Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Pourquoi etre naturiste ?

Voilà une question que se posent de nombreuses personnes n'ayant pas encore franchie le pas mais curieuse d'en savoir un peu plus et surtout à 2 doigts de le faire.

Que répondriez vous à cette question si on vous la posait ?

Voila une question éminemment compliquée que celle-ci, mon cher Pascal. On peut augurer autant de réponses que de naturistes.

En ce qui me concerne, je répondrai  qu'en premier lieu le naturisme fait partie de ma "culture" familiale et que j'ai la chance de vivre avec une naturiste. Ce mode de vie est une des composantes de mon équilibre et de celui de ma famille.

J'ai adopté le naturisme pour vaincre mes complexes, car j'étais de forte corpulence et depuis ma première fois ils se sont envolés.

Tout d’abord un sentiment de liberté avec le contact du soleil, de l’eau ou de l’air sur l’ensemble de son corps qu’on peut partager avec d'autres.

Nu on se s’attarde plus sur ce que l’on pense être ses imperfections physiques. Personne ne vous juge.

La timidité avec les autres s’efface, la nudité permettant de savoir qu’on partage de nombreuses valeurs, il est alors facile d’engager une conversation.

le plaisir d  être nu , tout simplement . :-)