Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Signaler une anomalie

Photo retournée (Technique)

Un p'tit probleme qui n'en peut etre pas un mais qui chez moi m'énerve un poil !

- A chaque fois que je veux insérer une photo stockée sur mon ordi, elle s'affiche tournée d'un quart de tour !

Par exemple:

DSC00176_1.jpg

Je ne comprend pas pourquoi elle se met ainsi car sur mon ordi elle est bien droite (la photo lol) !

Y aurait-il une explication à ce phénomène étrange Ôh Grand Maître ?

Un p'tit probleme qui n'en peut etre pas un mais qui chez moi m'énerve un poil !

- A chaque fois que je veux insérer une photo stockée sur mon ordi, elle s'affiche tournée d'un quart de tour !

Par exemple:

DSC00176_1.jpg

Je ne comprend pas pourquoi elle se met ainsi car sur mon ordi elle est bien droite (la photo lol) !

Y aurait-il une explication à ce phénomène étrange Ôh Grand Maître ?

Normal, tu as du les intégrer sur le site en étant couché, il n'est donc pas anormal qu'elles soient à l'envers!!{#emotions_dlg.mdr}

Essaie de les pencher (du bon côté) sur ton ordi, ça devrait les redresser ???

Essaie de les pencher (du bon côté) sur ton ordi, ça devrait les redresser ???

Bien sur mais c'est pas normal !

Donc, sur mon ordi elles sont droites. Si je veux les mettre ici, il faut que je leurs fasse faire une rotation de 90° et donc je me retrouve avec des photos "pas droites" sur mon ordi !.... je vous imaginer le bordel Undecided

Bon Hugo, t'as pas une astuce plize ? Innocent

Au bout de combien d'apéros , elles sont penchées tes photos ?Wink

Rassurez-moi, sur votre ordi, vous voyez bien la photo tournée de 90° sur la droite, non ?

Rassurez-moi, sur votre ordi, vous voyez bien la photo tournée de 90° sur la droite, non ?

Oui je te rassure ToTem elle est bien tournée de 90° sur la droite, tu as essayer de choper Hugo en MP ??

Oui je te rassure ToTem elle est bien tournée de 90° sur la droite, tu as essayer de choper Hugo en MP ??

Non, mais je vais m'y atteler ce soir je pense !

Ah j'avais pas vu {#emotions_dlg.lool01}

Il est des nôtres, il vois pas les photos comme les autres 49.gif ok {#emotions_dlg.jesors}

Bon, pour être sérieux (mais juste une fois..) tu es sur xp ? avec windows ?

Mac !

Mac !

Oups, alors la, je ne vais pas pouvoir t'aider..t' as tenté chez apple ?

Mac !

??? qu'est ce tu veux dire par là ?

Mac !

??? qu'est ce tu veux dire par là ?

Mac c'est apple, ils ont une ligne spéciale pour les soucis...sinon, tu as aussi les forums sur le net, en cherchant bien, tu ne dois pas être le seul à avoir ce probleme!!

Houlaaaa ! appeller Apple c'est comme appeller Microsoft, si tu vois le genre !

Non, je prefere attendre Hugo dans un 1er temps !Wink

Houlaaaa ! appeller Apple c'est comme appeller Microsoft, si tu vois le genre !

Non, je prefere attendre Hugo dans un 1er temps !Wink

Tu as aussi ça  : http://forum.mac4ever.com/ j'ai le même soucis avec mon pad quand je filme..je crois qu'il faut quick time version payante(à confirmer)

Alors la.... j'avais jamais vu un symptôme comme ca...   Désolé, je peux pas t'aider...  Undecided

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Alors la.... j'avais jamais vu un symptôme comme ca...   Désolé, je peux pas t'aider...  Undecided

Gloups ! C'est ce que l'on appelle des moments de grandes solitude {#emotions_dlg.lool01}

En fait, théoriquement, c'est impossible...

Rien ne peut être transformé sans ton accord...

Tu es sur Mac ? PC ?

Tu as un anti virus ?

Quel logiciel de photo utilise tu ?

En fait, théoriquement, c'est impossible...

Rien ne peut être transformé sans ton accord...

Tu es sur Mac ? PC ?

Tu as un anti virus ?

Quel logiciel de photo utilise tu ?

Mac, pas d'anti virus, logiciel iphoto ou rien, juste la photo !

Mac, je maîtrise super mal.... Je vais demander à un ami et je te réponds dans la soirée...

Maintenant, c'est super étrange... Un marabou peut être...

j'ai trouvé !!! il suffit de pencher l'écran d'un quart de tour sur la gauche !!! j'ai essayé ça marche !!!!

Bon, je viens de réessayer mais toujours pareil Undecided. Par-contre, la bonne nouvelle, c'est que ca ne le fait qu'avec des photos déjà à la verticales sur mon ordi, les horizontales passent correctement.

