Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Pourquoi continuer Zerokini ?

Ce matin , je passe mon coup de gueule et je vais d'ailleurs l'écrire personnellement par mail à chaque abonné.

Doit on continuer à s'investir comme nous le faisons devant si peu de réactions et de participations ?

Il semble que ce que nous entreprenons pour la promotion ou la défense du naturisme et des naturistes ne génèrent que peu d'enthousiasme :

*L'assistance juridique ....peu de réactions et de mobilisations lors de son lancement

*Les Rencontres zerokini 2014 : 15 personnes avec lesquelles nous avons passé de superbes moments mais 15 SEULEMENT !

*Les rencontres zerokini 2015 : Quasi aucune réponse et participation

*Le parrainage : Idem

Lorsque nous avons créé zerokini, l'objectif était simple et multiple :Créer un espace d'échanges naturistes bien modéré, avec des fonctionnalités complètes que l'on ne retrouvaient pas toutes ensembles sur d'autres sites nats et permettre la promotion et la défense du naturisme concrètement .

MAIS , seuls, nous ne pouvons pas grand chose ! 

Un réseau , ce sont avant tout ses membres qui le font vivre, se développer , prospérer, connaitre, etc...

Peut être vous dites vous que ce n'est pas à vous de financer la promotion du naturisme ?

Peut être pensez vous que l'on veut s'en mettre plein les poches ?

Peut être croyez vous que nous sommes des nantis ?

Vous avez raison de vous poser ces questions car elles correspondent à ce que vous avez rencontré jusqu'à maintenant avec une fédé qui n'investit pas dans la promotion et le développement mais qui "achète" sa "toute puissance "en plaçant les clubs et associations sous subventions, qui explique ce qu'est un "bon naturiste" et qui pour ne rien faire qui vous profite concrètement vous demande , parfois vous oblige , à souscrire une adhésion annuelle.

Mais où sont les résultats ?

Ce que nous vous disons , c'est que 4 , 5 où même 10€ ne changent pas votre vie mais que si ne serait ce que 2000 naturistes s'abonnent , nous serons en mesure d'acheter un camping naturiste en perdition, de développer des lieux naturistes, de créer des emplois naturistes, etc...

ET le plus fort, c'est que , VOUS , abonné, récupérerez votre participation à travers des réductions qui vous seront accordées dans ces établissements !

Vous et nous avons TOUT A GAGNER !

Nous sommes pour l'action  et sommes INDÉPENDANTS !

Nous avons besoin de la participation de chacun.

Ce que nous vous disons , c'est que le parrainage est une manière de contribuer à ce développement des membres...mais peu de réactions !

Ce que nous vous disons, c'est que vous avez le pouvoir de faire que tout cela devienne réalité en faisant la promotion de zerokini sur les forums, les sites nats, etc et ainsi de rassurer celles et ceux qui sont encore sous l'emprise de ces "bien-pensants".

Ce que nous disons, c'est que l'union fait la force, le partage la richesse et l'amour la réussite.

Qu'en dites vous ?

Que devons nous faire ? Rester un réseau entre nous ? Qui ne dispose d'aucun moyen de promouvoir le naturisme ? Juste un plaisir individuel d'échanges entres nous ?

Ou bien devons nous continuer , TOUS ENSEMBLE, pour réaliser nos rêves de naturisme de demain ?

alors Mr pascal et en rogne je te comprend je ressens exactement les même chose comme au boulot toujours les même qui bouge le monde et devenu très personnel chacun s'occupe de sa petite personne et le reste et ben on verra je suis toujours partant pour tout ce qui touche le naturisme mais comme tu dis on pas pas refaire le monde avec 2 ou 3 personne quand au parrainage c'est a mon avis la chose la plus dur bcp de gens dise pas a leurs entourage qu'il sont nat moi même j'ai proposer a mon entourage il m'ont dis oui oui mais derrière pas d'action alors que faut il faire pour les réveiller ???????????? bonne journée a tous quand même  .

scoubi nat vous salue

Pascal,

Je sens de la déception, et je peux comprendre ...et en tant qu'animateur, bien placé pour savoir à quel point, il faut être présent, relancer, recontacter, pour un résultat parfois assez maigre...on en a déjà parlé téléphoniquement, je t'ai expliqué mon parcours, et les difficultés que j'ai rencontré à motiver les gens. Mon recul (pour pas dire mon âge !) fait que j'ai pris mon parti du fait de cette évidence, il y aura toujours des "locomotives" qui tireront les rames et des passagers "confortablement" installés dans les wagons !

