Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Repas de fêtes...

Dans un mois, nous allons fêter Noël.....puis la nouvelle année.

Pour beaucoup, c'est l'occasion de préparer un repas de fêtes pour partager en famille ou entre amis.

Et si nous partagions nos menus et recettes  pour ces occasions ?

Y-a t-il des chefs Zerokinistes ? Nous allons le découvrir......photos bienvenues pour celles et ceux qui s'entrainent avant l'heureClin d'œil

Mon menu pour les fêtes?

J'envoie ma fille passer Noele dans ma famille en Bretagne, car comme chaque année, je travaille.

Donc mon menu, ce sera boulot de 14h à 23h30 le 24, 25, 31 et 1er....

il y a toujours des gens qui aiment aller au Théâtre ces soirs là.

Le menu sera adonc comme d'hab, classique.

vous avez déjà pensé au menu de vos repas réveillons et Noel  ? pour ma part pas encore, mais comme je fête tout cela dans le Gers je vous laisse imaginer ce que je trouverais dans mon assiette.

pour moi... un jambon beurre !!!   {#emotions_dlg.sun}

Pour Noel, un petit truc simple :

Mandarins de foie gras

Caille au écrevisses et Cèpes poêlés

Plateau de Fromage

Fondant au Chocolat

Champagne et Vosne Romanée

4d6ace8e.gif

A regarder, et savoir choisir...

Les naturistes se targuent d'être des protecteurs de la nature, de l'espèce animale, etc...

J'espère que peu ( voire pas du tout) d'entre vous consommeront ces foies hépatiques et malades, résultat d'une souffrance atroce.

Je dois avouer que tu as raison...

Personnellement, pas un Nowell sans Foie gras et le meilleur... J'ai un pote dans le Quercy qui me livre chaque année pour pas cher...

J'ai honte... Embarrassé... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Ben moi je n'en sais rien mais je ne ferai pas honneur aux foie gras ,fruits de mer et similaires car je ne peux plus en manger, au moins je ne participe plus à la torture de ces pauvres oies ou canards mais j'avoue quand même que c'est très bon{#emotions_dlg.ange} lol

Comme chaque année nous concernant, chaque membre de la famille choisit ce qui lui fait plaisir.

Souvent, je prends une douzaine d'huitres que je consomme "nature" sans adjonction de vinaigre ou citron.J'aime sentir la texture de ce coquillage en bouche,

le gout salé de la mer.L'accompagnement se fait avec un vin blanc que je ne choisis pas trop sec mais plutôt fruité (question de gout perso).

La suite se compose d'un morceau de foie gras fait "maison" (simple et préparé en 20 minutes) accompagné soit d'un blanc à nouveau ( Viré-Cléssé ,Gewurtztraminer,

Paternel Cassis) ou bien d'un rouge.

Ensuite de nombreux mets sont présents sur la table pour satisfaire tout ce petit monde :escargots, crevettes,saumon,moules,tourteaux.Chacun picore ce qui lui fait

plaisir .

J'allais oublié, un bel apéro a lieu avant avec pleins de toasts.......;)

Pas de fromage, pas de salade....On passe directement au dessert : Buche de noël mousseuse et clémentines

Voilà .....

trs bonne initiative ce forum

merci pour ces détails

perso je reçois la famille et des amis autant pour noël que pour la fin de l'année

j'ai envie de sortir un peu des grands classiques alors si vous avez des idées je suis preneur

et cuisiner est aussi un grand moment de plaisir

Et qui fait une soirée nat? avec ou sans toast au foie light? je rigole, je voulais commencer un régime et je tombe sur ce forum alléchant. Vite une cuillerée de son d'avoine avec du fromage blanc zéro! avant de sombrer .

Personnellement, mis à part les raisons professionnelles, je trouve ces amoncellements de nourriture simplement indécents.

C'est un énorme gaspillage, et nous mangeons bien au delà de ce qui est nécessaire.

Je suis assez étonné de voir que cette tradition orgiaque perdure.

Ca me rappelle le film "la grande bouffe".

bien sûr Serge, je suis d'accord avec toi

mais cette consommation dope le chiffre d'affaires de chaque commerçant

alors oui , consommons à outrance, rien que pour ça.

