Forums

Forums  ›  Bien-être- Développement personnel  ›  Alimentation

Que pensez-vous de la cigarette électronique ?

Que pensez-vous de la cigarette électronique ? De plus en plus de fumeurs se tourneraient vers la cigarette électronique.  .

Une étude néo-zélandaise démontre l'efficacité de la cigarette électronique pour le sevrage tabagique, alors que le gouvernement français a choisi de durcir la législation sur le substitut de cigarette en interdisant sa vente aux moins de 18 ans  et en projetant de la bannir des espaces publics, comme le tabac. La semaine passée, un autre test effectué par un cardiologue grec montrait l'innocuité de la e-cigarette – appareil sans tabac qui délivre de la nicotine sous forme de vapeur dans la bouche – sur le flux sanguin, contrairement à la cigarette classique

.Que pensez-vous de ce substitut ?    http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/08/la-cigarette-electronique-au-moins-aussi-efficace-que-le-patch-pour-arreter-le-tabac_3473016_1651302.html

PHO73079fe2-858f-11e2-a2fd-ed18e25946c5-

Ben en fait, en ce qui me concerne, j'ai appris l'existence du truc il y a deux mois  {#emotions_dlg.lool01} .... j'ai croisé un magasin plein a craquer de monde...

Et personne m'enlevera ma clop du soir....   Avaler de l'air chaud... même à la fraise...  beurk... Maintenant j'essayerais, on sait jamais...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Et bien, compte tenu des produits chimiques contenus dans ces fameuses cigarettes....on peut avoir des doutes, mais ça, on ne le saura que beaucoup plus tard comme d´habitude..

Les enjeux sont probablement énormes....La guerre chimique est en route, sournoise celle la...J´ai arrêté de fumer par ma seule volonté il y a plus de 30 ans...sans substitut.Allez, courage!!!

Pour moi le meilleur médicament pour arrêter de fumer c'est la volonté, je suis un ancien fumeur et  c'est comme ça que j'ai réussis a arrêter. Je ne suis pas contre la cigarette électronique si c'est vraiment efficace mais je reste sceptique vu que j'ai un collègue qui l'utilise depuis plus d'un an pour arrêter de fumer.

Pour moi le meilleur médicament pour arrêter de fumer c'est la volonté, je suis un ancien fumeur et  c'est comme ça que j'ai réussis a arrêter. Je ne suis pas contre la cigarette électronique si c'est vraiment efficace mais je reste sceptique vu que j'ai un collègue qui l'utilise depuis plus d'un an pour arrêter de fumer.

c'est un  substitut à la cigarette classique et donc créer pas specialement pour arreter de fumer : hier cloper  aujourd'hui vaporer ( parfois meme crapoter)

Une invention très intelligente pour exploiter la naïveté de l'être humain, c'est à  mon avis ce que l'on peut penser de cet ersatz électronique. Penser que cela aidera à arrêter de fumer est bien évidemment un leurre basique. Arrêter de fumer est une démarche personnelle qui nécessite une prise de conscience du danger que représente les poisons contenus dans le tabac pour soi-même et pour ses proches.

Une invention très intelligente pour exploiter la naïveté de l'être humain

Surtout la cigarette electronique ne rapporte rien à l'Etat hormis la TVA...

Phénomene de mode ou pas ???  on a pu lire que c'etaitt juste une mode des bobos parisiens ,or voyant le nombre de personne qui achete cette cigarette et qui " vapore" , elle a depassee le petit monde de Paris  ,en fait je pense que la Ministre (Mde Touraine ,parfait  bobo socialo)  fait le jeu des lobbies bar-tabac, et pharmaciens, qui voient d'un mauvais oeil un marché de plusieurs centaines de millions € leur échapper , sinon, quelle autre raison de vouloir interdire les cigarettes électroniques dont certaines ne comportent même pas de nicotine, dans les lieux publics ? c'est vrai que nous avons pas assez de recul mais arretons l'hypocrisie . Madame TOURAINE devrait s'en prendre aux industries du tabac et également s'occuper des micro particules de diesel que nous respirons à longueur de journée . Un nourrisson ne fume pas et pourtant les bronchiolites sont là!!

sujet a la mode en ce moment certains disent qu'elle permet d'arrêter de fumer, d'autres disent qu'elle est nocive pour la santé. Moi je suis fumeur, j'ai essayé d'arrêter de fumer par tous les moyens, je crois que seule la volonté est la meilleure des solutions, il faut être vraiment prêt dans sa tête je ne le suis pas encore, si quelqu'un a une solution pour remédier à ça qu'il me le donne je suis preneur

24 jours sans tabac, ni clope electronique. reste à m'affranchir du patch {#emotions_dlg.chiche}

24 jours sans tabac, ni clope electronique. reste à m'affranchir du patch {#emotions_dlg.chiche}

Salut Stef,

24 jours sans tabac c'est super !! pour ce qui est du patch, je te conseille de ne pas l'enlever directement, réduit plutôt progrésivement le dosage (21mg puis 14mg etc..).

C'est ce que j'ai fait il y a de celà Incertain bientôt 5 ans et à part moi qui suis content d'avoir arréter de fumer, mon compte bancaire lui est ravi Rigolant

Occitan as-tu vu un tabacologue ??

sujet a la mode en ce moment certains disent qu'elle permet d'arrêter de fumer, d'autres disent qu'elle est nocive pour la santé. Moi je suis fumeur, j'ai essayé d'arrêter de fumer par tous les moyens, je crois que seule la volonté est la meilleure des solutions, il faut être vraiment prêt dans sa tête je ne le suis pas encore, si quelqu'un a une solution pour remédier à ça qu'il me le donne je suis preneur

La trouille, c'est encore le meilleur moyen de s'arrêter : un matin, je me suis réveillé avec la gorge en feu, j'ai cru à un cancer de la gorge, j'ai arrêter le jour même..(en fait, une grosse angine.)Clin d'œil

d22.gif

bon sang les garçons, on vous a jamais dit que la "pipe" c'est vachement moins nocif? lolLangue tirée

Pour occitan

Une méthode simple le faire par amour de l'autre.

Pour la cigarette électronique, même si elle est beaucoup moins nocive que la cigarette, elle l'est quand même donc à interdire dans les même endroits.

Et elle n'enlève pas le geste donc c'est mauvais pour le fumeur et pour l'exemple.