Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Que signifie pour vous "être naturiste" ?

Question anodine qui en réalité, vous le constaterez, amène de nombreuses réponses

Alors?

Bonjour; Etre naturiste c'est me montrer tel que je suis, dans ma vérité . Je ne pense pas que l'on puisse mentir en étant nu. Les Japonais disent "qu'être nu, c'est accepter le regard des autres".

QUE SIGNIFIE POUR VOUS "ÊTRE NATURISTE" ?

Ben, un autre site, non ? {#emotions_dlg.lool01}

jesuisdehors.gif

finalement ça signifie une dépendance, c'est assez curieux alors que le but recherché est contraire (indépendance sensation de liberté etc...)

et ces 2 opposés qui finalement s'entre-croisent et se rejoignent, c'est toute la philosophie qui m'anime

(je suis capable d'exprimer le contraire, sans utiliser de négation)

{#emotions_dlg.mdr}

Naturiste ou nudiste...? la nuance est importante non ? ..parce que...Undecided nan mais allo, quoi!!

Etre naturiste signifie une philosophie, une façon de vivre 24h;/24 dans la tolérance et le respect des autres et ce quelque soit nos idées, notre religion

Etre naturiste signifie le partage de sa personne avec la nature et le respect de celle-ci

Etre naturiste, signifie la nudité en commun, sur une plage, en club, en centre de vacances, en famille ou entre amis, où à défaut ici mais rester nu chez soi tout seul sans partage,  c'est se mettre à l'aise, mais ce n'est pas du naturisme

Etre naturiste, c'est tout ça à la fois!

jesuisdehors.gif

tu m'as piqué ma réponse! lol

ben je sors aussi...

bonjour être naturiste c'est vivre proche de la nature, de respecter des règles et de respecter les autres naturistes. C'est également faire tomber les tabous, et d'être tous sur le même plan d'égalité.

... être naturiste c'est vivre proche de la nature, de respecter des règles et de respecter les autres naturistes. C'est également faire tomber les tabous, et d'être tous sur le même plan d'égalité.

Et ceux qui sont pas naturiste, nada ? .... c'est beau l'esprit naturiste !

Quand à faire tomber les tabous.... allo quoi ! {#emotions_dlg.lool01}

Ben oui,  Nan mais allo quoi...y a aussi des nudistes et des à poilistes...l'essentiel, c'est d'être bien dans sa peau tout nu!!!{#emotions_dlg.chiche}

jesuisdehors.gif

tu m'as piqué ma réponse! lol

ben je sors aussi...

Moi j'ai pas osé... {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

jesuisdehors.gif

Et bien voilà ....C'est ce qu'on appelle faire une boulette {#emotions_dlg.repere}

J'suis viré, chef ? La com, c'est pas mon truc, c'est ça ?{#emotions_dlg.ahbon}

Donnez moi encore une chance de lancer des sujets qui parlent aux membres{#emotions_dlg.mdr}{#emotions_dlg.9995}

Te casse pas, on a compris que tu l'avais fait exprès... {#emotions_dlg.lool01}

Et bien voilà ....C'est ce qu'on appelle faire une boulette {#emotions_dlg.repere}

J'suis viré, chef ? La com, c'est pas mon truc, c'est ça ?{#emotions_dlg.ahbon}

Donnez moi encore une chance de lancer des sujets qui parlent aux membres{#emotions_dlg.mdr}

Ah non ! Toi tu reste... non mais des fois ! 

Et pis Zerokini n'a absolument rien à voir avec l'autre site. Ici, on a pas l'impression d'être dans un bordel ! Innocent

Merci à vous l'équipe de redonner ses lettres de noblesse au naturisme ! Cool

etre naturiste c est respecter les autres meme s ils sont differents nous sommes tous egaux dans le simple appareil

Salut

J'aime ces réponses.

Ce sont toujours les réponses formulées à ce genre de question, mais dans la réalité, le naturisme est-il réellement le respect de l'autre avec toutes

ses différences? Vous savez quoi? j'en doute.

