Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Sidaction : Vous avez la parole

Le sidaction  est lancé.

Qu'en pensez vous ? Allez vous donner ?

De nombreux jeunes expliquent ne pas se protéger, que le sida est une maladie de vieux, que les capotes "c'est pas pour eux" , qu'ils préfèrent "sans",etc..

Ne baissons pas la garde et continuons de prévenir que le SIDA n'est pas l'affaire de l'autre mais qu'il est l'affaire de TOUS.

Ne croyons pas que les traitements , bien qu'ayant évolués , peuvent se dire que le SIDA , ce n'est pas grave et que cela se soigne , que l'on peut vivre avec !

Ce n'est pas VRAI.

Et vous? Qu'en pensez vous?

Un coup de foudre, une veille copine qu'on rencontre inopinément (c'est le cas de le dire), un copain de bureau, de gym, de tennis (je récidive) bref, y'a pas de mal à se faire plaisir, mais on n'oublie pas de passer par la pharmacie du coin et de se munir du préso qui va bien...Clin d'œil

MDP-Preservatif-W.jpg

Bonne nuit et un réveil tranquille.Langue tirée et n'oubliez pas le 110!!!

Merci Kairos je suis de ton avis, il faut sortir couvert , c'est plus prudent et n'oubliez pas le 110{#emotions_dlg.mici}

Au risque de choquer....
Je dirai que c'est une nouvelle sélection naturelle.
Tu te protèges pas ? Tu mets ta vie et celle des autres en danger ? Ben ce qui t'arrive est normal.
Maintenant, pour tempérer ces propos, je dois dire que les parents ne font pas leur boulot (du moins ça y ressemble) et que la télévision traite ce problème de façon plus que légère (voir le dernier sujet de M6 sur la nouvelle thérapie qui se réduit à 2 cachets par jour).

Et oui, la capote est une contrainte de plus.
Mais pour le coup (façon de parler, hein Rigolant), il serait fâcheux de passer outre.

Peut-être devrait-on ré-apprendre à nos enfants ce qu'est l'amour. Pas l'acte mais le sentiment.
Qu'être vierge à 18 ans n'est pas honteux.
Qu'on n'est pas plus adulte ni respecté parce qu'on se comporte "comme un adulte".
Peut-être serait-il bon de vanter la capote plutôt que les derniers produits "funs" pour le sexe (n'est ce pas, monsieur Durex Incertain ).
Mais bon... que voulez-vous. Avoir le dernier portable est bien plus important. Poster des "selfies" est tellement plus gratifiant que de développer ses neurones.
Coucher est tellement plus important que d'aimer et de vivre.
Oui oui, j'ai une vision très positive de mes contemporains et des nouvelles générations {#emotions_dlg.lool01}