Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Quelle indélicatesse et manque de respect !

J'aime l’honnêteté et la franchise. C'est la raison pour laquelle je vais "en coup de gueule" dire ce que je pense.

Les personnes concernées s'y retrouveront et agiront comme bon leur semblera.

Un réseau social est un espace de communication. Pour que celui ci existe et s'améliore de jour en jour, de nombreuses personnes, dont je fais partie, travaille en back office. Ils y mettent beaucoup de cœur, et de compétences.Ils y investissent du temps pour permettre a chacun de bénéficier d'un espace convivial, et techniquement fiable. Ils assurent la modération pour la tranquillité de tous, surveillent le respect des règles, etc......

Ils font preuve de beaucoup d'ingéniosité pour offrir régulièrement de nouvelles fonctionnalités d'échanges : le mur des amis, le visiochat, messenger rapide, le live, etc...

Et pendant ce temps là, certains incitent ouvertement les membres,dans leur présentation notamment, à les rejoindre ailleurs.

Que l'on propose de se rencontrer ailleurs ou que l'on conseille d'autres espaces de discussions, cela me semble normal. Mais que cela soit fait de façon si ostentatoire est, à mon sens, un réel manque de respect vis à vis de celles et ceux qui contribuent au bon fonctionnement de ce réseau.

Cela me fait penser à tous ceux qui pestent contre la disparition des commerçants dans les centre ville ou villages et s'empressent de ne jamais acheter chez eux mais préfèrent se rendre dans des hypermarchés.La parole leur donne peut être bonne conscience mais leur action trahit leur individualisme profond.

On peut dire pareil concernant les gestes écolos. Combien exprime leur révolte face à la mise en danger de l'environnement et la non action des politiques et ne prennent même pas la peine d'utiliser ne serait ce qu'une fois par an un vélo ?

Et le comble, c'est que ce seront les mêmes qui descendront dans la rue crier leur colère face à la désertification de leur village par exemple.

Et ce seront les mêmes qui se plaindront de ne plus rien avoir à leur disposition ou bien avoir mais de qualité moindre.

Et ce seront les mêmes qui demain regretteront la disparition d'espace comme notre réseau (je vous rassure, ce n'est pas pour demain).

Heureusement, ceux là ne forment qu'une minorité, et leur nombre est même insignifiant sur notre réseau. Néanmoins, il me fallait le crier haut et fort.

Ce réseau est notre réseau à tous. Nous sommes tous partie prenante dans son évolution, son développement et la défense de nos valeurs.

Naturellement.

Entièrement d'accord avec toi dans les grandes lignes!

Toutefois, le site parfait n'existe pas et n'existera jamais , ni dans le naturisme ni dans les autres activités. Je fréquente épisodiquement d'autres sites car zerokini n'a pas le monopole du naturisme sur le net. C'est ici toutefois que je viens  très souvent et régulièrement en dépit de mon problème de visio-chat ( que je n'ai qu'ici, maintes fois signalé mais tout le monde s'en moque).Je compte bien continuer à venir aussi souvent que possible.

tu as 44 ans je crois ? mais où as tu passé toutes ces années ?? tu sembles découvrir l'espèce humaine ?? et ses faiblesses ... ;) lol...

bon ok, tu pensais que chez les naturistes c'etait different ? mais en fait, on retrouve de "tout" chez les naturistes ... est-ce un bien ? est ce un mal ?? (d'etre comme toute le monde en plus d'être nat ? ) j'aurais tendance à dire que oui... meme si je suis un peu d'accord avec toi ;-)

Ah, mon brave monsieur, la générosité n'est plus de ce monde...Se servir, c'est  tellement mieux que donner n'est ce pas ..lol

Misère !!

Quelle diatribe pour un appel à se "rencontrer" ailleurs !!

Oui, les gens de zérokini font bcp d'efforts pour que tout fonctionne correctement et proposer un site convivial.

Oui, je préfère être en contact par d'autres moyens que zérokini car c'est bien plus réactif à mon sens. Et cela crée une certaine connivence, comme échanger une adresse postale ou une adresse mail.

Si je vais dans ton sens, Pascal, je ne devrai pas contacter les gens que je rencontre ailleurs que là où l'on a pris contact : café, plage, bar... car cela nuierait au côté convivial de ces endroits :D

Maintenant, il faut savoir que je suis développeur web et que je ne tiens pas rigueur aux clients qui, en plus d'utiliser mes sites, font des liens vers d'autres espaces leur appartenant ou communiquent sur d'autres adresses sans aucun rapport avec ce que je leur ai fourni.

Je dois vraiment être trop c... ! lol !!

Arf !! Faut arréter de jouer les hypocrites !! Mais dont acte, comme signalé à ce cher administrateur qui m'a envoyé un charmant message : appel à l'utilisation d'un autre moyen de communication supprimé de mon profil.

Cela sied t-il à ces messieurs ?

Sur ce bonne journée, vive la liberté et brisons les carcans qu'on veut nous imposer.

Cordialement

Connivence sur Skype ? On croit rêver. On sait très bien à quoi sert skype et c'est surement pas pour échanger des adresses... lol

D'autre part, avoir un accès illimité sur Zerokini se mérite et tous ceux que je connais jouent le jeu du partage et de publications de qualité.

Ce message est carrement abusé...  A ton jamais empéché les membres de faire ce qu'ils veulent ?

Maintenant, il y a un monde entre donner son Skype et l'afficher sur son profil. Ca c'est se moquer du monde compte tenu des performance de Zerokini.

Pour finir , nos C.G.U sont claires à ce sujet. Pas de publication de lien vers des réseaux non-naturistes.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Tous les utilisateurs de skype ne sont pas des 'mal pensant'.

Toujours est-il que mon adresse n'était pas affichée. Je signalais juste qu'il était possible de me contacter par ce biais si l'entente était bonne.

J'aurai du faire un screenshot :D

Cordialement

On zappe cette affaire, c'est pas bien grave et ca fait pas avancer le schmilblick et c'est la seule chose qui compte pour nous...

Bonne soirée 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

personne ne m'a pour le moment demander d'aller "nous " rencontrer ailleurs

je n'y aurais d'ailleurs même pas pensé

curieux

+ 1

personne ne m'a pour le moment demander d'aller "nous " rencontrer ailleurs

je n'y aurais d'ailleurs même pas pensé

curieux

sauf pour des rencontres en réel autour d'un apèro ou d'un gastro barbec, ou pour des sorties rando-vtt ..... et mm plage !

Ah oui! Des rencontres réelles plage, apéros, restos,randos, là je valide à 200%.

Mais le débat n’était pas là et vous l'avez tous compris.