Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Promotion du Naturisme

Afin de promouvoir et sensibiliser davantage la population au naturisme, je propose une nouvelle date pour la journée du naturisme.

Il s'agit du 14 juillet.

Pourquoi? me direz-vous.

Parce que c'est la journée de la Révolution Française représentés par les Sans-Culottes.

Nous sommes en 2017, c'est à nous que revient le titre de Sans-Culottes !

Nous pouvons aussi changer les choses en faisant notre Révolution Pacifiste en nous rassemblant ce jour-là

en défilant sur les Champs Elysées, juste après les militaires.

Qu'en pensez-vous ?

Lol... en voila une bonne idée.... très sympa le plan...

30

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

J'en rigole d'avance, mais j'ai bien peur que cela se fasse en fonction de celui qui sera élu à la tête du pays. Entre un parti totalitaire et une bande de cul béni, ceux qui aiment notre mode de vie ont du soucis à se faire. Ceci est mon analyse et n'engage que moi.

Amicalement nu Eric

Amusant, j'y pensais l'année dernière en regardant le défilé, mais es ce qu'une bande de zozos nus en train de défiler en ville donnera une bonne image du naturisme, je ne sais pas. Par contre ça va attirer plus de monde que l'armée de terre...

Il n'y a plus qu'a demander l'autorisation. 

64

Promouvoir le naturisme ne consiste pas pour les naturistes à imposer leur nudité. La promotion  du naturisme passe par de l'éducation et de l'initiation.Elle consiste , non pas à imposer , mais à communiquer.

Les naturistes se divisent , il suffit de lire les forums naturistes sur les différents sites naturistes pour le constater. Promouvoir le naturisme et le nudisme consiste déjà à en parler autour de soi, à ses amis, ses collègues  etc..

Combien d'entre vous parlent de Zerokini sur les réseaux sociaux ? Sur leur lieu de travail ? A leurs amis naturistes ? 

Combien expriment leur mode de vie naturiste ouvertement dans leurs conversations ? 

Etre naturiste , être nudiste ,être nu n'est pas une tare mais un choix de vie, un mode de vie. La nudité est naturelle et n'a pas à être cachée mais elle ne doit pas pour autant être imposée.

C'est la raison meme de l'existence de réseau naturiste comme Zerokini. Un espace communautaire ou nudistes et naturistes partagent , échangent , se rencontrent sur la base d'un centre d’intérêt commun .

Commençons , chacun de nous , à nous exprimer librement sur le naturisme autour de nous et vous constaterez que cette promotion est beaucoup plus porteuse que toutes les journées dédiées qui , malheureusement, ne font que servir les médias qui se délectent pour y associer la sexualité et dont l'objectif ne repose que sur l'audience et la curiosité de leur lectorat.

C'est vrai, c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux.

Mais, pour montrer que le naturisme existe, un petit coup médiatique comme lors de la fête de l'huma pourrait 

susciter quelques vocations.

Le naturisme va se démocratiser mais il va falloir énormément de  temps et de communications avec de bons ambassadeurs.

En tout cas je suis content car vous réagissez à mon thème et toutes les réflexions sont bonnes à prendre.

Bonjour,

Je prends connaissance de vos envies de défiler….! Pourquoi pas, mais c’est encore entrevoir le naturisme comme une curiosité, un défilé de gens nus…..c’est limite exhibition. Hors, nous pratiquons cette activité pour notre épanouissement personnel. C’est encore mieux dans le partage et la simplicité. Dès que l’on se pose des questions sur la nature des choses, c’est qu’il y a problème! Dans notre cas, le naturisme est une facette de notre personnalité et nous n’avons pas envie de l’expliquer sans cesse ou de s’en excuser.

A force de toujours vouloir justifier cette activité, on risque de la marginaliser….. Et je prends comme exemple les défilés de la gaypride qui pour autant sympathiques qu’ils soient, mettent les homos à la marge. Paradoxalement ces manifestations luttent contre la différence. C’était le point de départ, mais pourquoi insister aujourd’hui? Je trouve personnellement que ces défilés marquent une différence. Nous avons la chance de vivre dans une société où chacun est libre de vivre ses passions et ses envies…… 

Il y aura toujours des populations qui seront choquées par le comportement de leurs voisins. Nous n’avons pas à imposer notre nudité aux autres ou vouloir que la terre entière partage cette liberté. N’ayant pas toujours été naturiste, je comprends que l’on puisse choquer certaines convictions morales ou religieuses bien ancrées!

Voilà, en conclusion vivons nos envies et besoins de bien être entre nous. Cherchons plutôt à développer des espaces qui nous permettent d’élargir notre activité en toute quiétude. 

Amicalement

Mitsou52

Vos arguments tiennent la route Mitsou52.

Il est vrai que le fait de se retrouver en train de défiler et revendiquer notre mode de vie peut être agressif 

face à la population. En fait, celui qui désire pratiquer le naturisme, viendra de lui même dans notre cercle.

Tolérons mais n'imposons pas.

Cette journée du 14 juillet on peut la faire entre nous, dans nos lieux respectifs.

Continuez à réagir, vos avis m'intéressent.