Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

RGPD : Pourquoi nous allons payer ?

RGPD :  Règlement général sur la protection des données

Pourquoi ce changement va t-il avoir des conséquences aussi sur nos finances et comment le modèle économique du net va devoir changer.

Jusqu'à maintenant, le modèle de la gratuité généralisée nous a été enseigné. Tout se devait d’être gratuit sur le net et gare à celles et ceux qui voulaient faire payer .

J'avais beau expliquer que lorsque c'est gratuit, nous sommes le produit, beaucoup se moquait et riait.

Mais voilà, les sites ont été démasqués et leurs pratiques avec eux. Vos données étaient utilisées à des fins commerciales à des publicitaires notamment et à prix d'or.

Tous vos actes, toute votre vie analysée. Les sites vous connaissaient mieux que vous vous connaissez. Ils étaient en mesure de savoir pour qui vous alliez voter avant que vous le sachiez vous même.

Avec le RGPD, beaucoup de sites vont fermés ou se retrouver dans l'illégalité car la charge de modifications est importante et beaucoup sont dans l'incapacité de réaliser 

les mises en conformité nécessaires.

Si vos données ne sont plus accessibles, que vous n'autorisez plus celles ci à être utilisées, ce qui va être le cas pour 90% des internautes, et donc que les sites n'ont plus

rien à vendre pour vivre et vous faire bénéficier de cette "gratuité", il va bien falloir qu'ils changent leur modèle et leur fonctionnement.

Soit vous allez subir des publicités de plus en plus invasives et votre navigation sera désagréable, soit vous allez devoir payer un accès.

Zerokini a fait le choix depuis ses débuts de protéger vos données, de ne pas les vendre, de ne pas vous harceler de publicités intrusives.

Nous avons choisi depuis 6 ans déjà une autre voie : celle d'une gratuité limitée et des accès PREMIUM payant.

Critiqués nous l'avons été. Que diable ! Faire payer des naturistes! Quelle honte, ailleurs c'est gratuit. 

Et bien, l'histoire et les années nous donnent une nouvelle fois raison dans nos choix.

La mise en conformité au RGPD est donc simple à mettre en place pour Zerokini puisque cela était déjà le cas pour la plupart des obligations demandées à présent.

Vous en serez prochainement informé par courriel.

Nous allons donc continuer comme depuis le début à sécuriser vos données, les protéger, ne pas les vendre.

Aux abonnés, je vous dis "merci" de nous avoir soutenu depuis toujours.

A ceux qui ne le sont pas, je vous encourage à vous abonner pour nous aider à faire perdurer ce site 100% naturiste unique de part les fonctionnalités proposées

et la modération et sécurité actives.

La gratuité n'existe pas, c'est un leurre !

Pascal , Cofondateur de Zerokini

Bravo à vous pour votre réactivité , nous voila aux normes européennes en temps et en heure et sans rupture de service et la c'est fort.

Cette nouvelle réglementation européenne a du bon dans la protection des données personnelles ( c'était déja le cas avant sur Zérokini) mais toutes ces règles nous isolent encore plus du reste du monde. L'europe devient une véritable pieuvre de règles.

Je m'amuse  déja devant ce couteux casse tête technique que beaucoup de sites ne pourront pas assumer. Le paysage  d'internet va se nétoyer tout seul, les sites a la noix montės avec quatres queues de cerises vont disparaître, dommage pour ceux qui auront misés sur le mauvais site .

On est quand même bien sur Zérokini et franchement pour un peu plus de 4 € par mois il n'y a pas photo, c'est le meilleur site naturiste de la toile.

Merci Pascal et Hugo, on est bien chez vous, enfin chez nous.

Bises à tous et longue vie à Zérokini !

Effectivement, cette nouvelle loi est une excellente avancée pour le respect de la vie privée.

Zerokini a depuis longtemps préparé ses bases de données pour ces nouvelles directives.

Toutes les données des membres sont cryptées et un certificat SSL vient conforter ces sécurisations. (petit cadenas dans la barre d'URL)

Petit plus non négligeable, le Chat Zerokini dans sa technologie actuelle génère aussi des flux cryptés.

Ces flux ne sont pas enregistrés, ni stockés contrairement à d'autres applicatifs du type Skype.

On ne pouvait pas laisser les GAFA et autres grandes entreprises aspirer nos données personnelles pour mieux les revendre ou les utiliser.

A contrario, si la méthode est violente, elle sera payante à court terme à mon avis. 

Merci à tous pour votre participation.

72

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Moi je dis bravo, tous les efforts pour faire de zérokini un site où l'on se sent bien sont couronné de succès. Merci à vous pour tout le travail fourni.

Amicalement nu Eric

Courrier envoyé aux membres de Zerokini pour celles et ceux qui n'en ont pas pris connaissance :

Madame,Monsieur,

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 Mai 2018. C'est une grande avancée pour les droits et les libertés individuels et cela permet à Zerokini de réaffirmer son engagement pour la sécurité et la vie privée.

Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité pour détailler comment nous nous conformons à ce règlement. Ce document est simple et rapide à lire. Vous le retrouverez ici :

https://www.zerokini.com/page/GDPR

Pour toute question sur ce texte, n'hésitez pas à vous tourner vers notre assistance :

contact@zerokini.com

Si vous souhaitez régler ou annuler la réception de nos newsletters, connectez-vous au site à l'adresse :

https://www.zerokini.com/m/notify/my/

Un grand merci pour votre confiance.

À bientôt,

L'équipe Zerokini

Petite question en passant : Je suis inscrit sur tous les sites naturistes et je n'ai reçu aucune information de leur part sur le RGPD et la conformité en question à laquelle chaque site doit se soumettre.

Et vous ? Avez reçu de l'information ou un courriel ? 

Dois je comprendre queleur site ne sont pas sécurisés et que les données ne sont pas cryptées ?