Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Petit guide pour être bien nu

La nudité, c'est notre état le plus naturel. Mais c'est aussi le plus difficile à assumer. Pour se sentir bien nue, pas question de changer son corps! Il est tant de changer le regard que l'on porte sur soi-même. Voici donc le petit guide pour apprendre à aimer son corps.
On a toutes la fâcheuse habitude de se regarder dans le miroir et de détourner le regard ou de scruter sévèrement chaque centimètre cube. Pourquoi? Bien sûr, on peut mettre la faute sur les mannequins au corps de Barbie, mais en vérité, si on ne se trouve pas belle, c'est aussi de notre faute. La beauté est un choix, un choix qu'il vous faut prendre dès aujourd'hui!

Se déshabiller sans hâte, en savourant sa nudité comme une libération, marcher nue dans la maison, en sentant l’air frôler et caresser chaque centimètre carré de sa peau, goûter la caresse de l’eau et du soleil sur son corps… La nudité est la plus intime des rencontres avec soi et la plus naturelle.

Votre partenaire vous trouve magnifique, vous amies envient votre silhouette, c'est à votre tour de célébrer votre beauté. Alors, observez chaque détail de votre corps, chaque courbe, chaque texture, chaque teinte, et croyez-le ou non, vous vous sentirez incroyablement belle.

La marche à suivre pour se sentir bien nue :

 

1. Arrêtez de vous soucier de votre poids, vous êtes belle comme ça.



Finit le temps où on se prive constamment de manger ce que l'on aime parce qu'on a peur de prendre une livre. On devrait célébrer notre corps tel qu'il est.

2. Être nue, c'est plus que d'être sans vêtements, c'est se sentir bien!


Le plaisir et le confort corporels s’éprouvent de l’intérieur. Vivez votre nudité comme un abandon voluptueux. Apprivoisez votre vulnérabilité lorsque vous êtes nue.

3. Profitez et prenez soin de votre corps.

Souvenez-vous que votre corps est la source de tous vos plaisirs!

4. Si vous aimez être nue, n'ayez pas peur de l'être!

Enlevez ces vêtements que l'on ne saurait voir!  Dénudez-vous, de grâce!

5. Prenez soin de votre peau!

Votre peau étant un organe qui se régénère constamment, le bon soin peut la renforcer, améliorer son élasticité et son éclat.

6. Aimez votre corps tel qu'il est.

Grossesse, distance par rapport aux diktats de la mode, écoute de soi: à chacune de trouver la manière d'aimer son corps.

7. Faites de l'exercice. Que ce soit le yoga, le pilates, la course, le crossfit, n'importe quoi!

Faites du sport, non pas pour avoir l'air mais plutôt pour vous sentir bien.

8. Comprenez qu'il n'y a pas de moment où vous êtes plus belle. Vous l'êtes toujours.

Pour vous sentir confortable nue, apprenez à vous dégager du regard des autres! Être belle, c'est dans la tête que ça commence.

9. Regardez dans le miroir et admirer chaque détail de votre corps.

Regardez-vous dans le miroir, en tenue d'Ève. Puis pour une fois, au lieu de vous chercher des défauts, énumérez tout ce que vous aimez de votre corps.

10. Arrêtez de vous chercher des défauts, vous êtes magnifique.

Si vous êtes capable de vous soucier de ce que vous n'aimez pas de votre corps, vous pouvez tout aussi bien constater sa beauté.



Article original sur http://www.aufeminin.com/ma-psychologie/petit-guide-pour-se-sentir-bien-nue-s1378780.html

casimir

Bonjour,

bien dans sa peau, bien dans son corps. Sil'on s'accepte tel que l'on est et on se respecte on accepte les autres et on les respecte.

Amicalement nu Eric