Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Je suis Charlie !

Attentat à Charlie Hebdo.  Vos réactions ... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Que dire face à un tel désastre et une telle barbarie ? Le 21eme siècle renvoit au Moyen-Age et la barbarie de ses guerres de religion, ses croisades, l'Inquisition, et plus tard la Saint-Barthélémy.

La démocratie est en deuil !

Demain tous les quotidiens devraient s'appeler Charlie Hebdo en soutien...

La France entière est atterrée devant une telle barbarie.

Et ce sont nos amis Cabu, Wolinski et tous les autres qui sont partis pour toujours....

Comment est-ce possible ?

Personne ne peut rester insensible à de telles actes.

Peut importe nos opinions politiques ou religieuses, ces actes doivent être condamnés par toutes et tous !

C'est la liberté qui est visée , l'intolérance !

Le monde est en deuil !

Il y a un avant et un après ce jour !

Rien ne peut être pareil...

Rien ne sera plus identique comme ce fut le cas après le 11 Septembre.

Je pense à leurs familles respectives et mes pensées les accompagnent dans cette douloureuse épreuve.

C'était des hommes libres qui œuvraient à rendre d'autres hommes plus libres ! 

Telle n'est pas l'opinion de leurs meurtriers. Il faut le savoir. L'intégrisme et la barbarie reviennent dans un monde qui devient crépusculaire

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas et aujourd'hui elle n'est pas assez défendue. La sécurité et le terrorisme prennent le dessus. Ne nous trompons pas, la réponse au terrorisme c'est plus de liberté, pas plus de sécurité !

C'est un peu les Lumières qui s'éteignent un peu plus ...

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Pour illustrer la remarque de Pascal : Rien ne sera plus identique comme ce fut le cas après le 11 Septembre.

7janvier2015.jpg

J'ai mal à la France.

Aujourd'hui j'ai pris une grande claque dans la gueule et j'ai envie de pleurer.

PS : merr ci à Zerokini d'avoir ouvert le sujet et nous avoir invité à nous exprimer.

Vous aimez, vous n'aimez pas le style de Charlie Hebdo, mais demain soutenez-le

Achetez chacun le numéro de demain, les ventes traduiront notre soutien

pas de mot face à cette barbarie, je suis encore abasourdi.

Mes pensées de compassions vont aux familles et amis et sympathisants

Merci Zerokini  à toute son équipe et aux membres pour le soutien à Charlie Hebdo, c'est la liberté d'expression qui est touchée

Ils ont été identifiés...

Reste plus qu'a les loger..... en enfer !!!   Ca métonnerait qu'ils croisent 72 vierges pour l'éternité...

cabu.jpg

.......Je suis Charlie.......

hommage à Charlie Hebdo par Plantu et Zep (papa de titeuf)

On ne peut que condamner ces barbares ....

Des débiles tenant des armes à feu ont éteint quelques plumes et cassés quelques crayons qui seront, en hommage aux disparus, très vite réaffutés et reprendront de plus belles leur activité de diffusion du droit de parole.

Les canons se tairont plus vite que la plume !

Je suis Charlie

Comment peut on accepter une telle boucherie de la part de gens fermés et conditionnés?

ce genre de geste c'est un désastre pour la liberté de chacun !!!

Je n'ai pas de mot face à cette barbarie, cet acte doit être condamnés le plus lourdement posiible.

Mes pensées vont aux familles et amis dans cette douloureuse épreuve.

C'est le résultat d'un intégrisme religieux élaboré par des hommes qui ne cherchent qu'à imposer leur besoin de domination sans réelle philosophie religieuse, et dire qu'on les laisse faire sous couvert de liberté religieuse c'est trop facile, ainsi on se donne bonne conscience. Nous devons lutter contre tout ce qui tend à enchaîner la pensée et l'être humain. Il faut en finir avec l'horreur et cette forme d'esclavagisme.

goutal.jpg

Une véritable catastrophe Humaine.......!!!!!

Je ne puis m'exprimer sur ce que je ressent , donc je ne dis rien , je suis juste triste !

Charlie Hebdo j’y étais abonnée lors de mes études en France dans les années 80. Mes affectations et déplacements à l’étranger m’avaient conduit à cesser de le recevoir. Avec Ba nous nous étions réabonnés en 2009…Certaine fois, c’était amusant de les recevoir, la première page à peine dissimulée sous cellophane à Dubai !!!

