Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturiste à la Une

Pepsi - Naturiste à la Une

Je ne prétend pas avoir la vérité , mais à mon sens " être naturiste" est d'abord un mode de vie qui efface les complexes corporels; le regard de l'autre se fait plus profond , moins artificiel.

au-delà de sentir les éléments sur sa peau le naturisme permet de revenir à l'essentiel.

1_pepsi.JPG

les  échanges  entre les êtres deviennent  plus sains , les barrières sociales n'existent plus : on pourrait même espérer que les hommes soient enfin égaux....  

j'ai commencé un balbutiement de naturisme il y a ...un bail : j'avais 20 ans, l'insouciance , je faisais mon école militaire aéronautique à Rochefort et en une fin d'APM , accompagné d'une bande de copain, un défi est né : suivre le retrait de l'océan le plus loin possible et nu...

nous avons relevé ce défi sur la plage de Fouras : nous avions du sable mélangé avec de la boue jusqu'au genoux quand nous avons décidé de revenir vers la plage.

2_pepsi.JPG

et puis muté à st Mandrier ( Var 83) j'ai continue l'expérience naturiste de façon épisodique et surtout de façon sauvage la ou il avait une plage et un coin tranquille, je me mettais nu .

aujourd'hui je pratique beaucoup régulièrement , pendant les vacances bien sur , mais aussi chez moi en extérieur et intérieur ( comme en ce moment ou je vous écris mon expérience ) .

je me suis également inscris au club du soleil pour bénéficier de la plage horaire de la piscine ( une fois par semaine).

3_pepsi.JPG

mon entourage le plus proche n'a pas eu de réactions particulièrement négatives je suis nu  la plupart du temps en leur compagnie, ensuite même si je ne cache pas mon mode de vie à mes connaissances , ou mes collègues, je reste assez pudique face aux gens qui n'adhèrent pas au naturistes ( je ne serais pas nu seul face à des personnes habillés ).

dans la famille tres proche je suis seul à pratiquer régulièrement donc pour les vacances on choisit des plages dédiées qui tolèrent la mixité : le naturisme a son sens des valeurs dont la tolérance , donc je fais en sorte que la famille ou amis qui m'accompagnent, ne soient pas  dans la difficulté.

le naturiste fait parti intégrante de mon mode de vie et donc c'est tout naturellement que  mon avenir soit ....nu de toutes entraves de libertés !!

4_pepsi.JPG

Merci Pepsi pour ce témoignage bien sympa... {#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Très beau témoignage , j'adhère

Bonsoir,

Très bonne moralité en tant que naturiste...si chacun avait ces valeurs,la vie des naturistes seraient encore plus belle...

Guy49

oh un chien à poils.....

La charente maritime c'est clair que c'est un beau département et la cote sauvage un coin nudiste  très fréquenté..mes débuts aussi et en école militaire aussi à cette époque.. On aurait peut etre pu essayer une armée naturiste..lol

oh un chien à poils.....

Et il est trop mimi... Il est trop heureux sur la plage avec son maître... {#emotions_dlg.9996}

Beau portrait de naturiste

Ah, le Var et les plages nat autour de Toulon, le Monaco, les pierres plates, Fàbregas, j'y ai également découvert le naturisme lorsque n'était en école militaire au tout début des années 80. J'y ai emmené ensuite mon épouse et ma première fille, que des bons souvenir qui me reviennent grâceà ce  trés bon portrait.

{#emotions_dlg.tshirt}   Merci Pepsi... top ton témoignage !

{#emotions_dlg.gay}bonjour à vous tous !

à quelques jours de la nouvelle année , c'est avec plaisir que je vais passer le témoin à un nouvel ami naturiste à la une.

je vous remercie pour vos messages de sympathies; l'expérience fut pour moi tres positive  puisqu'elle m'a permis d' échanger avec d'autres membres; ce qui n'aurait pas été forcement possible autrement .

je profite de cet espace pour vous souhaiter de tres bonnes fêtes de fin d'année,

thierry

Et oui ! Demain un nouveau naturiste vient prendre ta place et partager son expérience...  Merci encore Pepsi  {#emotions_dlg.20}

Merci Thierry pour ce beau témoignage.