Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturiste à la Une

Que recherchez-vous sur un site de naturistes H-F

Bonjour, vous êtes arrivés sur ce site magnifique de naturistes hommes et femmes, que recherchez-vous ou qu'éspérez-vous en venant sur se site 

C'est une très bonne question ....à condition d'y répondre honnêtement !

Personnellement je recherche, la communication, l'échange d'idées, d'expériences, le dialogue, et pourquoi pas rencontrer en réel, des personnes avec lesquelles j'ai sympathisé? Le virtuel a ses limites ....mais peut conduire a des affinités et c'est tant mieux ! Habitant à l'année dans un village naturiste, très franchement je n'y viens pas pour voir des personnes nues, je n'ai rien contre la nudité vous vous en doutez, mais pratiquant la nudité au quotidien, je suis beaucoup moins attiré par ce partage d'intimité sur un site.

Je comprends très bien qu'on puisse avoir envie de ces moments de partage, chacun ayant ses propres attirances, ses propres besoins, et ses propres limites. C'est tout à fait respectable. Il n'y a rien de condamnable dans la mesure du respect des autres, le partage de la nudité étant quand même un moment fort, qu'on ne peut banaliser, même pour nous naturistes. D'où cette tolérance envers ceux pour qui ont du mal à franchir ce pas. Je l'ai dit et écris plusieurs fois, ne nous faisons pas plus anges que nous ne le sommes, personne ne nous croira, et on ne servira pas la cause naturiste en faisant penser aux non naturistes, que nous avons tous une petite auréole au dessus de la tête ...et rien d'autre ! Nous sommes avant tout des êtres humains, avec tout ce que cela comporte ....

J'ai peut être été un peu trop direct ... 

Claude

Claude merci de ta réponse

pour ma part j'y viens pour échanger, pour trouver des nouvelles connaissances aussi, j'habite une région où les naturistes se cachent un peu lol, c'est la campagne !!!

je suis ici  pour découvrir des nouveaux évènements qui peuvent se passer (sur ma région ou autres) et voir si je peux participer ou pas.

Pour participer à des sujets sur le forum

Comme Claude je pense que le réel avec les personnes qu'on sympathise est important aussi et ce site nous aide à cela

et aussi que je trouve le site sérieux avec une bonne modération (c'est rare sur internet)

Jack

je trouve le site sérieux avec une bonne modération (c'est rare sur internet)

Merci {#emotions_dlg.mici} à toute l'équipe !

ET merci {#emotions_dlg.mici} pour ce compliment et la reconnaissance du travail et de l'investissement de cette équipe.

Pour moi naturisme c'est nudité + nature + autres personnes ayant la même pratique

- Nudité, c'est toujours possible même si pas toujours simple au début

- Nature, il suffit de s'éloigner un peu des villes Rigolant

- Autres naturistes, c'est pas toujours simple surtout lorsqu'on débute

Ce site amène la possibilité de rencontrer d'autres personnes ayant des pratiques à la fois proches et différentes. Des photos, des expériences, des lieux, des moments à partager. Ensuite chacun fait comme il veut, virtuel ou réel, etc 

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

De l’amitiéClin d'œil

de l’amitié et partager un concept de vie que l'on adore

scoubi nat vous salue

Grand bavard, j'aime bien aller faire un tour sur la Visio. Discuter de tout et de rien avec d'autre personne naturiste comme moi.

Mais pour être très honnête, j'aime bien commencer par les nouvelles photos, ensuite je vais faire un tour dans les forums et après je vais dans la visio. 

partager, échanger pour grandir car discuter fait toujours réfléchir sur la façon dont on perçoit les choses et c'est à mon avis une manière d'avancer dans la vie.

dommage que les contacts soient plus virtuel que réel. Mais il est sure que la région centre n'est pas une des plus favorables au naturisme.

Donc heureusement ici on peut discuter, lire et partager sur notre façon de vivre ou de voir la vie

Ce que je cherche sur le site, c'est rencontrer des personnes qui partagent la même façon de vivre que moi, des rencontres sympas avec des personnes honnêtes et franches. Sur le site tout se passe très bien, les échanges sont courtois et on peut partager sur les forums.