Cet événement me rappel un 1er janvier 2010, quand un Somalien, a tenté de le tuer chez lui Kurt Westergaard et sa petite fille, armé d’une hache alors qu’il était protégé par la police danoise. Déjà pour une caricature ! Ou les attentats en juillet 2011 en Norvege (plus de 70morts)
De tout temps le fanatisme à tuer. Surtout le fanatisme religieux.  Il ne faut pas se  leurrer, des mouvements comme les WASP (White Anglo Saxon Protestants) sont passés à l’acte, les Civitas en France pas loin, les talmudiques pour la purification ethnique….La liste serait bien longue.
Il ne serait pas étonnant de découvrir que ces individus sont des délinquants, déjà fichés par la police ou les renseignements généraux, des individus avec un cerveau facile à laver et très influençable…Des tueurs pour qui la religion n’est qu’un accessoire.
Bien évidemment cela ne justifie pas et n’excuse pas ces actions horribles….meme si islam veut dire en arabe soumission !

Le pire serait de faire des amalgames ,  la société y est malheureusement prête.

J’ai beaucoup parlé avec des musulmans, ami(e)s ou non à la suite des caricatures de Kurt Westergaard, la plupart n’avaient pas de haine dans leurs propos. Leur sentiment était plutôt « ça ne se fait pas » Des propos modérés, peut etre de façade vis-à-vis de moi. Certes ce n’était pas en Saoudia, ni des salafistes

« La France est en deuil » c’est bien le juste titre !

Pas de mots assez forts pour décrire cet acte. Ce n'est pas cela la religion. Toutes les religions prônent la paix et non pas ces actes de barbaries.

?action=download&hash=ALJiE8FUH5hommage à Charlie Hebdo

2015 - 1.jpg56.9K94 vues

Merci aux forces de l'ordre pour leurs interventions!

Ils risquent leurs vies chaque jour pour nos libertés et notre sécurité.

Malgré la joie que procure la fin de ces prises d'otages et de ces actes barbares , nous devons rester sur nos gardes.

La France est une cible et notre unité doit faire notre force.

Il y a eu un avant CHARLIE et il y aura un après mais rien ne sera plus pareil !

JE SUIS, NOUS sommes TOUS des "CHARLIE".

Exprimons et crions notre volonté de LIBERTÉ.

Que l' AMOUR s'empare de toutes et tous

C'est le moment d'utiliser la FRATERNITE pour protéger la LIBERTE !

Effectivement et c'est dommage qu'il faille ce genre d'événement pour que les gens retrouvent un peu de bon sens et de générosité...

Ce sont des valeurs que nous prônons depuis longtemps... au delà du chacun pour soi...

Si les Naturistes ne sont pas dans la "générosité et le partage", ou va t'on... ?

+ 1 Natura12.... je marche avec toi...

Dimanche des manifs dans toute la France.... Il faut se déplacer... !!!

Un hommage en chanson

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g&app=desktop

Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais tu mon point de vu sur la chose car je me doute que je vais choquer, mais je pense que dans notre pays le premier problème c'est la peur du "qu'en dira-t-on" et c'est ce qui permet au FN de monter continuellement (les français ne pouvant dire tout haut ce qu'ils pensent sans se faire montrer du doigt, ils le font par les urnes à bulletin secret pour des personnes qui n'auront pas cette peur)! Aussi voici ce que je pense de cette affaire:

Je suis super content! Car ça mais au grand jour un grand problème qui couvait depuis longtemps: pour les musulmans on doit faire preuve de tolérance mais pour eux il est absolument hors de question d'en faire autant! On doit toujours s'adapter à eux et à leur religion, mais pour eux il est hors de question de respecter les traditions des autres (et des pays "non musulman" qui les hébergent)!

Aujourd'hui il y a d'un coté l'occident qui prône la tolérance et la liberté d'expression, et de l'autre coté il y a (encore et toujours) les musulmans qui crient au scandale dès qu'on ne vit pas comme ILS LE VEULENT!

Tout part des caricatures (Charlie Hebdo ne ciblait pas plus les musulmans que les juifs, les catholiques, les bouddhistes ou autres, mais il n'y a QUE les musulmans qui réagissent et qui réagissent aussi violemment) mais cela ne fait que mettre à jour un problème éternel!... Si un jour il y a une troisième guerre mondial, ce sera une guerre de religion (qui divisera le nord et le sud de la planète)!

Les musulmans vivant dans les pays occidentaux ne veulent pas (et ont peur) qu'on fasse l'amalgame entre eux et les terroristes, mais ils ont raison d'avoir peur tant qu'ils n'auront pas également intégré dans leur dictionnaire le mot TOLERANCE! C'est aux musulmans de faire eux mêmes leur police (en dénonçant les extrémistes) s'ils veulent montrer l'exemple et prouver qu'ils ne partagent pas le point de vu des extrémistes.

Bref, je ne vais pas refaire le monde et je suis conscient que mes propos vont "attiser la haine" (puisque c'est la formule de circonstance), mais il faut garder en mémoire qu'on ne peux pas attiser qu'un problème (en discréditant ceux qui en parlent) déjà existant et ignorer le dit problème ne le résoudra pas (demandez aux pompiers s'il ignorent les braises qui couvent)!