Mais, il y a une catégorie de personnes comme nous, et je n'exclue pas ton équipe qui bosse aussi à fond, qui ne baissent pas facilement les bras ..parce que nous pensons que cela est notre façon d'être, et que c'est dans ce rôle qu'est notre place. Alors des moments un peu "out" arrivent ...et c'est normal !

Je te demande personnellement de passer outre ta déception du moment, et je suis sur que d'autres que moi te diront la même chose !

Amicalement

Claude

Pascal je comprends ta déception...

Personnellement mes amis nat que je connais bien sont déjà sur Zérokini

je suis membre aussi d'un club su soleil (donc FFN qui me demande une participation annuelle (correcte 80 euro l'année) en profitant du camping pendant la saison et l'année aussi si je veux), pour le moment il n'y a rien d'autre sur ma région. j'aimerais en début de saison mettre une affiche de Zérokini au camping, je verrai cela avec les administrateurs !!! je devais partir sur Valensole (Petit Arlane) pour mes vacances en fin mai début juin, la semaine prochaine je prendrai une décision si j'annule ou pas, il y a des imprévus qui ne se règlent pas pour le moment !!!

concernant la rencontre Zérokini 2015, le lieu est choisi, la date, je ne peux pas !!! je suis un peu déçu que le soleil soit primordial dans le choix du lieu (et cela ne veut pas dire qu'il y aura du soleil et du chaud, personne ne peut connaître le temps à l'avance), à mon humble avis un lieu "central" pourrait éventuellement être plus propice pour le nombre de participant, dans une extrémité de l'hexagone c'est plus difficile pour les autres coins (trajet et peu de temps sur place pour tout ce trajet).

Je sais que Zérokini ne se mettent pas d'argent dans les poches, que le site est bien modéré avec des sujets intéressant et où l'on peut discuter ouvertement.

voilà ce que j'ai à dire pour le moment

VIVE ZEROKINI

Jack70

Bonjour à Toutes et à Tous,

Quand je me suis inscrit sur le site Zerokini le 30 novembre 2014, j'ai rapidement reçu un e-mail de Pascal qui me disait qu'en m'abonnant pour une cinquantaine d'euros par an, je pourrais entrer dans un réseau de "milliers de membres". J'ai regardé la GoogleMap du site et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de profils inscrits dans ma région, la Bourgogne.

J'ai donc accepté de payer un abonnement annuel de 50€.

Dès ma première connection comme membre abonné à Zerokini, j'ai tout de suite vu que j'étais l'UNIQUE membre actif de ma région, les autres n'étants pas abonnés car n'ayant pas payé leur abonnement.

Depuis cette date, j'ai espéré que des membres gratuits rejoindraient le réseau payant en s'abonnant. Les jours passent et les effectifs du site n'évoluent pas. Le sentiment de m'être fait "avoir" par les messages de Pascal, qui évoquent toujours des "milliers" de membres, est de plus en plus présent dans mon esprit.

Une baisse du tarif annuel pour les futurs abonnés combiné à la transformation de l'abonnement annuel de 50€ en abonnement à vie pour les personnes qui comme moi ont acquitté cette somme jusqu'à ce jour, seraient certainement plus incitatifs que le recours à un commissionnement sur le parrainage : en effet, comment veux-tu, Pascal, que je prescrive à mes amis l'inscription à un site qui ne me donne pas l'impression d'avoir un service en rapport avec mon investissement ?

Bien cordialement,

Fred

Bonjour à Toutes et à Tous,

Quand je me suis inscrit sur le site Zerokini le 30 novembre 2014, j'ai rapidement reçu un e-mail de Pascal qui me disait qu'en m'abonnant pour une cinquantaine d'euros par an, je pourrais entrer dans un réseau de "milliers de membres". J'ai regardé la GoogleMap du site et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de profils inscrits dans ma région, la Bourgogne.

J'ai donc accepté de payer un abonnement annuel de 50€.

Dès ma première connection comme membre abonné à Zerokini, j'ai tout de suite vu que j'étais l'UNIQUE membre actif de ma région, les autres n'étants pas abonnés car n'ayant pas payé leur abonnement.

Depuis cette date, j'ai espéré que des membres gratuits rejoindraient le réseau payant en s'abonnant. Les jours passent et les effectifs du site n'évoluent pas. Le sentiment de m'être fait "avoir" par les messages de Pascal, qui évoquent toujours des "milliers" de membres, est de plus en plus présent dans mon esprit.

Une baisse du tarif annuel pour les futurs abonnés combiné à la transformation de l'abonnement annuel de 50€ en abonnement à vie pour les personnes qui comme moi ont acquitté cette somme jusqu'à ce jour, seraient certainement plus incitatifs que le recours à un commissionnement sur le parrainage : en effet, comment veux-tu, Pascal, que je prescrive à mes amis l'inscription à un site qui ne me donne pas l'impression d'avoir un service en rapport avec mon investissement ?

Bien cordialement,

Fred

Oui , zerokini compte des milliers de membres inscrits, à ce jour plus de 3800, et une vingtaine de nouveaux inscrits chaque jour qui équilibrent les comptes que nous supprimons pour email invalide, photo manquante, présentation incorrecte ou incomplete,etc....

En qui te serais tu fait "avoir"? 

N'as tu pas la possibilité d'échanger , de discuter , de partager avec d'autres nats ? T'ai je dis que les naturistes de ton village étaient inscrits sur zerokini ?

Et comment peux tu faire la différence entre les abonnées et les autres ? Moi même , je ne le sais pas.

De nombreux membres sont abonnés et ne se connectent jamais en même temps que moi et avec lesquels je n'ai jamais eu de contatcts.

Concernant les tarifs, non seulement nous ne les baisserons pas mais nous allons même les augmenter progressivement pour les nouveaux arrivants.

Je crois que tu n'imagine pas l'organisation, le temps et les moyens humains que nécessite la gestion d'un tel site.

Et quand tu parle d'investissement , de quoi parles tu ? D'un abonnement de 50€ pour 12 mois ? 4 € par mois un investissement ?

A ce tarif là , tu n'as même pas une place de ciné pour 1 heure !

A ce prix là , tu peux garer ta voiture une heure sur un parking.

A ce prix là , tu ne peux même pas aller à la piscine

etc....

Soyons raisonnable.

NO COMMENT !

Au début du site, c'était gratuit, ce sont les créateurs du site et des donateurs qui ont permis cette gratuité de part leur don d'argent mais aussi du temps passé et aussi des équipement nécessaires...(hébergement du site, logiciel....)

4 euros par mois c'est très raisonnable

Jack70

Bonjour à tous et à toutes,

Il me semble que la question posée est : Est-ce que le naturisme est une cause qui a besoin d'être promue ou défendue et pourquoi adhérer à un site "naturiste".

Les réponses précédentes à la mienne y répondent en partie : le site permet de rompre un isolement et de connaître d'autres personnes plus ou moins proches (en km) afin de partager à propos d'un mode de vie.

En effet, pour défendre et promouvoir le naturisme il y a la FFN qui défend le naturiste si besoin (à condition d'être à jour de sa cotisation !). Elle promeut le naturisme avec l'aide des clubs locaux affiliés. Un exemple à Hyères les Palmers où il a fallu intervenir auprès du maire de l'époque pour rouvrir un espace naturiste  sur la plage des Salins (300 m de large !). La FFN n'a pas de site de rencontre, elle laisse ce rôle aux clubs locaux. Elle a également un rôle "commercial" pour promouvoir les différents centres naturistes français.

La FFN organise un rassemblement annuel dans un des centres affiliés. Combien d'adhérents se déplacent par rapport au nombre total d'adhérents ???

D'autre part il existe d'autres sites que Zérokini et qui sont essentiellement axés sur la rencontre. Je ne les citerai pas et je ne ferai pas de publicité ici pour eux...lol!!!!

Il est clair qu'un reportage passant à la télé sur les débordements du quartier naturiste du Cap d'Agde fait beaucoup plus de mal au naturisme que le fait d'expliquer autour de soi que vivre nu est un mode de vie. A ce sujet, il faut noter l'excellente fiction passée sur une chaîne de télévision où il y avait Marina Vladi qui jouait le rôle d'une naturiste convaincue  sur l'île des Embiez, transformée en île du Levant pour les besoins du téléfilm. Cela a été l'occasion de parler du naturisme autour de soi sans le côté "racoleur" du Cap.

En conclusion, a-t-on besoin d'un site "naturiste" comme Zérokini et en quoi se démarque-t-il des autres pour qu'il soit plus attirant (ou attrayant) que les autres ?

Je ne sais pas si je réponds en partie au "coup de gueule" de Pascal  mais j'ai essayé d'apporter quelques idées...

Bonne fin de journée à tous et toutes !

Gérard

Pascal,

C'est vrai Pascal, ton "CdG" met mal à l'aise ces profiteurs d'énergie dont je fais partie, nous venons puiser des occasions de rencontres, des infos de bons plans en bons consommateurs,mais si je partage la démarche politique par rapport au naturisme, je ne me retrouve pas non plus vraiment dans ce que je peux lire ici. Certainement un manque de souplesse de ma part je pense que c'est ce qui ne me donne pas envie de m'investir davantage mais s'il est vrai que je mon "gène organisateur" est assez peu développé.Je pense cette réponse honnête à défaut d'être encourageante. Le mot de Claude sur les locomotives est je crois très vrai et très philosophique, car à faire les choses par conviction/philosophie et conscience que c'est une de nos manières de se réaliser, on a beaucoup moins de chance d'être déçu et, ce n'est pas pour me déculpabiliser, "Il faut toujours se rappeler qu'on ne fait toujours les choses que pour soi même" (soeur Émmanuelle) (je ne suis pas croyant).

Pascal,

Quand tu conclus ta réponse par "NO COMMENT !", j'ai l'impression que c'est pour interdire tout droit de réponse. Donc la prochaine fois que tu m'enverras un mail pour solliciter ma participation au forum, je déclinerai l'invitation et ne ferai plus de commentaire non plus.

Je suis né de parents naturistes qui m'ont appris qu'être naturiste, c'est être tolérant envers les autres. La nudité n'est là que pour gommer les différences.

Bonne soirée,

Fred

Pascal,

Quand tu conclus ta réponse par "NO COMMENT !", j'ai l'impression que c'est pour interdire tout droit de réponse. Donc la prochaine fois que tu m'enverras un mail pour solliciter ma participation au forum, je déclinerai l'invitation et ne ferai plus de commentaire non plus.

Je suis né de parents naturistes qui m'ont appris qu'être naturiste, c'est être tolérant envers les autres. La nudité n'est là que pour gommer les différences.

Bonne soirée,

Fred

Non Fred , permets moi de te dire que tu fais erreur.Lorsque je termine par "NON COMMENT" , cela signifie que je n'ai plus de commentaires à faire .Ce réseau a toujours prôné la libre expression de toutes et tous.

Ma liberté est donc aussi de te dire lorsque je ne partage pas ton point de vue et d'en débattre avec toi.

NO COMMENT signifie : pas de commentaires supplémentaires à faire en plus de ceux que j'ai déjà réalisé.

JAMAIS je n'ai "censuré" la parole et l'expression.

CEPENDANT, je partage un point avec toi lorsque tu écris :"être naturiste, c'est être tolérant envers les autres. La nudité n'est là que pour gommer les différences."

Etre naturiste, c'est aussi être tolérant avec soi même et plus que gommer , je dirais accepter.

Et mon mail a pour objectif justement que chacun participe et s'exprime.

A quoi sert d'avoir un outil tel que zerokini si ce n'est pour ne pas l'utiliser ?

En fait, la seul réponse à la question "pourquoi continuer zerokini" est "pourquoi avoir créé zerokini?" C'est sur que si tu as créé zerokini dans l'espoir d'une quelconque reconnaissance ce n'était pas une bonne idée, mais si tu as créé zerokini dans l'idée que les naturistes trouvent un endroit où s'exprimer quand ils en éprouvent le besoin (et c'est bien le "QUAND" qui est important) c'est une très bonne chose, mais alors il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas forcément beaucoup de discutions => tout le monde n'en éprouvant pas forcément le besoin de parler en permanence/régulièrement (et comme on dispose également d'autres sites pour le faire, dont beaucoup on plus de membres).

Il faut voir aussi une chose: il y a beaucoup de forum naturiste (même si beaucoup ne sont pas très "propre") et lorsqu'un naturiste a envie de débattre d'un sujet il a le choix entre tous ces sites, et s'il ne les connait pas il fera son choix sur des éléments simple => gratuité ou non, et nombre de membres!

Au final, un jeune site doit s'armer de patiente et compter sur le bouche à oreille et/ou faire apparaitre son nom sur des sites/revues naturistes qui ont pignon sur rue (tel que le site de la FFN et/ou le magazine de la fédération).

*L'assistance juridique ....peu de réactions et de mobilisations lors de son lancement

=> c'est géniale d'avoir accès à un avocat qui comprenne ce qu'est le naturisme, mais (heureusement pour nous) nous n'avons pas tous les jours besoin d'un avocat aussi il est logique qu'on ait pas besoin de réagir en continue!

*Les Rencontres zerokini 2014 : 15 personnes avec lesquelles nous avons passé de superbes moments mais 15 SEULEMENT !

=> les rencontres sont une bonne idée, mais tout le monde ne peut pas forcément y aller (surtout si on ne peut pas rencontrer beaucoup de monde), lorsque la notion de distance intervient tout le monde fini par se demander "quel intérêts" de faire une tel dépense?!...

*Les rencontres zerokini 2015 : Quasi aucune réponse et participation

=> même chose que précédemment, en plus les 15 personnes qui sont venu se demandent sans doute pourquoi refaire une telle dépense pour rencontrer si peu de personne (et peut être moins encore). Les rencontres sont une bonne idée, mais avant de courir il faut savoir marcher aussi avant de proposer ces rencontres il faudrait étoffer la liste des membres avant!

*Le parrainage : Idem

=> pour parrainer des naturistes il faut réunir plusieurs paramètres: connaitre des naturistes + que ces naturistes aient besoin/envie d'échanger sur un forum de discussion + que ces naturistes ne soient pas déjà sur une forum de discussion naturiste (et si oui, trouver des arguments pour qu'ils rejoigne zerokini en plus ou à la place)... Bref, ce n'est pas en proposant des parrainages qu'il y aura forcément (magiquement) plus de membres!

Vous avez raison de vous poser ces questions car elles correspondent à ce que vous avez rencontré jusqu'à maintenant avec une fédé qui n'investit pas dans la promotion et le développement mais qui "achète" sa "toute puissance "en plaçant les clubs et associations sous subventions, qui explique ce qu'est un "bon naturiste" et qui pour ne rien faire qui vous profite concrètement vous demande , parfois vous oblige , à souscrire une adhésion annuelle.

=> quoi qu'on puisse reprocher à la fédération, ils ont des membres "eux" entre autre par ce qu'on la voit, qu'on parle d'elle et qu'avant d'être "virtuelle" elle était (et est) bien réel.

Ce que nous vous disons , c'est que 4 , 5 où même 10€ ne changent pas votre vie mais que si ne serait ce que 2000 naturistes s'abonnent , nous serons en mesure d'acheter un camping naturiste en perdition, de développer des lieux naturistes, de créer des emplois naturistes, etc...

=> vos objectifs sont louable, mais si personne ne vous connait vous aurez du mal à les concrétiser! Même si la pub vous répugne, le fait est qu'elle a son utilité (surtout au début)! Il y a quelques années j'ai vu créé un label "natitude" récompensant les centres naturiste respectant le plus la nudité, faute de "pub" il est passé aux oubliettes!

Ce que nous vous disons, c'est que vous avez le pouvoir de faire que tout cela devienne réalité en faisant la promotion de zerokini sur les forums, les sites nats, etc et ainsi de rassurer celles et ceux qui sont encore sous l'emprise de ces "bien-pensants".
=> ce n'est pas forcément un manque de confiance, mais pour "rassurer" il faut savoir de quoi on parle, et avec un jeune site il n'y pas assez de retour pour pouvoir le faire. Si zerokini avait pu faire plus d'actions "concrète" (et qu'on le sache) on pourrait les mettre en avant, mais avant de pouvoir faire des actions concrètes il faut du monde et pour avoir du monde... on en revient toujours à la même chose!

Voilà mon point de vu sur la situation.

Je vais mieux ce soir..{#emotions_dlg.mdr}

Comme quoi, un coup de gueule permet l'expression : 12 posts depuis ce matin.

Je vous remercie tous chaleureusement pour avoir répondu à cet appel et d'avoir tous contribué à donner des avis très intéressant.

Continuez si vous avez encore des choses qui vous passent par la tête.

Qui lancera le sujet qui fera participer un grand nombre de membres demain ?{#emotions_dlg.lool01}

courage  

il ne faut pas demander l'impossible pour qu'un site fonctionne au maximum  

peut-être une diminution de tarif permettrait à plus de personnes de s'inscrire actuellement beaucoup de gens regardent leur  budget et pour rentrer dans vos frais en augmentant les abonnements un peu moins cher le nombre compenserait de manière à réaliser vos projets. 

Ou le non abonnés pourrait-il avoir  un peu plus de possibilités de dial et contact avec les autres mais limitée 

Mais votre réputation est quand même internationale jusqu'en Afrique du Sud 

il faudrait augmenter les dial en direct et pas se limiter à 4 car si on oublie de fermer les fenêtres on ne peu plus dial...

Beaucoup de personne ne réponde pas au bonjour ... le naturisme enlèverait-il la politesse  ???

Mais cela reste quand même un moyen de dial  et d'échange 

mais je crois aussi que les personnes sont très individualistes ce qui fait que peu d'échange 

en tout cas fermer pas le site.......

bon courage   

amicalement  NU 

Billdi 

Bonjour

Je suis nouveau dans ce reseau. Je suis naturiste depuis longtemps. Je paye avec ma femme ma cotisation FFN et j'ai decouvert récemment l'existance de ce reseau.

Je pense que le prix est raisonnable mais je ne pense pas qu'augmenter les cotisations soit la meilleur strategie. Une augmentation conduirait probablement  a un desengagement progressif des inscrits et creerait une spirale negative.

La voie d'avoir des sources de financements de la publicite et reduire l'abonnement pour augmenter les inscrits actifs et donc motiver les publicitaires pourrait etre preferable. vous semblez avoir pas mal de nouveaux inscrits au bresil par exemple. Ce sont des atouts.

Je suppose que la FFN et  Federation internationale de naturisme ne font pas de la publicite pour votre site?

Vous avez un teaser (en plusieurs langues) ,qu'on pourrait imprimer et distribuer a certains endroits? Plages, structures naturistes?

les coups de gueules font du bien de temps en temps!

Salutations

bonsoir à vous tous

mon post n'est pas écrit pour moraliser le dialogue; loin de la , d'autant plus que je ne suis pas le plus participatif  sur le site.

néanmoins je pense que sans vouloir minimiser le ras le  bol de pascal, zerokini ne déroge à la morosité qui enveloppe le tissu associatif;

il y a les leaders ( ou les esprits d'entreprendre ),qui sont la plupart du temps  les bénévoles de la disponibilité et puis les autres dont moi ceux qui adhèrent à une cause ou une idée , mais qui pour x raisons ne veulent ou ne peuvent s'investir davantage.

bien que cela puisse être usant pour la première catégorie, celle ci ne peut exister sans la deuxième ( et inversement) .

la question n'est pas tant de savoir si zerokini est utile, car cette question les fondateurs y ont déjà répondu et nous ne serions pas la pour en débattre; non la question pourrait être comment peut on le faire évoluer pour le démarquer des autres sites.

répondre à un questionnaire, débattre une nouvelle fonctionnalité, c'est aussi participer à la vie d'un site !

les idées il y en a , peut être faut juste un outil pour les fédérer

je finirai par le mot tolérance : la tolérance c'est accepter la différence mais pas  n'importe comment et pas au prix de sa propre liberté.

merci de m'avoir lu

thierry

Je vais mieux ce soir..{#emotions_dlg.mdr}

Comme quoi, un coup de gueule permet l'expression : 12 posts depuis ce matin.

Je vous remercie tous chaleureusement pour avoir répondu à cet appel et d'avoir tous contribué à donner des avis très intéressant.

Continuez si vous avez encore des choses qui vous passent par la tête.

Qui lancera le sujet qui fera participer un grand nombre de membres demain ?{#emotions_dlg.lool01}

Salut Pascal, comment va tu aujourd'hui Rigolant

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet , car les réponses précédentes à la mienne y répondent largement.

je comprend ta déception devant si peu de participation à l'avancé du site, mais il faut ce dire une chose, le site est jeune et a (je pense) un grand avenir devant lui.

Mais pour cela il faut du temps et de la patience (Rome ne c'est pas fait en un jour), comme je l'ai dit à plusieurs reprises des têtes pensantes il y en à pleins ici, alors pourquoi pas les regrouper autour d'un projet commun qui serait : que peut-on faire pour que Zérokini ce démarque ?

Ex: pour qu'il soit plus attirant, plus attractif, engager plus de communication comme continuer à faire apparaitre son nom sur des sites/revues/camping naturistes etc..

Bref, ne baisse pas les bras Pascal et quand tu as un autre coup de gueule fait nous le savoir{#emotions_dlg.lool01}ça aide à faire avancé le dialogue.

P.S. je vous renvoi tous ici :http://www.zerokini.com/forum/#topic/Quelles-améliorations-souhaiteriez-vous-sur-Zeroki.htm ou continuer sur ce poste à donner vos idées.

Vive Zérokini

Frenchy.

projet commun qui serait : que peut-on faire pour que Zérokini ce démarque ?

Pour la démarque, il y a déjà pas mal de choix qui forgent l'identité de zérokini :

$ Pas de sexe pour attirer le chaland. Photos ou annonces salées. 

$ Pas de gratuité, le prix peut être discuté mais le gratuit, c'est du payant que l'on paye ailleurs ou plus tard.

$ Pas de liens de subordination vis à vis de structures officielles

$ Pas de publicité ou alors au compte goutte

Tout cela forge une identité, mais il faut reconnaître que cela rend le chemin étroit et la pente raide ! Mais c'est aussi les raisons pour lesquelles on se sent bien sur zérokini {#emotions_dlg.20}

Pour augmenter les échanges et la participation, je suis certain que des rubriques ou albums dédiés sexe, un abonnement à 5€/an, des subventions de la FFN et des écrans publicitaires partout auraient un effet immédiat {#emotions_dlg.0} et rapidement délétère

Donc je pense qu'il faut assumer ces orientations, valables à moyen et long terme, mais difficiles pour le court terme

Lancer un lieu de rencontres et de partage exclusivement naturiste et international, ce n'est pas simple !

Courage, l'hiver se termine et nous allons vers les beaux jours {#emotions_dlg.mici}

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Hello,

Je dial sur plusieurs forum, tchat et partout je présente Zérokini.

J invite mes amis/es a s 'y inscrire mais je ne cherche pas a gagner de l argent avec ça.

Je suis ici depuis pas mal de temps octobre 2012, et j y ai quelques amis/es que j'espère maintenant que je suis en retraite rencontrer en réel.

