Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Que pensez-vous de cette phrase?

"Etre naturiste, c'est la plus belle façon d'être Humain". Je trouve que c'est une assez belle illustration de "notre" mode de vie;

Qu'en pensez-vous?

"Etre naturiste, c'est la plus belle façon d'être Humain". Je trouve que c'est une assez belle illustration de "notre" mode de vie;

Qu'en pensez-vous?

Il y a une infinité de façons toutes + jolies les unes que les autres d'être humain.

....et pis gaffe à la pub déguisée pour un autre site ! {#emotions_dlg.lool01}

Si tous les humains étaient naturistes, on aurait surtout plus à se prendre la tête...Clin d'œil Que les naturistes soient tous humains, ça, c'est autre chose.{#emotions_dlg.lool01}

Bonjour; nous sommes humains car nous nous montrons dans notre vérité la plus simple, avec nos forces et nos faiblesses.

... nous sommes humains car nous nous montrons dans notre vérité la plus simple...

Je ne comprend pas cette phrase.... ça veut dire quoi ? Innocent

Qu'en pensez-vous?

Il y a une infinité de façons toutes + jolies les unes que les autres d'être humain.

Non, aucune pub déguisée pour un autre site...

Cool Kairos... ne n'était QUE de l'humour, mais pour comprendre faut en avoir ! {#emotions_dlg.lool01}

ce que je pense de cette phrase?

je  pense juste que les êtres humains les meilleurs ne sont certainement pas naturistes,

Ceux qui sont les plus généreux ne sont "peut être " pas naturistes.

Ceux qui font don de leur vie pour les autres ne sont sans doute pas naturistes

Ceux qui sont le plus à l'écoute des autres ne sont sans doute pas naturistes.

Ceux qui respectent le plus la nature et l'environnement ne sont sans doute pas naturistes.

Ceux qui sont les plus tolérants au monde ne sont sans doute pas naturistes...

etc etc etc...

Je trouve cette phrase excessivement prétentieuse pour le monde naturiste, qui ne m'a jamais prouvé qu'il était meilleur ...

Il y a tellement d'autres belles façons d'être humain.

Bravo Negah, magnifique démonstration d'humanisme moderne et réaliste.Embarrassé

Cool Kairos... ne n'était QUE de l'humour, mais pour comprendre faut en avoir ! {#emotions_dlg.lool01}

Certes, certes, d'autant que ta remarque fait preuve d'un grand humanisme..........bref............

ce que je pense de cette phrase?

je  pense juste que les êtres humains les meilleurs ne sont certainement pas naturistes,

Ceux qui sont les plus généreux ne sont "peut être " pas naturistes.

Ceux qui font don de leur vie pour les autres ne sont sans doute pas naturistes

Ceux qui sont le plus à l'écoute des autres ne sont sans doute pas naturistes.

Ceux qui respectent le plus la nature et l'environnement ne sont sans doute pas naturistes.

Ceux qui sont les plus tolérants au monde ne sont sans doute pas naturistes...

etc etc etc...

Je trouve cette phrase excessivement prétentieuse pour le monde naturiste, qui ne m'a jamais prouvé qu'il était meilleur ...

Il y a tellement d'autres belles façons d'être humain.

Je pense que tu es allé un petit peu vite dans ton négationnisme virulent et que tu voulais dire: " je pense juste que les êtres humains les meilleurs ne sont pas "forcément" naturistes,

Qu'en pensez-vous?

nous faudrait-il, désormais avoir sur nous, l'antisèche du naturisme ?

en se souvenant qu'une antisèche, ne sert en général qu'à tricher{#emotions_dlg.lool01}

Je pense que tu es allé un petit peu vite dans ton négationnisme virulent et que tu voulais dire: " je pense juste que les êtres humains les meilleurs ne sont pas "forcément" naturistes,

négationnisme ... virulent... ah !  si je suis virulent à tes yeux, c'est sans doute parce que je parle avec mon coeur et mes "tripes", comme je l'ai toujours fait.

tu me dis " je pense que tu voulais dire que..." , non, ne pense pas à ma place, je voulais bien dire que.

Prouve moi le contraire, et peut être que je changerai d'avis.

négationnisme ... virulent... ah !  si je suis virulent à tes yeux, c'est sans doute parce que je parle avec mon coeur et mes "tripes", comme je l'ai toujours fait.

tu me dis " je pense que tu voulais dire que..." , non, ne pense pas à ma place, je voulais bien dire que.

Prouve moi le contraire, et peut être que je changerai d'avis.

Je voulais simplement te suggérer qu'entre le " pas forcément" et le "certainement pas", il y avait place pour la nuance. En dehors de cela, je ne sais pas si il est nécessaire se remuer les "tripes" ou le cœur, sur un sujet qui devrait entrainer l'empathie et la convivialité.

Mais, je sens pointer derrière certaines réponses un besoin d'exister avec vigueur. Pour ma part, je ne suis la que pour dialoguer posément et échanger des points de vue avec la courtoisie que j'aime à retrouver dans l'environnement naturiste

C'est drôle.... j'ai l'impression de me retrouver sur un autre site où la prise de tête est un sport quotidien et presque collectif ! Incertain

Pour ma part, je ne rentrerais pas dans ce genre de discussions qui deviendra très vite sujet à polémiques pour 1 ou 2 môts mal employés.... 

@ +

.... En fait, non, c'est pas drôle. 

C'est drôle.... j'ai l'impression de me retrouver sur un autre site où la prise de tête est un sport quotidien et presque collectif ! Incertain

Pour ma part, je ne rentrerais pas dans ce genre de discussions qui deviendra très vite sujet à polémiques pour 1 ou 2 môts mal employés.... 

@ +

.... En fait, non, c'est pas drôle. 

Meuh non ToTem, liberté d'expression c'est mieux que la pensée unique permanente ...Clin d'œil Pour le reste, il vaut mieux en rire, tu vas voir, ça détend!!!{#emotions_dlg.lool01} Après tout, le rire est le propre de l'homme...

TOTEM, je partage pleinement ton sentiment sur les discussions " forum " qui se traduisent trop souvent par un règlement de compte ou un pugilat, c'est à celui qui va avoir le dernier mot, personne ne semble vouloir écouter les idées des autres. C'est dommage.

Pour compléter, c'est peut-être aussi ce qui explique qu'il y a si peu de membres qui participent au " Forum " . A méditer.

Personne n'est détenteur de LA vérité.

Est il si difficile d'échanger, de confronter ses idées sans se chamailler ?

Nous avons toutes et tous le droit d'avoir des points de vue qui diffèrent. Alors , écoutons ce que les autres ont à dire et  donnons nous cette possibilité

d'apprendre de l'autre.

Nos différences sont aussi nos forces.

Nous avons tous à apprendre les uns des autres car nous avons tous vécu des expériences différentes.

Faisons de ce forum est lieu convivial et non un ring sur lequel la compétition est de mise.Il n'y a ni gagnant ,ni perdant ici.

Je n'ai vu quand à moi qu'un dialogue où, sans doute les intervenants ne sont pas d'accord et le disent avec véhémence mais ça rend le débat vivant et ça c'est très bien ..Si tout le monde doit être d'accord avec tout le monde, alors effectivement, inutile d'avoir des moyens de communiquer comme le site en propose.

Dire que le forum n'est pas fréquenté à cause des différences de chacun dans sa façon de s'exprimer et d'appréhender un sujet est amusant..En effet les sujets sont devenus nombreux, divers et variés (parfois léger)sur le forum et chacun peut y participer à sa guise avec sa propre sensibilité..

Alors, on attend tout le monde...Chiche ?Clin d'œil

{#emotions_dlg.chiche}

Pour en terminer en ce qui me concerne, car je ne pensais pas que cette phrase pourrait susciter autant de remous, je reste très étonné que sur ces sites où devraient se retrouver des naturistes qui apprécient ce mode de vie, on puisse à son sujet échanger des propos aussi véhéments, passant par le mépris : "antisèche", la raillerie: «manque d'humour".

Je ne comprends pas quel est l'intérêt de venir tenir ce style de propos qui donnent une image médiocre et erronée, me semble-t-il, de ce que sont les naturistes en réalité.

Je ne pense pas que ceux qui ont cette attitude puisse s'en expliquer, je trouve cela dommage et à la limite du mépris pour ceux qui se sont donnés la peine de concevoir ce site qu'ils souhaitent, comme j'avais cru le comprendre et le percevoir, dédié à un "rassemblement" autour d'un naturisme convivial dont on respecte les bases et l'éthique...

, passant par le mépris : "antisèche", la raillerie: «manque d'humour".

Je ne comprends pas quel est l'intérêt de venir tenir ce style de propos qui donnent une image médiocre et erronée, me semble-t-il, de ce que sont les naturistes en réalité.

mais c'est justement le contraire

quand je parle d'antisèche, c'est une pointe d'humour, pour quelle raison devrais je te mépriser, je ne sais pas qui tu es, et mépriser n'est pas ma nature.

en revanche je te laisse juge de ta réaction.....(infantile)

Bah, Picub, nous manions la pointe (de l'humour..) mais aussi , souvent le deuxième degré voire le troisième ou pire encore...Mais alors, mais c 'est bien sur, suis je encore un naturiste ...That is the question.{#emotions_dlg.sun}

Je vais relancer un peu ce débat fort intéressant.

"Être naturiste, c'est la plus belle façon d'être Humain" :

J'ai envie de vous demander au préalable : que signifie pour chacun de vous "être Humain " ?

N'oubliez pas que nous sommes là non pas pour imposer nos idées mais pour les exposer à la confrontation.

Inutile d'y introduire des attaques personnelles, non productives et blessantes pour tous.

Traitons le fond .

Il ne s'agit point de savoir qui a raison ou tord mais de permettre à chacun de nous de réfléchir .

{#emotions_dlg.retoune}

J'ai toujours su que ceux qui attrappent tout ce qu'ils peuvent avec leur langue s'appelaient des batraciens et non pas des Humains ! Langue tirée

C'est effectivement le concept '"d'être humain" qu'il est intéressant de considérer, mais il est certain que c'est un peu subtil et complexe. Et, dans ces cas là, l'être humain a tendance à traiter par la dérision ce qui lui échappe. Je reviendrai, avec un peu plus de temps, sur ce qui m'a intéressé dans cette phrase.

Qu'en pensez-vous?

la phrase dévoile ce qu'elle cache.....avec un peu d'imagination (pas trop, promis){#emotions_dlg.bonnenuit2}

{#emotions_dlg.9994}   Totem... J'adore ce mec....     Tu m'as fait trop rire sur ce coup la...

------------------------------------------------------------------------

Plus sérieusement.. Kairos, je suis d'accord avec toi... La plus belle façon d'étre humain...

J'avais entendu une phrase top aussi .... Origine des sens...  (C'est hélas pas de moi)

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

il y a une chose que je ne comprends pas,

c'est le H majuscule à humain

je conçois qu'on l'adopte pour écrire Homme (et non homme) lorsque l'on parle de l'humanité (homme et femme)

mais pourquoi un H majuscule à humain ?

sinon, le sens que je donne à la phrase : être nu tous ensembles, permet d'écraser les différences (mais je n'y crois pas une seconde, ça n'engage que moi)

Pour mettre le mot en valeur.... souvent je fais ca lorsque j'écris... chai pas pourquoi... Pour interpeller surement...

Dans le temps, ca faisait marrer Negah... je mettais des majuscules partout pour mettre les mots en valeur... Clin d'œil

Et de toute façon l' "humain" devra se corriger, donc pas de soucis {#emotions_dlg.lool01}

Ce qui m'intéresse dans cette phrase, c'est bien le: "être humain" qui me susurre un rappel à l'instinct grégaire dont les couches de culture m'ont départi. Cet instinct de meute qui se retrouve pour festoyer dans un de ces fameux village 'nat' autour du quel tourne le curieux textile qui voudrait bien y entrer et gouter à cette potion magique qui fait que pendant un moment on est bien ensemble. Bien, loin des contraintes culturelles du quotidien, loin d'un scepticisme permanent qui gangrène notre quotidien;, simplement bien ensemble un peu éloigné des jugements de valeur ou de forme suggérés par les petits esprits anxieux et jaloux de cet humanisme retrouvé pendant quelques heures ou quelques jours.

