Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Philippines : Ferez vous un don ?

Philippines :répondrez vous présent à l'appel aux dons lancé par L'ONU ?

Un sondage fait ressortir que 60% ne feront pas de dons.

Le comprenez vous ? Qu'en pensez vous ?

j'ai déjà donné pour eux.

Je connais des Philippins, vivant à Paris, mais qui ont d ela famille là bas, dont ils n'ont aucune nouvelles.

Mais je comprends que les gens ne donnent pas. Les gouvernements ont suffisamment d'argent pour donner à leur place doivent ils penser. Puis en ont ils les moyens aujourd'hui?

Lors du tsunami il y a quelques années, il y a eu un tel élan de solidarité que des milliers de tonnes de nourriture et de médicaments ont fini à la poubelle.

Les associations ont eu tellement d'aargent, comme la croix rouge, qu'elles n'ont pas pu tout donner, et ont investi l'argent récolté dans l'immobilier.

Qu'en penser? Que faire? Je les comprends.

article intéressant à lire, qui peut faire comprendre pourquoi 60% de Français ne donneront pas.

On doit le dire ?

Bah...personne ne saura en ce qui me concerne.

Comment voulez-vous que je fasse un don? le malheur est à notre porte! je dois aider mes proches et je suis, comme beaucoup, déjà surtaxé!

Trois études de Lucian Freud, un triptyque de Francis Bacon datant de 1969, a été adjugé 142,4 millions de dollars (105,9 millions d'euros), mardi 12 novembre à New York, devenant l'œuvre d'art la plus chère du monde vendue aux enchères. Elle avait été estimée jusqu'ici à 85 millions de dollars (63,2 millions d'euros).

L'acheteur fera-t-il un don?

je vais peut - etre etre trop franche ou direct, mais j'en ai marre d'aider des gens a des milliers de kilometre pour les aider a lutter contre la faim , maladie etc...

primo je prefere aider un proche ou un voisin dans le besoin, 

de plus cela fait partie de la nature ( notre belle nature de retablir l'equilibre entre les especes

padme, fallait attendre demain pour ecrire ce message...

aujourd'hui c'est la journée de la gentillesse! lol

Notre belle nature comme tu dis, n'est plus si jolie, elle se défend juste contre les agressions de l'humain, et pour ça, elle n'est pas très jolie je trouve, même si je comprends qu'elle reprenne ses droits d'adaptation dans la violence.

A force d'aider la terre entière regardez ou nous en sommes, dans pas longtemps c'est nous qu'il va falloir aider et là oups plus personnes.Prenez l'exemple de l'Europe les états riches ont aides les états pauvres à se mettre au niveau à se développer ( route, fer etc etc, je connais très bien l'exemple de l'irlande pour y alller régulièrement depuis 20 ans )  résultat des courses voir la Gréce et nous dans pas longtemps. Il y a des organismes pour ça qui sont déjà subventionnés par nos impôts, donc nous participons tous.

Oui donner un peu, c'est bien.... 10, 15 € pour la participation et ca ne nous mettra pas plus dans la merde qu'on est déjà... {#emotions_dlg.lool01}

Maintenant, je suis assez comme Padme01, je donne plus autour de moi à des amis en difficultés ou des gens proches dans la quartier. 

Après y a les incontournables Sidaction et Resto du coeur ou je donne systématiquement un bout chaque année. C'est important.

Soyez généreux, vous emporterez pas vos sous dans la tombe...  et ca fait du bien à l'ame...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !