Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturisme et famille

Réflexion sur la pression sociale "textile"

Bonjour les amis,

J'étais hier chez une de mes nièces : 32 ans, plutôt ouverte d'esprit mais non naturiste et visiblement impossible à convertir.

Elle a un bébé qui a, à présent, 3 mois.

Hier soir donc elle donne son bain au bébé, qui semble ravie d'être nue et de patauger dans l'eau bien chaude.

Vient le moment de la mettre en pyjama et là, le bébé se met à pleurer. Pas étonnée du tout, ma nièce me dit qu'elle pleure toujours au moment de se rhabiller, ajoutant, s'adressant à sa fille, "mais il faut tout de même bien t'habiller !".

Je n'ai rien dit mais n'en pensait pas moins. Ma nièce sait que je suis naturiste mais je sais que je ne la convertirais jamais.

Ce qui en dit long sur ce que l'on fait entrer dans les têtes dès le plus jeune âge. Le bébé est à peine né qu'on lui ascène déjà des phrases comme "mais il faut bien t'habiller !".

Ca promet !

elle ta peut être un peu provoqué..  non ?? je n'ai pas souvenirs d avoir dit cela à mes enfants même si honte à moi je les habillés n'ayant pas eu l'idée de leur faire découvrir le naturisme que j'avais mis de coté de ma vie aussi à cette époque

Pression sociale textile, ou, plus simplement éducation judéo-chrétienne (ou équivalente)?

oui, en meme temps, habiller un bb qui sort du bain ne parait pas absurde non plus !

peut-être faisait-il  simplement trop froid pour rester nu,non ?

un bb ne gère pas le chaud et le froid, il aurait sans doute été aussi ravi de se promener nu dans la neige, est-ce pour autant la bonne chose a faire ?

Meme un enfant dans un piscine préfère être violet et tremblant que de se sécher !

ceci dit, j'ai vu cet été a montalivet une femme gronder sa fille parce qu'elle n'avait pas remis sa culotte en sortant de la piscine, la ça me gene plus !!

La pression sociale textile ? : pour moi elle n’existe pas, c’est un état de fait depuis des siècles, nous vivons depuis tout ce temps en occident, nos valeurs ce sont des valeurs occidentales et majoritairement judéo-chrétienne. Le naturisme est un phénomène nouveau par rapport à ce que j’ai dit plus haut. Le naturisme fait sa place dans la société, cette place est extrêmement minorité, il faut lutter pour la faire grandir, c’est un combat comme un autre. Il va falloir de la patience et des coups de gueules, des excès des uns et des autres. Tout cela est bien normal. Si tout s’obtenait simplement en claquant deux doigts, il y a longtemps que cela se saurait.