C'est vrai que les rencontres proposées se font  toujours pour certains loin de leur lieu de résidence, et il n est pas toujours facile de se libérer.

Donc un peu d indulgence cher ami Pascal, il en est de même pour l'assistance juridique, tant que l on en a pas besoin tant mieux non. Il est d ailleurs préférable de ne jamais en avoir besoin. Ne penses tu pas?

Bon tout cela n'engage que moi.

Bien amicalement un Breton a bonnet rouge  qi vous remercie pour votre site et pour le travail que vous y effectuer.

Kénavo

Un grand merci à vous tous pour vos encouragements.

Soyez rassuré, zerokini ne s’arrêtera pas et JE ne quitterai pas zerokini.

Zerokini , c'est comme un bébé que l'on a porté .Une fois le bébé mis au monde , on le laisse grandir tranquillement avec les valeurs que l'on juge bonnes.

Et on abandonne pas ses enfants !

Vos remarques sont justes et il n'y a qu'à constater les dizaines de nouveaux inscrits du monde entier pour comprendre que zerokini est devenu une référenvce naturiste.

Mais qu'en France mais dans le monde entier.Et cela parce que zerokini n'est pas un site naturiste comme les autres.

Zerokini est un concept : une évolution des esprits qui a permis de passer de l'habit de bain , au Bikini puis au Monokini ......et demain tous en zerokini !

ET puis savez vous dire naturiste en grec, brésilien , chinois, néerlandais ? Moi non plus {#emotions_dlg.mdr}

ZEROKINI se dit pareil dans toutes les langues !

Alors un grand merci {#emotions_dlg.mici} pour votre soutien , pour vos participations qui ne manqueront pas d'augmenter {#emotions_dlg.mdr} et pour votre fidélité.

Zerokini va continuer et ENSEMBLE , nous créons chaque jour LE LIEU privilégié des naturistes sur le net.

Je sais aussi parfaitement que la nouveauté fait peur et que nous ne ferons jamais l'unanimité : Tant mieux.

Cela signifie que la diversité existe .

En plus, savoir que nous nous devons d'offrir le meilleur nous oblige à toujours être innovant et créatif.

Grace à vous, une nouvelle dynamique naturiste est en marche : innovante, créative, tolérante, active, moderne , etc...

Notre force : Chacun de vous, notre union, notre motivation commune.

Continuons de faire que zerokini soit le point de rencontres et d'informations des naturistes du monde.

allez ZEROKINI restons locomotive il y aura tjrs des clients pour monter dans les wagons ne changer rien restez comme vous etes tous simplement geniaux et il aura tjrs des grognons et des pas contents alors c'est pas grave alors grande vie a zerokini

scoubi nat vous salue

Coucou...

Je prends le train en marche... mes journées sont très chargées... {#emotions_dlg.chezfredoemoforum26}

Je suis SUPER SUPER content, car de toutes vos réponses sont sensées, constructives et pleines d'encouragements.

C'est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à l'équipe Zerokini....   

Jamais nous ne nous sommes plaint... on bosse pour faire avancer la cause et rien d'autre... Souvent par pudeur et par fatigue, on préfère se taire et avancer.

Sur ce coup la, Pascal sur un coup de "few" (Expression tahitienne) à démontré que tous nous avons une cervelle et envie de faire avancer le naturisme dans le monde.

Continuons sur ce chemin...  

Merci à tous !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Coucou...

Je prends le train en marche... mes journées sont très chargées... {#emotions_dlg.chezfredoemoforum26}

Je suis SUPER SUPER content, car de toutes vos réponses sont sensées, constructives et pleines d'encouragements.

C'est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à l'équipe Zerokini....   

Jamais nous ne nous sommes plaint... on bosse pour faire avancer la cause et rien d'autre... Souvent par pudeur et par fatigue, on préfère se taire et avancer.

Sur ce coup la, Pascal sur un coup de "few" (Expression tahitienne) à démontré que tous nous avons une cervelle et envie de faire avancer le naturisme dans le monde.

Continuons sur ce chemin...  

Merci à tous !

Que ce monde continue a tourner