Amicalement nu Eric

Echanger des expériences, des impressions, des informations... Surtout que  c'est un site étranger !

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

C’est sans doute l’envie de convivialité, l’envie de partager avec d’autres ce loisir, ce plaisir de la vie nue. La définition du naturisme est une belle définition mais n’est pas vécue comme une réalité dans le quotidien par une très grande partie des naturistes. Pourquoi je dis cela ? Parce que c’est une activité de loisir qui est pratiquée uniquement l’été, parce quelle se vit uniquement sur des plages allouées ou des camps naturistes, parce que nous habitons pour la très grande majorité « en ville » et parce que la nudité est pénalement condamnée par  la société en dehors de ces lieux. A cause de cela et donc l’impossibilité de le pratiquer dans sa ville petite ou grande, de partout, dans la rue, chez soi en laissant les fenêtres ouvertes etc… que l’on ne peut pas parler de mode de vie.  Cet expression « mode de vie » signifierait qu’on la vie au quotidien et ce n’est pas le cas sauf pour quelques rares privilégies (je ne pense pas financiers) mais par son lieu d’habitation.  Le contraste est fort lorsque l’on passe du camp naturiste au retour à sa ville à son quartier. Dans le camping l’on se déplace nu sur le chemin mais pas nu dans la rue, l’on est nu au resto du camping mais pas nu au resto de sa ville, l’on est nu à la piscine du camp mais il n’y a pas de piscine où la nudité est acceptée en ville, l’on est nu à la superette dans le camping pas dans celle en bas de chez soi. Du  rêve à la vie nue au quotidien le fossé est donc immense. Quand je lis souvent cette réflexion : tu es nu chez toi, c’est bien mais c’est pas du naturisme, j’ai envie de dire : « pauvre con, espèce d’abruti montre moi comment tu vis ton « mode de vie naturiste tous les jours » vas-y sort dans la rue tout nu, va faire tes courses tout nu et l’on verra si tu es capable de le vivre ». Tout cela pour dire que l’on devrait fortement évoluer et l’on ne devrait pas parler de Naturisme parce qu’il est inapplicable dans la vie de tous les jours mais plutôt parler du plaisir de la vie nue dans le quotidien dès que possible. Etre nu en nature mais où… Faire cinquante bornes aller et retour pour se mettre nu en nature dans un endroit non autorisé après sa journée de boulot, absurde, cher et fatigant. Alors la vie nue chez soi tous les jours, seul nu ou avec d’autres, quand l’on fait un repas nu, un apéro nu ensemble, une balade nue seul ou avec d’autres, une baignade nue etc…. La Vie Nue est un bien meilleur slogan, plus proche des possibilités des gens, moins élitiste, moins idéaliste mais plus rassembleur qu’une doctrine inapplicable dans la vie de tous les jours.

Le site devient un point de rassemblement, un lieu de rendez-vous pour ceux qui aiment vivre nu le plus possible, parler de ce plaisir de vivre nu avec tous ceux qui aiment ce loisir, le partager, le montrer, le vivre sereinement entre personnes qui l’aiment alors, que tant d’autres personnes ne le comprennent pas, le critiquent et auxquelles l’on n’a plus envie d’en parler tellement elles nous saoulent de leurs commentaires lourds et cons.

Bonne journée à tout le monde.

bonjour,naturiste depuis longtemps,je cherche a nouer des amitiees (principalement femmes) en vue de pratquer a plus et se rencontrer peut être

Bonjour,

pour répondre à Johnarnolnu le naturisme n'est pas absolument le faîte d'être nu, c'est une philosophie de vivre dans le respect de la nature et des autres. Moi je suis naturiste toute l'année et je ne suis pas tous les jours nus, surtout pas en ville ou pour aller faire mes courses. J'essaie de vivre nu dès que je peux, effectivement je recherche un endroit ou je pourrai vivre nu sur ma terrasse et mon jardin, mais pas facile à trouver. Pour résumer on est naturiste autant habillé que nu, si mon comportement était autrement quand je suis habillé, je ne serai qu'un nudiste pas un naturiste. Je ne cherche pas à donner imposer quoi que se soit mais une précision est toujours importante pour faire avancer le débat. Merci de ta compréhension.

Amicalement nu Eric

Le naturisme une philosophie de vie? oui, effectivement elle se passe dans la tête. Ceci dit, elle est aujourd'hui ringarde, dépassée. Hier, inclure cette idée de protection de la nature dans une doctrine était ambitieux. De nos jours, tout le monde comprend la nécessité de sauvegarder, protéger notre environnement par des gestes simples dans notre quotidien, l’Etat et les autres nations font le reste. Personnellement, je n'ai pas attendu d'être étiqueté "naturiste" pour ne pas faire mes vidanges dans la nature ni accrocher mes sacs poubelles aux branches d'arbres etc..... Je préfère l'expression "style de vie" parce qu'elle signifie que toutes les possibilités de vivre nu dans le quotidien sont immédiatement prises, c'est à dire être nu chez soi tout seul par exemple, ce qui confère le bonheur de vivre sans contrainte vestimentaire et qui est un vrai bonheur. Donc, comme d'habitude être nu seul chez soi et donc pas en nature ce n'est pas du naturisme diront certains... Qu'importe le mot, je m'en fou complètement, j'applique mon style de vie, je vis nu dès que possible, de partout où c'est possible même où cela n'est pas autorisé. Voilà qui est dit ! Maintenant, s'il y en a qui porte fièrement l'étendard "Naturiste" parce qu'ils vont vivre leur trois semaines de vacances dans un camp naturise par an parce que 5 semaines cela ferait trop cher et qu'ensuite ils passent leur 49 autres semaines de l'année habillé parce que tout simplement ils ne peuvent pas " faire autrement" parce qu'ils habitent en "ville", qu'ils sont à 300 km de la mer et qu'il n'y a pas de piscine naturiste, ni de club, cela ne me gène pas du tout.

Je préfère vivre nu tous les jours, dès que possible, n'importe où et sans étiquette ou plutôt j'ai choisi moi-même mon slogan : "la vie nue quotidien".

Bonjour,

permet moi de n'être pas d'accord avec toi quand tu dis que tout le monde à pris conscience de préserver la nature, ceci est totalement faut , tu ne dois pas souvent allé te promener dans la nature pour ne pas voir les détritus laisser par tes soi-disant personne qui ont pris conscience. Tu ne regardes donc jamais dans les poubelles de tri ou les gens mettent n'importe quoi, sans parler de ceux qui ne savent plus faire 20 mètres sans prendre leur voiture.Ceci dit, elle est aujourd'hui ringarde, dépassée, moi je ne me trouve pas ringard et dépassé ni tous mes amis naturistes qui partagent cette philosophie de vie dans les club, franchement je me demande dans quel monde tu vis, dans le monde des bisounours. Vis ta vie comme tu le sens mais n'insulte pas les autres, je respecte ton choix mais ne t'appelle pas naturiste, apoiliste ou nudiste te va très bien et je ne te dis pas merci pour tous les pionniers du naturisme qui se sont battus pour que la France soit la première destination naturisme du monde.

Quand à ça Voilà qui est dit ! Maintenant, s'il y en a qui porte fièrement l'étendard "Naturiste" parce qu'ils vont vivre leur trois semaines de vacances dans un camp naturiste par an parce que 5 semaines cela ferait trop cher et qu'ensuite ils passent leur 49 autres semaines de l'année habillé parce que tout simplement ils ne peuvent pas " faire autrement" parce qu'ils habitent en "ville", qu'ils sont à 300 km de la mer et qu'il n'y a pas de piscine naturiste, ni de club, cela ne me gène pas du tout. Tu juges des gens que tu connais pas, moi j'en connais beaucoup comme eux et je suis très content de les connaître parce se sont des personnes simples et conviviales, à l'encontre de tout ce qu'on peut rencontrer dans cette société d'égoïstes et d'intolérants.Voilà ce que j'avais à dire pour te répondre belle vie et bon vent dans ton style de vie.

Amicalement nu Eric

Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas "d'accord" ne serait-ce que dans une même famille, d'un frère à une soeur qui n'ont pas la même opinion, les même idées politiques, les mêmes ceci ou cela... etc. Alors, oui tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Le monde a effectivement pris conscience de préserver la nature et la conférence de Paris qui a réuni tant de Chefs d'Etats en est la preuve. Après, que l'on constate que cela ne va pas assez vite, c'est une autre chose.

Bravo à tous ces anciens naturistes qui ont compris un  peu en avance sur d'autres, la nécessité de préserver la nature mais cela était l'équivalent d'une goutte d'eau dans l'ocean, mais c'était un bon point pour eux, quand même. Aujourd'hui, le mouvement écologique politique n'est qu'un rassemblement d'individus tapageurs, qu'un brouhaha totalement inaudible pour le grand public qui ne s'y trompe pas en ne votant pas pour eux. Les seuls qui auraient pu les faire émerger, les rassembler c'étaient Cohn-Bendit et Nicolas Hulot, l'un a été dégoûté et l'autre prié d'aller s'occuper de ses émissions.

La vie à changé, évolué, les mentalités sont différentes et le naturisme n'est plus qu'une philosophie de vie lointaine qui a eu le mérite d'exister. Aujourd'hui, il faut parler de  style de vie, de la vie nue dans le quotidien qui est bien plus largement rassembleur que cette "momie naturiste" qui n'a de sens que lorsque l'on consulte les archives. Je n'insulte personne en disant cela, c'est simplement qu'il faut ouvrir les yeux, ne plus vivre dans l'immobilisme, comprendre que la majorité des gens vivent en "ville", le souvenir est peine perdue.

Bonnes prochaines journées à tout le monde.

En Inde, la secte Bishnoï du Rajasthan a depuis cinq siècles comme principe le respect rigoureux de la nature.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Bonjour,

tu parles surement de choses que tu ne connais pas, vient voir dans les clubs si on ne vit pas avec notre temps et surement pas comme des momies. Je vis nu effectivement chez moi, et dès que je le peux dehors. J'ai adopté ce style de vie depuis ma naissance si on peut dire, dans les clubs nous nous battons pour pouvoir changer les choses dans le milieu naturiste, nous nous battons aussi pour que le droit de vivre nu dans la nature, au bord des rivières, des lacs et de la mer soit un droit. Je ne trouve aucun intérêts d'aller en ville nu. Pour le reste je n'ai jamais parlé des parties soit-disant écologistes, pour ma part je pense que l'écologie doit être inscrit dans chaque citoyen de ce pays. Pour la COPS21 tu rêves si tu crois que cela va changer quelques choses, les intérêts des financiers et des industriels passeront avant le réchauffement climatique, d'ailleurs as-tu vu des Mosanto, Total et compagnie à la grande réunion du foutage de gueule que fût la COP21.

Comme je t'ai dit je respecte tes choix, je suis très tolérant comme je dis toujours si mon voisin veut se promener avec une plume dans le derrière cela ne me dérange absolument pas, tant qu'il me demande pas de le faire avec lui.

Par contre ne dénigre pas le choix des autres et leur manière de faire évoluer les mentalités vers une plus grande reconnaissance de la nature et le respect qu'ils ont pour elle.

Amicalement nu Eric

Un commentaire trouvé sur le net de Zerokini : "Tout comme le naturisme n’est pas une religion ou un dogme, Zerokini n’est pas une communauté à visage unique. Notre réseau est le reflet de la diversité des naturistes comme eux-mêmes sont le reflet de notre société".