J’ai eu pendant quelques instants envie de partager ce sentiment de bien être, « d’être humain », sans vouloir en faire une doctrine ou un poncif. Simplement le plaisir de partager autour de ce mode de vie que j’apprécie et que je pense beaucoup d’entre nous apprécie, et, que d’autres prennent plaisir à dévaloriser ou à rabaisser comme si ils voulaient se flageller de pouvoir penser qu’ils le savourent en secret sans être capables de l’avouer ouvertement.

Aucune volonté d’enflammer des critiques, railleries ou raisonnement de forme inutiles et hors sujet, simplement envie de partager, de dialoguer, et non d’épiloguer, c’est bien différent et je pense beaucoup plus constructif…à vos claviers !!!

No comment...  Kairostu arrives de quelle planète ?

Sur la forme évidemment, car par contre, sur le fond, c'est divin à lire, extremement juste et bien "humain".

tu nous régales depuis quelques temps de tes délicieux et pertinents propos.

Merci de tant de grâce verbale... Ca fait du bien.... !     + 1000

En effet belle phrase et surtout ta dernière explication Kairos nous permet de bien comprendre ce que tu voulais dire pat être humain, je partage avec toi cet  approche de bien être,de liberté,de respect que tu décris quand on est nu en communauté. J'ai vraiment apprécié cela cette année en centre nat et je me languis mes prochaines vacances pour partager ce plaisir

Je pense qu'un apéro nu avec Kairos en invité d'honneur s'impose.....{#emotions_dlg.mici}

Merci à vous, vous me gênez un peu. J'ai simplement envie de faire partager notre mode de vie d'une manière constructive, tout en étant conscient que nous sommes des humains avec tout ce que cela comporte...

pardonnez moi, je vais être le rabat-joie de service. ..

Mais je pense qu'il ne faut pas pousser quand même ! J'ai l'impression que vous  vivez dans un monde de bisounours .

Je ne renie pas ce que tu dis kairos, ne vas pas dire que je suis virulent ou autre, ni negationniste, etc. Mais je trouve que ce sont des paroles

de doux rêveur, bien loin des réalités "humaines".

Le monde du naturisme n'est pas différent de celui des textiles, ce sont les mêmes personnes, avec leurs mêmes défauts. Seule différence, ils sont nus.

Oui Negah, et personne ne le nie.

Néanmoins, n'est il pas préférable de regarder les aspects positifs que de s'auto-flageller sans cesse ?

Ce constat étant fait, n'a t-on pas le droit de dire que partager des moments entres naturistes (qui s'entendent bien entendu) autour d'un feu de camp à picoler

quelques canettes et faire cuire des merguez au barbecue permet , dans ce moment là, de se sentir humain ?

si bien sur , on peut le dire, mais alors à ce moment là précis. pas en faire une généralité.

et je ne m'auto-flagele pas, je ne suis pas maso. Je reste toujours objectif face à l'espèce humaine, de quelque communauté qu'elle soit.

D'ailleurs, le fait d'être communautariste , n'est pas "être humain" .

Rigolant

Tu vois justement, Negah, tu termines avec une remarque importante:  "ils sont nus". Et oui, c'est assez fantastique de se contenter d'être nu à un moment dans notre société, alors que tous nos contemporains font le contraire , c'est à dire qu'ils s'entourent d'artificices pour paraître. Nous, on se met  nu, pour être, je pense, pas à ta place sois en sur, que c'est en cela qu'il peut y avoir une différence et qu'on peut être, à certains moments, un peu plus humain ou simplement humain.

Tu vois justement, Negah, tu termines avec une remarque importante:  "ils sont nus". Et oui, c'est assez fantastique de se contenter d'être nu à un moment dans notre société, alors que tous nos contemporains font le contraire , c'est à dire qu'ils s'entourent d'artificices pour paraître. Nous, on se met  nu, pour être, je pense, pas à ta place sois en sur, que c'est en cela qu'il peut y avoir une différence et qu'on peut être, à certains moments, un peu plus humain ou simplement humain.

donc a te lire Kairos , il suffit simplement de se mettre nu pour etre un peu plus humain  ,ou simplement humain ...

question: le beau-pere et la mère de la petite Fiona se mettent a poil devant les medias , parraissent-ils plus humains ?

sur cette video  https://vimeo.com/35494697 , les 4 personnes paraissent plus humaines par le simple fait de se devetir , sont ils reellement plus humains ( ...  "J'ai filmé chaque personne dépouillant de leurs uniformes et les armes à feu, pour montrer que nous sommes des humains sous tout cela.... ) j'aime beaucoup la reflexion : " ...pourquoi ne pas faire la guerre toujours nu , ça serait mieux et peut etre la guerre finie ..."

j'ai les memes reserves que Negah

Jean-Philippe

donc a te lire Kairos , il suffit simplement de se mettre nu pour etre un peu plus humain  ,ou simplement humain ...