Respecter l'autre veut dire quoi? quand on voit ici et là des gens en permanence en train de se déchirer, s'engueuler, juger et critiquer.

Le nombre de fois où j'ai vu des scènes d'engueulades relativement violentes sur des plages, parce que monsieur a trop regardé madame, ou parce que madame

est trop lascive devant monsieur, parce qu'un enfant porte un maillot de bain alors que la nudité est obligatoire ( si si, je l'ai vu aussi ça),

Sérieusement, pensez-vous honnêtement que les naturistes sont plus tolérants et respectueux que les autres?

Regardez sur la plage du cap par exemple, les partouzeurs sont-ils tolérants quand ils baisent à tout va à quelques mètres des autres? Respectent-ils cette sois disante charte?

Suivez les discussions sur d'autres forums nat, et je vous défie de trouver un sujet qui met tout le monde d'accord dans la bonne humeur, et dans le "respect de l'autre"...

Pensez-vous sérieusement que tous les naturistes trient leurs déchets? respectent l'environnement? privilégient le train aux voitures, évitent de prendre l'avion parce qu'ils sont conscients du poids de carbone dégagé, éteignent toutes les veilleuses de leurs appareils électriques chez eux, choisissent de manger bio (local) plutôt que d'aller chez les discounts ? etc etc etc...

Je pense que les réponses ne sont pas toutes honnêtes, et qu'on aimerait qu'elles le soient. C'est de l'utopie en grande majorité.

Je sais qu'il y a ici quelques VRAIS naturistes. ( vous voulez des noms? lol )

Je vais être sincère avec vous, pour moi être naturiste c'est être à poil sur une plage,à la campagne, ou n'importe quel endroit autorisé, car c'est juste le plaisir de sentir le vent, le soleil,l'eau sur ma peau, sans obstacle entre eux et moi, car ce plaisir ressenti est inégalable .

j'ajouterais que je connais beaucoup de gens textiles, qui sont bien plus respectueux des autres, de la nature, de l'environnement, des animaux, que beaucoup de "naturistes" prétendent être.

Doit on dire d'eux qu'ils sont naturistes?

à méditer...

Serge

un peu de  lucidité, ça fait du bien! merci Négah. En commençant cette lecture,j 'avais l'impression d'être à la messe et surtout d'avaler des clichés gros comme des couleuvres. En tous les cas, tu as bien montré qu'on avançait bien aussi en doutant.bravo, donc! c mon 1er post sur ce forum!

Le nudiste est un homme, le"naturiste" aussi...hélas parfois, ceci dit, la tolérance, c'est un peu l'histoire de la confiture sur la tartine!!Tongue Out {#emotions_dlg.jesors}

Question anodine qui en réalité, vous le constaterez, amène de nombreuses réponses

Alors?

Vous voyez, je vous l'avais dit...{#emotions_dlg.assure}

Il s'agit là en réalité d'un débat très riche qui est l'occasion pour chacun de nous de se remettre en question, de s'interroger, d’être bousculer peut être aussi.

Cela peut nous amener à prendre conscience de ce que l'on est, de ce que l'on croyait être, et de ce que l'on veut être.

On peut déjà sortir une caractéristique sûre: le naturiste aime être nu.{#emotions_dlg.yeehaa}

Ensuite, viens la dichotomie entre les valeurs qu'il prône et celles qu'il met en application dans son quotidien.

Une nouvelle fois, ce sont nos différences qui feront la force du naturisme dans son évolution.

Il serait utopique de dire et de croire que tous les naturistes pensent , agissent, vivent de la même façon.Et tant mieux.

Il n'y a pas un naturisme mais des naturismes, pas une façon de pratiquer le naturisme mais des façons,

Je vous laisse à nouveau réagir car ce débat est loin d’être terminé.

Réfléchissons toutes et tous afin de progresser sur le chemin de la VÉRITÉ.