Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Initiatives et pratiques

Réinventons le Naturisme ENSEMBLE

Mes amis , 

Le Naturisme , tel que défini par la fameuse définition officielle ci dessous ne me semble plus correspondre à la réalité et ne pas correspondre au naturisme d’aujourd’hui et à la pensée des nouvelles générations.

« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement. » Congrès de la Fédération Internationale de Naturisme,  1974 "

Je propose donc que nous réinventions ensemble le naturisme et le nudisme tels que nous les concevons.

L'idée est que nous puissions ensuite faire une définition à partir de nos conceptions communes qui correspond plus à la réalité du plus grand nombre.

Le naturisme rassemble toutes celles et tous ceux pour qui la pratique de la nudité en milieu naturel est synonyme de liberté ,bien être et osmose avec les éléments.

Le naturisme est aussi nommé nudisme.

A VOUS.....Rigolant

Définition du naturisme, comme tu le dis PASCAL, elle peut être un peu différente selon chacun, et tant mieux....

Etre naturiste, c'est être à l'aise avec la nudité ....la sienne d'abord, celle des autres aussi, c'est un sentiment de liberté, donc qui ne se limite pas à une définition précise, et qui  trouve toute sa valeur au sein de la nature..

A plus

Claude

En voilà une idée qu'elle est bonne, comme disait l'ami Coluche.

Tellement intéressante que j'en ai parlé sur le groupe FFN sur Facebook.Mais , là , je me suis fait lynché !Les beaux mots de respect , tolérance, promotion du

naturisme ....DISPARUS !Les AYATOLLAHS ont parlé ! Ils sont dans une parano avec la peur d’être détrôné par Zerokini et que zerokini remplace la FFN !{#emotions_dlg.mdr}

Je vous mets le lien comme ça vous pourrez leur répondre et dire ce que vous pensez :

https://www.facebook.com/groups/ffn.naturisme/949948085029794/?notif_t=group_comment

Mon pseudo facebook : Christian Champagnac

Bon pour revenir au sujet, oui je suis pour un naturisme qui s'assume . Pourquoi enfermer le plaisir de vivre nu dans une définition.

Les jeunes sont un jour à poil sur une plage, le lendemain en maillot ailleurs. Ils passent de l'un à l'autre sans se poser des questions.

Pour eux , être nu , comme moi, c'est du plaisir

Restons simples, vrais, en accord avec nous mêmes et notre corps ! .....et laissons les "intellectuels" du naturisme à leurs opinions, à leur crainte ...et à leur intolérance.

Claude

Le naturisme est  un état de vie par philosophie, conviction, plaisir... de vivre nu ou de pratiquer la nudité en milieu naturel et communautaire apportant liberté et épanouissement.

Merci Christian de nous alerter sur ces propos d'une autre époque.

Lorsque les membres dirigeants d'une  fédération utilisent des expressions telles que "détroner la FFN" , ils expriment leur volonté de diktat de la pensée unique et

SURTOUT leur volonté de rester des "ROIS" ! Et oui , la FFN n'est ni plus ni moins qu'une monarchie dictatoriale.

Je vous invite à vous exprimer et à ne pas laisser ces quelques personnes vous dicter vos pensées et agissements.Le Naturisme est l'expression d'une liberté.

Ne nous laissons pas enchaîner par des monarques prônant leurs dogmes dépassés !

Nous sommes le futur du naturisme. Rassemblons autour de notre réseau et de sa libre parole.

Cet échange me plait bien, et me fait réfléchir. En fait je suis partagé entre deux points de vue, d'un côté j'ai une image du naturisme lié à la communion avec la nature, faire le jardin, me promener nu dans cette campagne et me trouver à 5 Mètres d'un chevreuil qui reste à m'observer (et réciproquement), partager ce bien-être avec d'autres. Philosophie qui ne va pas sans esprit d'écologie et respect de la nature. Et d'un autre côté une vision qui est le simple plaisir d'être nu sur les plages sans se poser de questions, comme ces jeunes dont tu parles, un jour à poil le lendemain en maillot; l'identité se tient bien ailleurs....En fait, j'aimerai un naturisme libre, des camping ou on fait ce qu'on veux, être à poil ou pas, de même pour les plages ou des parcs. La liberté c'est pas d'être à poil, c'est de pouvoir l'être ou pas.

Faites de beaux rêves

Bonsoir,

comme je l'ai dit dans un poste on est en Europe, dans certain pays d'Europe la nudité est accepté dans certain lieu publique, se baigner nu est une chose naturelle. Pourquoi ne pas harmoniser cela, nous sommes des européens après tout. Ne laissons pas les marchés et la finance occupés seul la place en l'Europe.

Amicalement nu Eric

Amicalement nu Eric