Jean-Philippe

J'adore le film et ton message J.P....{#emotions_dlg.20}

Merci, excellent le message contenu dans ce film. Quant à ton autre exemple, peut-être seront-ils délivrés lorsqu'ils se seront mis à nu,  c'est à dire qu'ils auront fini d'occulter leur mensonge....

Quant à formuler des réserves, c'est le droit de chacun, mais je n'arrive pas à comprendre quel est le but de ces réserves. Mais, vous allez me l'expliquer rapidement, je pense.

Le monde des bisounours ET de candy réunis.... incroyable !

Redescendez sur Terre .... Si vous voulez vraiment vous sentir humain dans le sens que vous l'indiquez, allez vivre avec les peuplades reculées en Amazonie ou  Australie mais sans oublier de marcher pieds nus, affronter les moustiques, les morsures de serpents, les épines au sol, grimper aux arbres pieds nus, pecher le poisson à la lance, manger avec les doigts, vivre avec le froid, la pluie, l'humidité, les maladies, etc etc....

Vivre nu en tant qu'être humain, oui mais il vous faut des plages propres, du soleil, de la chaleur, de la crème solaire, une piscine à côté, des boissons au frais, un parasol, pas de misère, des gens jolis polis et surtout tolérants, etc etc.... LOL quoi !

Trop  facile de sortir ce genre de phrase assis bien confortablement dans son canapé....

Redescendez sur Terre .... Si vous voulez vraiment vous sentir humain dans le sens que vous l'indiquez, allez vivre avec les peuplades reculées en Amazonie ou  Australie mais sans oublier de marcher pieds nus, affronter les moustiques, les morsures de serpents, les épines au sol, grimper aux arbres pieds nus, pecher le poisson à la lance, manger avec les doigts, vivre avec le froid, la pluie, l'humidité, les maladies, etc etc....

Vivre nu en tant qu'être humain, oui mais il vous faut des plages propres, du soleil, de la chaleur, de la crème solaire, une piscine à côté, des boissons au frais, un parasol, pas de misère, des gens jolis polis et surtout tolérants, etc etc.... LOL quoi !

Trop  facile de sortir ce genre de phrase assis bien confortablement dans son canapé....

Tu m'as mis à nu Totem....Comment connais tu mon idéal de vie ? Tu lis dans mes objectifs de vie ?{#emotions_dlg.haha4}

Oui, il y a eu la République de Platon, je proclamerai bien la République Naturiste.............{#emotions_dlg.bienvenue}

Plus sérieusement, c'est vrai, nos objectifs sont terriblement mesquins et donc nous ne méritons pas  de nous qualifier "d'humain", d'autant que,  pas sur que nous soyons si tolérants que ça...

Je suis d'accord pour vivre ton idéal Totem...Mais chez nous, on a pas de canapé, c'est trop conventionnel...{#emotions_dlg.mdr} Par contre, à la réouverture du Ritz, rendez vous au bar Hemingway...Clin d'œil

Quelle connerie !

Dans le même genre :

"C'est beau l'amour"

"L'espoir fait vivre"

"Parce que vous le valez bien"

"Si les Terriens allaient sur Mars ce seraient des extra-Martiens"

"Quand est-ce qu'on mange ?"

"La voix de Céline Dion réchauffe aussi bien qu'un vieux Damart"

"Et quand vient le soir, le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ?" (Vive le Stade Toulousain !)

....

Naturo , le retour et en pleine forme!!! ne change rien...Langue tirée il y avait aussi : si ma tante en avait...{#emotions_dlg.jesors}

{#emotions_dlg.mdr}

Pour citer l'irremplaçable Michel Audiard, on peut aussi dire:

"J'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries..."