Forums

Forums  ›  Bien-être- Développement personnel  ›  Activités physiques

Pratiquez vous un sport ? Lequel et pourquoi ?

Une vis saine nécessite la pratique d'un sport disent certains !

Et vous, pratiquez vous ? Pourquoi et quelle activité ?

Parlons en

Bonsoir,

Très honnêtement je ne peux plus dire que je pratique ! Disons que je continue à m'entretenir ...un peu de footing et une marche quasi quotidienne de 3/4 H ou 1H parfois.

Mais j'ai pratiqué ....et arrêté voilà une dizaine d'années ! j'ai été marathonien, (PARIS et MARSEILLE) et même fait un cent bornes qui reste un souvenir inoubliable, celui d'atteindre certaines limites dont on ne se serait pas cru capable.... c'est long 100 Kms de course, croyez moi ! Bien entendu tout ça, se prépare, ça demande du temps ...un entrainement spécifique, une alimentation adaptée.

Je crois qu'aujourd'hui , que j'en tire encore un certain bénéfice par un capital santé dont je n'ai vraiment pas à me plaindre, et au delà une certaine approche de l'effort, une certaine volonté, une habitude à ne pas baisser les bras au moindre ennui, le goût de l'effort.

Voilà mon expérience ....

Claude

Et pourquoi pas créer un groupe "Naturistes sportifs" ?

Toujours intéressant de partager avec d'autres naturistes qui eux aussi pratiquent une activité sportive identique....

je pratique la capoeira, simplement car la culture qui entoure ce sport de combat est incroyable. meme si pour certain ce n'est pas un art martial mais de la dance.

Un peu de ski, un peu de marche, cela suffit à mon bonheur.

Je vais deux fois par semaine à la salle de sport ou je fais du fitness (mise en forme)  comme je suis asthmatique, j'ai un programme d' exercices spéciaux qui me sont pt'parés par le couple de propriétaires.  Je fais environ trois quarts d'heures/ une heure d'exercice, ensuite je me rend au sauna. Le sauna est très pratiqué dans ce pays.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Je pratique le levé et le baissé des paupières wink

samedi je descends à valence pour une compétition de natation naturiste ! Hum ! J'adore nager nu dans l'eau et l'eau froide sur mon corps me régénère! Un vrai Plaisir!. Mon sport favori la natation et le fait qu'il n'y a pas de piscine naturiste à Lyon me rend triste. Si j'étais fortuné je ferai construire une piscine naturiste sur Lyon réservé aux adhérents de la fédération française de naturiste pour éviter les voyeurs et racailles !. Parfois mon plaisir était de nager nu dans le canal de jonage, au départ je m'étais le maillot de bain puis dans l'eau je le quittais ! Un vrai plaisir de se mettre nu dans l'eau en faisant attention de ne pas être pris par les gendarmes où dénoncé par un jaloux de notre liberté!.

j'aime ce sport la natation sans se faire mal en faisant du fractionné où en pensant compétition.

amitiés naturites amis et amies de ce site.

denis

Pas de sport, pas le temps... Encore que cela ressemble à une mauvaise excuse.

Mais j'y pense.... et plus j'y pense et moins j'oublie  burn_joss_stick

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

bonjour, je pratique beaucoup, enfin beaucoup moins, eh oui l'âge, me limite moi le forcené du sport, mais le sport est un virus, et celui là du mal à m'en débarrasser, donc oui beaucoup de sports très variés pour moi, mon premier sport basket, je pratique toujours...malgré mon âge, vélo, marathon, natation,donc à des degrés moindre un mal au dos de plus en plus présent fait que je pratique à dose homéopathique,

Bonjour à tous. Je pratique depuis toujours le sport, c'est comme pour le naturisme. Pour moi faire du sport rime avec vie équilibrée. C'est aussi une mise en relation corps esprit. Je fais de la natation surtout en été, du trail, de la via ferrata, du yoga et du pilate, de la marche surtout à la mauvaise saison. Si certains souhaitent découvrir la via ferrata, ce sera avec plaisir. Je suis plusieurs fois par semaine à celle de Cavaillon, parfois Buis les Baronnies. Mais pour une initiation en toute convivialité, ce sera Cavaillon car celles de Buis sont plus impressionnantes. Contactez moi sur ce forum.

Bonjour à tous. Je pratique depuis toujours le sport, c'est comme pour le naturisme. Pour moi faire du sport rime avec vie équilibrée. C'est aussi une mise en relation corps esprit. Je fais de la natation surtout en été, du trail, de la via ferrata, du yoga et du pilate, de la marche surtout à la mauvaise saison. Si certains souhaitent découvrir la via ferrata, ce sera avec plaisir. Je suis plusieurs fois par semaine à celle de Cavaillon, parfois Buis les Baronnies. Mais pour une initiation en toute convivialité, ce sera Cavaillon car celles de Buis sont plus impressionnantes. Contactez moi sur ce forum.

Via ferrata ? C koi ?13

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.