à tout ça j'ajoute de la langouste, même si elle n'a aucun goût...juste pour le fun

et des chocolats (noirs){#emotions_dlg.9997}

bien sûr Serge, je suis d'accord avec toi

mais cette consommation dope le chiffre d'affaires de chaque commerçant

alors oui , consommons à outrance, rien que pour ça.

à tout ça j'ajoute de la langouste, même si elle n'a aucun goût...juste pour le fun

et des chocolats (noirs){#emotions_dlg.9997}

tu as beaucoup de chance de pouvoir consommer a outrance Picub , pour beaucoup de français ça sera un Noel  triste et morose sans argent d'amertume , beaucoup risquent de se sentir les dindons de cette triste farce paienne , foie gras langouste...

et oui "en savoie" je ne culpabilise pas de manger de la langouste

si je devais culpabiliser, effectivement c'est que je me sentirais égoiste, tout au long de l'année, et ce n'est pas le cas.

d'autres t'auraient répondu, c'est mon budget tabac...je ne fume plus, j'achète des langoustes à la place.

je mangeais déjà des langoustes, quand je fumais, .....

(il en fait quoi alors de son budget tabac ? il s'achète des bonbons ?)

à chacun sa conclusion, mais ne m'enfermez pas dans de faux investissements

51A6kJ4vw7L.jpg

{#emotions_dlg.chiche}

Picub,  tu reprendras ton discours de gauche apres les fetes .... normal !

je suis entièrement d'accord avec toi

à force de manger de la merde, on fabrique de la merde et on n'arrivera jamais à rivaliser avec les importateurs qui envoient leur merde à plus bas coût que le notre.

bon j'ai faim avec tout ça, moi, elle où ma langouste du dimanche soir ?{#emotions_dlg.mdr}

Picub,  tu reprendras ton discours de gauche apres les fetes .... normal !

pourquoi de gauche, de bon sens .

{#emotions_dlg.mdr}

alors on va t'offir un " bonnet rouge" , tu pourras faire le pere noel

alors on va t'offir un " bonnet rouge" , tu pourras faire le pere noel

j'aime beaucoup ce clin d'œil, va falloir que je conserve ma moustache de Movember alors et que je la blanchisse

tu sais "en savoie" il y a la rue...et il y a ce que chacun traverse............et les températures dans les extrêmes ne sont jamais favorables.

je sais il y a la rue + ce qu'a traversé celui qui est dans la rue.....je l'ai compris depuis bien longtemps

ne pas hésiter à descendre vos restes de champagne et de tant d'autres choses , quand vous descendrez dans la rue ce soir là...........privilège des grandes villes

Juste une petite remarque, chers amis, la question initiale était de savoir ce que nous allions manger, et, non comment nous allions nous "bouffer le fois {#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Exactement... {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Pour etre riche toute l année,  il faut le 1 er janvier, ne manger que des lentilles.

Après ça,  personne ne pourra ecrire que je n ai pas le sens du partage...je vous livre un petit secret....{#emotions_dlg.lool01}

pour les huitres, je choisis la fine de claire n°4 .Clin d'œil

Les bretonnes sont sympas aussi.....

Le repas de fêtes n'est pas forcément un repas de quantité.....mais surtout un repas plaisir pendant lequel on s'autorise des extras plaisirs.

Pour moi ce sera de "la bouzigue" N° 4 avec un " picpoul de pinet"  rien que du bon produit de l'étang de Thau... humm j'en salive d'avance.  {#emotions_dlg.9997}

pareil la fine de claire numéro 4

ce qui exaspère ceux qui aiment les huitres vertes ou laiteusesCool

pareil la fine de claire numéro 4

ce qui exaspère ceux qui aiment les huitres vertes ou laiteusesCool

ben oui bien plus petite mais tellement gouteuse ... bon appêtitClin d'œil

avec tout ça, la fine de claire numéro 4 , va être hors de prix

boycottez là, elle n'est pas bonne{#emotions_dlg.mdr}

Alors je vais me rabattre sur une numéro 3{#emotions_dlg.9997}