Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Pudeur Canadienne

Parce qu'une maman refusait de mettre un haut de maillot de bain à sa puce de 3 ans, mère et fille ont été violemment expulsées d'une pataugeoire.

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir" disait Tartuffe à Dorine dans la célèbre pièce de Molière. Une citation qui colle parfaitement à l'évènement révoltant qui a eu lieu à la piscine John F. Kennedy à Outremont au Canda concernant une petite fille de... 3 ans ! Alors que la puce se trouvait dans la pataugeoire avec sa maman mercredi 27 août 2014, mère et fille ont été priées par une sauveteuse de quitter la piscine, car la fillette ne portait pas de haut de maillot de bain. "Je n'ai jamais mis de top de bikini à ma fille. C'est jeune pour apprendre aux filles à se cacher de ce qu'elles sont." explique Véronique Shapiro interviewée par TVA Nouvelle.

Si l'altercation est dans un premier temps restée verbale, la mère de la fillette et deux sauveteuses en sont venues aux mains... bousculant la petite puce dans la bagarre qui est tombée sur le béton de la piscine et s'est blessée à la tête. Elle a été transportée à l'hôpital.

L'employée de la piscine a expliqué qu'un règlement impose aux petites filles de plus de 2 ans de porter un haut de maillot de bain, mais la mairesse de la ville a quant à elle déclaré à Ici Radio Canada "je ne vois pas de règlement".

https://fr.pourelles.yahoo.com/fillette-expuls%C3%A9e-dune-piscine-car-portait-haut-maillot-094038850.html

Je propose de conseiller des adresses de psys à la sauveteuse ! Elle doit avoir de sérieux problèmes non résolus dans sa tête et avec son corps.{#emotions_dlg.0}

Edifiant, l'intégrisme textile inaudible, imbécile existe bien... au détriment de l'enfant.

J'ai déjà répondu à cette absurdité dans FB. Je croyais le Québec plus intelligent que leurs voisins du sud... Je ne m'étendrai donc pas sur ce sujet au risque de m'énerver! Toutefois, a-t-on pensé une seconde à ce qui pouvait se passer dans la tête de cette gamine??? Je n'ose y penser: "quoi, c'est sale, là?" "Pourquoi je devrais mettre un "top" alors que les garçons de mon âge ne le doivent pas? etc..". Je signale aussi que je détiens une photo de ma mère (pourtant très prude) photographiée vers l'âge de 5 ans (début années '30) par mes grands-parents à la Mer du Nord, et que personne n'y a trouvé à redire, puisque toutes les petites filles se baignaient ainsi (de nos jours, ça a déjà changé, des gamines de 4 ans portent un "une pièce", pour faire comme maman...bonjour le confort et l'image érotisée que l'on fabrique dès cet âge à la poitrine féminine!!!) Ca y est, je suis énervé...{#emotions_dlg.9993}Bernard.

Ne mettons pas tous les Québecois dans le même sac... Il se peut que ce soit la sauveteuse qui perde la boule, tout simplement...

Maintenant, c'est bien le reflet du monde dans lequel on vit. Restrictions permanentes des libertés les plus élémentaires... Dont celle d'être nu...

{#emotions_dlg.nimporte}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !