monde et société actuelle qui est à l'extrême opposé de ma philosophie naturiste. Je suppose que ca fait partie du prix et inconvénients de la liberté d'internet; comme dans la vie on ne peut pas avoir la crème, le beurre et la crémièreInnocent j'accepte donc les risques tout en prenant certaines précautions nécessaires évidentes mais sans virer parano. Je fais confiance à la vie qui nous apporte toujours ce dont nous avons besoins, y compris les merdes qu'on se prend de face, qui nous servent à progresser et vivre mieux après une fois à nouveau propreWink

Faut pas être naif non plus..à force d'accepter des tonnes d'amis qu'on ne connait même pas ou si peu...juste pour se prouver qu'on existe..{#emotions_dlg.lool01}