Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Informations sur le site

Que lisez vous en ce moment ?.

Bonjour; aprés avoir lu le dernier Marek Halter "L'inconnue de Birobidjan " passionnnant roman d'aventure sur fond de procés sous le Macarthisme,j'ai entamé hier soir un roman d'Alain Vircondelet relatant les amours tumultueuses de Saint Exupéry et de sa femme, dans "Antoine et Consuelo de Saint Exupéry.

Je relis tous les Alexandre Dumas, alors, j'en ai pour  un moment, entre le jardin, la cuisine et le reste!!!

moi en ce moment je lis les messages du forum  Wink{#emotions_dlg.sun}

En ce moment j'ai du mal à me concentrer, donc je m'éparpille sur plusieurs bouquins en même temps.... Undecided

1 - "Un monde sans fin" de Ken Follet qui est la suite des "Piliers de la Terre" (que j'avais beaucoup aimé !)

Cette suite se passe 200 ans après le 1er tome. Autant j'avais dévoré le 1er opus, autant celui-ci me laisse sur ma faim, trop répétitif.... la magie n'opère plus !

2 - " Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi " de Katherine Pancol.

J'aime bien son style, c'est léger, y a de l'humour, parfois c'est trash, on passe d'un personnage à l'autre et tout ca donne une histoire qui nous tiens en haleine.

3 - " Glacé " de Bernard Minier.

Un roman noir, une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée impla­cable dans nos peurs les plus secrètes.... brrrr, ca vous glace le sang !

Imaginez :

Dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre ­psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Comme vous Totem j'avais dévoré la trilogie de K pancol , la "valse lente des tortues" ,"les yeux jaunes..." et "les écureuils...."; je n'ai pas lu la suite des "piliers de la terre", mais vu le film tiré du livre et j'avais aussi beaucoup aimé.

Bonne lecture

En parlant des Piliers de la Terre, la mini série sera diffusée sur France3 à partir du 18/03/12 20h30 ! Wink

Ne ratez pas cette série anglaise trés bien réalisée;il y a longtemps que j'avais acheté les DVD.

Pas le temps de lire dans la vie et c'est un grand regret... car j'ai été un gros lecteur étant jeune...

Je vous aiderait pas beaucoup dans ce post...

Toutefois... www.fluideglacial.com ... je vieilli bien  {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Le programe de télé Wink.

Pancol oui j'ai bien aimé

mais en ce moment je lis "par un matin d'automne" de Robert Goddart

au début il ne faut pas rater les personnages qui interviennent, mais après c'est un régal

c'est un livre dans un livre, c'est une intrigue captivante, vraiment

et j'ai la chance de ne l'avoir pas terminé.........c'est trop bien

Je m'attaque en ce moment au 6éme tome de Jean M. Auel  " Le Pays des Grottes Sacrées "

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série romanesque qui met en scène la vie quotidienne des êtres humains durant la Préhistoire. 

L'action se déroule sur le continent européen, 30 000 ans avant notre ère, au cours de la dernière période glaciaire. L’Homo sapiens cohabite avec l'homme de Néandertal. Elle met en scène Ayla, une jeune Homo sapiens élevée par des néandertaliens, qui fait preuve à la fois d'ingéniosité, de tolérance et de soif de vivre.

Les 1ers tomes m'ont passionnés et fait voyager dans des temps reculés, les 2 derniers un peu moins mais cela reste quand même intéressant. J'aime bien cette période de l'humanité où les bases de notre société actuelle prennent forme et se mettent en place.

Tintin et Milou , dans le tresor de  Rackam le Rouge ils découvrent même un Totem  {#emotions_dlg.mdr}

Bonsoir. Je viens juste de terminer un livre d'Alain Vircondelet, sur la vie de Saint Exupéry et de sa femme Consuelo qui était d'origine Salvadorienne;cet homme était pétri de contradictions et d'incertitudes , il était faible et fort à la fois, flamboyant en société et replié dans sa solitude;il aimait sa femme en la fuyant et en la trompant, mais à la fin, c'est elle qui est la Rose dans le Petit Prince.Je me suis vraiment installé dans ce roman dés les premières pages.

comme quoi les mythes ne sont pas toujours ce que l'on  crois!!!!!!

Pour ma part j'aime l'histoire de tristan et iseult , lu et relu

Effectivement vous avez raison Corail, mais ses faiblesses m'ont rendues ce héros attachant et finalement bien "humain".

Effectivement vous avez raison Corail, mais ses faiblesses m'ont rendues ce héros attachant et finalement bien "humain".