J'ai essayé également de mettre la même photo sur un autre site et ca passe très bien, donc le problème vient bien d'ici, pas de mon ordi (non-mais des fois {#emotions_dlg.lool01})

Est-ce qu'il n'y aurait pas une incompatibilité de format, c'est à dire qu'une photo prise en verticale serait considérée comme horizontale une fois télécharger ? Surprised

Bon, je viens de réessayer mais toujours pareil Undecided. Par-contre, la bonne nouvelle, c'est que ca ne le fait qu'avec des photos déjà à la verticales sur mon ordi, les horizontales passent correctement.

J'ai essayé également de mettre la même photo sur un autre site et ca passe très bien, donc le problème vient bien d'ici, pas de mon ordi (non-mais des fois {#emotions_dlg.lool01})

Est-ce qu'il n'y aurait pas une incompatibilité de format, c'est à dire qu'une photo prise en verticale serait considérée comme horizontale une fois télécharger ? Surprised

hello Totem

essaie de faire pivoter ta photo sur ton MAC (si horizontale, passe la en verticale), enregistre la.

et une fois fait, tente de la mettre en ligne ici.

la photo pourrait avoir retrouvé son initial point de vue (horizontal ou vertical)

mais tu as sûrement déjà essayé

C'est très bizarre cette histoire, j'ai eu le même problème avec mon ipad, j'ai filmé une séquence en horizontal et elle me ressort en vertical..sont étrange chez apple !Wink

hello Totem

essaie de faire pivoter ta photo sur ton MAC (si horizontale, passe la en verticale), enregistre la.

et une fois fait, tente de la mettre en ligne ici.

la photo pourrait avoir retrouvé son initial point de vue (horizontal ou vertical)

mais tu as sûrement déjà essayé

Bonsoir Picub,

Oui j'ai déjà essayé, ca fonctionne mais à condition de la retourner dans le bon sens (gauche ou droite).

Mais au delà de ca, c'est surtout très chiant, s'il faut faire à chaque fois la manip.... Surprised

Donc, comme j'ai la flemme de faire cette manip, et ben tant pis pour vous, vous serez privé de mes talents de photographe du dimanche ! {#emotions_dlg.lool01}

C'est très bizarre cette histoire, j'ai eu le même problème avec mon ipad, j'ai filmé une séquence en horizontal et elle me ressort en vertical..sont étrange chez apple !Wink

Aaaah, j'me sens moins seul d'un coup ! {#emotions_dlg.bienvenue}

salut!

sans doute que non, sinon il y aurait ce problème sur la majorité des photos verticales!

salut!

sans doute que non, sinon il y aurait ce problème sur la majorité des photos verticales!

Perso, j'ai le problème sur toutes mes photos verticales et de surcroit qu'ici ! ... je ne comprend pas pourquoi Undecided

Aaaah, j'me sens moins seul d'un coup ! {#emotions_dlg.bienvenue}

Par contre, j'ai un PC sur XP et quand j'ai une photo inversée, bien évidemment je la remet droit mais si j'oublie d'enregistrer la modif, ben...elle restera inversée..j'imagine que tu as aussi pensé à cela ...Wink sinon, il te reste le désenvoutement!!{#emotions_dlg.lool01}

{#emotions_dlg.lool01} Mais non Totem... Tes photos apparaissent ici verticales car elles sont au format "vertical"...  Met les dans le bon sens et tu verras, tout se passera bien...  Sinon, je veux pas dire de bétises, envoie moi en une sur la prod.... mail@etrenu.com

Merci

{#emotions_dlg.lool01} Mais non Totem... Tes photos apparaissent ici verticales car elles sont au format "vertical"...  Met les dans le bon sens et tu verras, tout se passera bien...  Sinon, je veux pas dire de bétises, envoie moi en une sur la prod.... mail@etrenu.com

Merci

Ben non Hugo, la tof que j'ai mis a été prise à la verticale et elle apparait en horizontale ici ! Ca me fait ca sur toutes mes photos prisent à la verticale et uniquement sur celles-ci Surprised

Je t'envois 1 ou 2 photos par mail Wink

Ca roule, je vais regarder au calme...

Mais sur les 12000 photos sur le site, j'ai jamais rencontré ce cas la...

On va chercher de notre coté...

Sinon, c'est Marabout... !  {#emotions_dlg.9994}

... Mais sur les 12000 photos sur le site, j'ai jamais rencontré ce cas la...

Serais-je donc le seul ? l'unique ? serais-je donc l'élu, le Kwisatz Haderach, celui qui mettra un terme au commerce de l'épice ? celui qui .... euh... je m'égare un peu mais en tout cas c'est un cas ! {#emotions_dlg.lool01}

... wouha, faut que j'arrete de fumer le papier peint {#emotions_dlg.pootre}