Je suis totalement d'accord avec ce là et j'ajoute : Zérokini est le rassemblement de tous les amoureux de la vie nue, de ceux et celles qui choisissent ce mode de vie et pas seulement l'été sur les plages mais tout au long de l'année.

ce que je cherche personnellement sur ce site c'est d'élargir mon cercle d'ami(e)s naturistes, c'est mon objectif et puis à travres ce site nous pourrons chacun de son coté parler de notre naturisme et de notre nudité. Julien 

Personnellement je recherche des amis naturistes dans ma région.  J'aimerais trouver l'amour chez les naturistes.  J'aime trop être nu et avec un réfractaire ce n'est pas envisageable. 

je viens sur le site zerokini pour faire des con aisance antre naturiste et faire des rencontre naturiste  dialoguer avec des naturiste  je suis de Belgique j’aime la pratique du naturisme et des randonnée nu

je me suis inscrit sur ce site afin de partager, discuter, faire des connaissances nudistes/naturistes

je suis "nudiste at home" depuis plus de 20 ans maintenant. Il est vrai que peu de personnes dans mon entourage partage cette façon de vivre, le climat peut-être ne les incites pas.

au plaisir de vous lire

Claude

je viens sur se site pour faire des connaissance et partager avec les personne qui le désire je pratique seul je suis de Belgique

j'attend beaucoup de ce site, amitié avec hommes femmes et couple du monde entier 

A grandir notre cercle de couples et familles amis. Se retrouver lors des vacances pour partager ensemble repas et bons moments naturistes.

Moi je suis venu sur ce site pour faire ma connaissance d'amis naturiste, mais je pense que ce site ne marchera pas car il a été conçu par des "naturistes" qui à mon avis veulent se faire de l'argent sur le dos de naturistes. En effet si tu ne paie pas tu n'as pas accès à l'intégralité du site, alors qu'il existe de nombreux réseaux sociaux  totalement gratuit avec des groupes naturistes. En fait je suis vraiment déçu.

Moi je suis venu sur ce site pour faire ma connaissance d'amis naturiste, mais je pense que ce site ne marchera pas car il a été conçu par des "naturistes" qui à mon avis veulent se faire de l'argent sur le dos de naturistes. En effet si tu ne paie pas tu n'as pas accès à l'intégralité du site, alors qu'il existe de nombreux réseaux sociaux  totalement gratuit avec des groupes naturistes. En fait je suis vraiment déçu.

Le site existe depuis 5 ans ! Pour un site qui ne marchera pas.......laughing

Moi je préfère payer 4 € par mois que de parler de naturisme sur FB. En plus, FB n'est pas gratuit, je paye entre 4 et 10 € par mois pour avoir des services plus, jeux etc..

Sur zero, on est vraiment entre nous et je fais plus confiance à ce site que je fréquente depuis longtemps qu'a FB

Chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi mettre 4€ pour la cause nat, je suis pour !

Je suis naturistes et je recherches juste des endroits ou pratique sans arrière penser

Ce que je recherche, c'est de partager notre philosophie de la vie.

C'est une bouffée d'oxygène dans ce monde perturbé.

Ce site est une sorte de refuge en attendant les beaux jours.

Moi je recherches des endroits en région centre ou je pourrais pratique le naturistes et être accepté en solo je vous remercie d'avance 

Nous, on est sans doute pas "naturistes" et on recherche juste des plages ou des endroits naturistes ou la nudité et la nature et la tolérance vont bien ensemble.

Nous, on est sans doute pas "naturistes" et on recherche juste des plages ou des endroits naturistes ou la nudité et la nature et la tolérance vont bien ensemble.

Voilà pour votre recherche : https://www.zerokini.com/m/aqb_city/home/

pour la réponse à la question "naturistes ou pas " , je vous invite à lire l'article de Pierre Colline : https://www.zerokini.com/m/articles/view/Naturisme-et-nudisme-sont-ils-si-diff%C3%A9rents 

je me suis inscrit en espérant rencontrer des naturistes pour pratiquer dans l'île-de-France

depuis que le club du soleil de Carrières a fermé je n'ai l'occasion de pratiquer que dans les campings en vacances

Je recherche des contacts sympas, étant veuf depuis octobre 2015, je ne suis plus parti en vacances en centre naturiste depuis.

Etant homme seul maintenant, je n'ose pas aller en centre Nat seul, j'ai la crainte d'être perçu comme un pervers.

Pourtant j'aimerais vraiment prendre des vacances