Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Recette fromagére

Si vous connaissez déjà la cancoillotte (sinon, vous devriez..lol) il existe aussi de la crème de Munster, rare et vendue à prix d'or, mais que vous pouvez faire vous même:

Voici la recette simple d'un délice magnifique :

Un Munster bien affiné dont vous ôtez les croûtes et que vous coupez en minuscules petits bouts, vous le mélanger avec une bonne grosse cuillère de crème crue et vous faites fondre le tout à feux très doux tout en remuant dans une bonne casserole. Versez dans un pot et laisser refroidir avant de consommer avec une bonne baguette de pain frais.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de cumin si vous aimez; et aussi servir en toasts à l'apéro, mais alors juste pour les fines gueules!!

Régalez vous.Wink

ummmm ,ça doit être très bon !!! je vais essayer pour l'apéro !!!

il y a aussi une chose super sympa

le camembert ( le bon mayennais de préférence{#emotions_dlg.lool01})  en barbecue ou cheminée

retirez le couvercle + le film qui entoure le fromage , gardez la barquette si elle est en bois .. recouvrir d'alu , faire chauffez sur la braise.

à savourer avec des tranches de pain à l'apéro ou moment du fromage , un vrai délice.

J'ignorais qu'il y eut du Camembert Mayennais ...Wink

comme du Cantal ds le 6.3., c'est pas une erreur meme en IGP, quelquefois les frontières sont flous mais tant que ça reste Auvergnat{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Oh, avec du lait thermisé, on arrive à tout....même à vomir!!!{#emotions_dlg.mdr}

Cosma... et fondu poëlé, cela s'appelle la fondue Creusoise...  Et ca se mange avec des Frites...

Pour la crème de Munster, j'ai jamais gouté... Laughing Ca doit être être méchant... lol

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

On peut aussi ajouter un peu de mirabelle locale...Wink

et si maddy , camenbert très connu sous le nom" le bon mayennais " fabriqué dans un village ou j'ai habité 2 ans à Martigné sur mayenne ainsi que le brie Mayennais....

je le trouvais aussi quand j'habitais sur marseille ( oui j'ai voyagé)  comme quoi.....

et si maddy , camenbert très connu sous le nom" le bon mayennais " fabriqué dans un village ou j'ai habité 2 ans à Martigné sur mayenne ainsi que le brie Mayennais....

je le trouvais aussi quand j'habitais sur marseille ( oui j'ai voyagé)  comme quoi.....

J'ai vu cela en effet mais hélas avec du lait pasteurisé...Embarassed