Par contre, ses descendants sont pire que lui...Tongue out

Tintin et Milou , dans le tresor de  Rackam le Rouge ils découvrent même un Totem  {#emotions_dlg.mdr}

TINTIN1.jpg

Tu es bien sur du titre ?{#emotions_dlg.lool01}

TINTIN1.jpg

J'avoue qu'en voyant la pochette j'ai eu un doute !{#emotions_dlg.mdr} ....  le doute m'habite ! .... re-{#emotions_dlg.mdr}

TINTIN1.jpg

J'avoue qu'en voyant la pochette j'ai eu un doute !{#emotions_dlg.mdr} ....  le doute m'habite ! .... re-{#emotions_dlg.mdr}

Je suis heureuse d'avoir des Tintinologues ici...pour les collectionneurs :

cigare_groleon.jpg

object_g.jpg

lotus_g.jpg

picaro_g.jpg

Ce sont des collectors....Wink

Bonjour:vu que dans Tintin les femmes sont pratiquement absentes, La Castafiore s'effeuille t'elle dans ces versions si originales?.Ce serait vraiment un collector...

Il y a également celle-ci mais c'est moins drôle ! Undecided

4_hxn5w.jpg

Hergé un matcho ?

bijoux_g.jpg

coke_g.jpg

Mes factures.

Mes factures.

{#emotions_dlg.bonnenuit2}{#emotions_dlg.9996}

je relis ma biographieLaughing

je relis ma biographieLaughing

Ca va chauffer....{#emotions_dlg.mdr}

Mes talons de mon chéquier.

boules_g.jpg

etoile_g.jpg

ON_A_M1.jpg

on_a_marche_dans_la_merde.jpg

Ah merde, je l'avais pas celui là....tu me le prêtera hein?Tongue out mais c est pas du même auteur!!!!{#emotions_dlg.lool01}

Ah merde, je l'avais pas celui là....tu me le prêtera hein?Tongue out mais c est pas du même auteur!!!!{#emotions_dlg.lool01}

c'est pour changer un peu Laughing

couv_gaul3.jpg

crocgai.jpg

crocgai.jpg

{#emotions_dlg.mdr}

Ah....je ne savais pas!!!

Les Bretonnismes tome 2

or_g.jpg

oreill_g.jpg

vol_g.jpg

Vivre au soleil.

25sc22c.jpg

smiley 50

{#emotions_dlg.mdr} j'ai pas osé la mettre

Mais french ose tout ....Tongue out

Mais french ose tout ....Tongue out

Eh oui rien ne m'arrête 38.gif

Les candidats au présidentielle Wink.

Pas bien compris le rapport avec la lecture la....sauf à être abscons..Undecided

édition limitée

Les candidats au présidentielle Wink.

chute-umpereur

les_sarko.jpg

je ne ferais pas le difficile

les_sarko.jpg

je ne dirais pas non si .... !

je ne ferais pas le difficile

les_sarko.jpg

je ne dirais pas non si .... !

Bon, ben voila...

reveil.jpg

La parité est respectée....Wink

je précise pour les pisse froid et les tordus en tout genre qu'il s'agit d'humour et non de politique...d'ailleurs, on a plus le droit avant dimanche soir!!!lol

Comme d'hab, encore un sujet qui part en vrille !

Mais non..juste d'actualité...et pour rire!!Wink

Ouais mais c'est là le probleme..... tous les sujets commencent à peu près bien et très vite tournent à la "rigolade", au bout de 4 / 5 réponses, plus rien à voir avec le sujet de départ.... raz-le-bol !

L'humour, la déconne, c'est bien mais tourner tous les sujets dans ce sens est lourd et pénible parfois !

Ouais mais c'est là le probleme..... tous les sujets commencent à peu près bien et très vite tournent à la "rigolade", au bout de 4 / 5 réponses, plus rien à voir avec le sujet de départ.... raz-le-bol !

L'humour, la déconne, c'est bien mais tourner tous les sujets dans ce sens est lourd et pénible parfois !

J'ai tenté, une fois, mais une fois..de lançer un sujet un peu intello..(bon, j'exagère un peu) je n'ai pas eu une seule réponse..il est vrai que l'on vient ici surtout pour se détendre et que le forum est tout de même peu fréquenté...ce qui limite aussi les sujets qui pourraient être sérieux.

Ceci dit..faut pas non plus tomber dans l'excès inverse,c'est vrai.

Quand un sujet de post ne me plait pas, je m'abstiens d'y participer.Wink

J'ai tenté, une fois, mais une fois..de lançer un sujet un peu intello..(bon, j'exagère un peu) je n'ai pas eu une seule réponse..il est vrai que l'on vient ici surtout pour se détendre et que le forum est tout de même peu fréquenté...ce qui limite aussi les sujets qui pourraient être sérieux.

Ceci dit..faut pas non plus tomber dans l'excès inverse,c'est vrai.

Quand un sujet de post ne me plait pas, je m'abstiens d'y participer.Wink

N'étant pas un intello, je ne réclame pas forcément ce genre de sujets mais juste de ne pas systématiquement tourner en dérision, déconnade un post.

Un peu d'humour c'est bien mais trop c'est l'overdose et personnellement je décroche vite !

Mais bon, pas bien grave tout ca, juste lassant ! Embarassed

Promis ToTem...si tu lances un sujet sérieux...j'éviterais mes blagues à deux balles.Wink

Mon bulletin de vote {#emotions_dlg.sun}.