En réalité 

Etre "charlie signifie que nous sommes pour le respect de la démocratie, de la liberté d'expression, de la liberté de blasphème,etc..

La France, Pays des Lumières, a une histoire riche , pleine de rebondissements, de révolutions, d'évolutions aux travers desquels les Hommes ont construit un pacte

social sur le "vivre ensemble".

Etre "Charlie" signifie s'opposer à celles et ceux qui veulent nous priver de nos libertés acquises et imposer leur pensée unique !

C'est cela être "Charlie".

Oui , les religions, depuis toujours, ont été les causes de guerres et de malheurs.En réalité, ce n'est pas la religion ou la pensée philosophique qui est en cause

mais  son interprétation ou application par les Hommes. Ceux là , depuis toujours, utilisent la religion ou les dogmes pour conquérir et prendre le pouvoir , en

particulier accroître le leur.

La France et les chrétiens ont fait le choix de dissocier la politique de la religion.D'autres pays mélangent les deux et d'autres encore privilégient la religion comme

règles de vie absolues. 

Que chacun fasse comme bon lui semble chez lui.

Dans notre pays, chacun se doit de respecter et d'appliquer les règles de la République.

En gros, en France, on s'en fout que tu sois x ou y mais FAIS PAS CHIER !

Nous sommes le pays de la Liberté , le pays des philosophes, le pays de Voltaire, le pays de la bouffe , le pays des droits de l'Homme, le pays de la culture, le pays 

du "bon vivant, LE PAYS !

Voilà ce que signifie "etre charlie".Cela ne veut pas dire pour autant que tu aimes les caricatures de Charlie Hebdo , ni que tu partages leurs idées et leurs critiques 

ou humour sarcastique. 

La FRANCE est un pays LIBRE et nous nous défendrons pour qu'il le reste !

J'en profite non seulement pour rendre hommage à ces policiers qui se sont battus et certains sont morts pour cette démocratie et à tous ceux anonymes compris qui 

depuis toujours ont donné leur vie pour nos libertés : en 1789 ,1914, 1939,1954 et depuis régulièrement de façon sporadique.J'aurais pu remonter plus loin dans les

dates mais vous avez compris.

Puissent ces évènements nous rappeler le plus longtemps possible qui nous sommes vraiment en tant qu'individus, et les valeurs du pays dans lequel nous avons la chance de vivre.

Claude

Le problème des français c'est qu'ils ne soutiennent leurs forces de l'ordre/défense que lorsque le mal est fait!

Par exemple, c'est au moment où le policier qui avait abattu un malfrat multirécidiviste (par ricochet en plus!) s'est retrouvé en prison que la population aurait du descendre dans la rue en soutien pour dénoncer des lois qui continue encore et toujours à favoriser les malfrats au dépend des forces de l'ordre! Il serait tellement facile de mettre un frein au trafic d'arme si la police avait le droit d'aller nettoyer les cités (et de réprimer comme il se doit les émeutes que cela impliquerait). Mais au lieu de ça NOS gouvernements successifs se contente "d'acheter la paix sociale" et le résultat en est les attentat! De la même façon, tout le monde descend dans la rue lorsqu'on parle de réduire les fonctionnaires et les profs, mais il n'y a plus personne lorsqu'on réduit les militaires!... Si encore on le faisait pour réduire la dette publique de la France je dirais ok, mais on vire 7000 militaire pour embaucher 9000 profs, elle est où l'économie?!

Ce que je veux dire, c'est que nos gouvernements ne pensent qu'à leur prochaine élection au lieu de penser à la santé du pays et c'est précisément ce qui mène le pays à sa perte.

Cela dit, ça m'a fait chaud au coeur de voir nos forces de l'ordre si chaleureusement applaudit.

En France le problème est que la liberté d'expression ne marche que dans un seul sens ("dites ce que vous voulez tant que vous dites ce que NOUS voulons")! ;-(

("dites ce que vous voulez tant que vous dites ce que NOUS voulons")

pour moi, c'est plus prêt de la définition de la démocratie américaine, où chacun est libre de faire comme tout le monde !

"Je suis Charlie", c'est aussi la possibilité d'admettre soi-même que l'autre ne pense pas comme soi, et que l'autre admette que cela soit dit, sans pour cela se sentir agressé

Un conseil pour ceux qui aiment lire des articles juste bien écrits sur un seul sujet, sans aucune publicité, et d'UN seul morceau !

Allez acheter le numéro de cette semaine, demandez le "1"

Cette semaine, pourquoi tant de haine ? http://le1hebdo.fr/numero/40 

pour moi, c'est plus prêt de la définition de la démocratie américaine, où chacun est libre de faire comme tout le monde !

"Je suis Charlie", c'est aussi la possibilité d'admettre soi-même que l'autre ne pense pas comme soi, et que l'autre admette que cela soit dit, sans pour cela se sentir agressé

+ 1