Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Pensez vous que la nudité optionnelle progresse ?

De nombreux naturistes expriment le développement de cette nudité optionnelle dans les campings et centres naturistes.

L'avez vous aussi remarqué cet été ?

Pensez vous que cela se développe ou bien cela reste t-il anecdotique ?

Le comprenez vous et le soutenez vous ?

Oui malheureusement et c'est bien dommage.

Alors on va nous seriner la tolérance, la dame qui a ses règles, l'ado qui est ado, et, on y peut rien, voyez-vous, la liberté du domaine public sur les plages,  mais chez moi je suis nu chez moi , c'est ma liberté...j'en oublie et des meilleurs. Bref, plein de raison de ne pas respecter les autres en se pensant naturiste...

La nudité optionnelle n’est que l’adaptation économique au remplissage nécessaire des campings naturistes. A force de céder, de faire des concessions dans les campings naturistes ceux-ci finiront par se faire coloniser totalement par les textiles dans quelques années et le directeur du camping arborera un beau sourire à la vue des caisses pleines.

Cet été nous sommes allés aux Manoques et à Lalbrade et dans les 2 cas, la question ne se posait pas. Tous à poil !!!

Mais le style de ces deux camping n'est pas à 120% commercial, ceci doit aussi expliquer cela.

Evitons aussi de faire une fixation à ce sujet, montrons simplement à ceux qui ont de mauvais réflexes qu'ils sont complètement à coté de la plaque.

Enfin, si cela ne suffit pas je renvoie à un autre sujet du forum http://www.zerokini.com/forum/#topic/les-cons-resteront-ils-toujours-con-.htm

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

D'après ce que j'ai lu concernant des centres de vacances "commerciaux", il semble que oui, et je le regrette! En revanche, cela n'est pas le cas sur des terrains "associatifs" (de clubs), je l'ai constaté encore cet été.

De nombreux naturistes expriment le développement de cette nudité optionnelle dans les campings et centres naturistes.

L'avez vous aussi remarqué cet été ?

Pensez vous que cela se développe ou bien cela reste t-il anecdotique ?

Le comprenez vous et le soutenez vous ?

Bonjour,

Cette nudité optionnelle fait partie du nouveau naturisme voire de son évolution. L'ancienne garde naturiste contraint chacun(e) à se dévêtir, or la définition du naturisme nous indique l'inverse et cite le respect des autres. Chacun(e) possède un niveau de frilosité très différent. Pourquoi exiger la nudité de chacun(e) si on se prétend naturiste mais que l'on applique pas la définition du naturisme en respectant les autres ?

Cher Naturlux, notre organisation de randonnues, chacun(e) est libre de garder ou de quitter ses vêtements sans qu'aucune contrainte ne soit exercée. L'évolution des mœurs fait que lentement mais surement que naturistes et textiles se mélangeront à tel point que le naturisme gagnera du terrain homéopathiquement sur l'environnement textile. Dans quelques temps, les textiles accepteront comme naturel, une personne nue. Mais pour cela il faut de l'indulgence de part et d'autres et c'est à nous seuls de faire les premiers pas.

Amitié naturiste

Paul-Yves (Fondateur de Naturlux)

DSCF4197.JPG2.2M9 vues
DSCF4197.JPG2.2M11 vues

Bonjour,

Cette nudité optionnelle fait partie du nouveau naturisme voire de son évolution. 

Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas servie celle-la.  Il manque la référence à la tolérance....{#emotions_dlg.0} Si d'ailleurs, elle y est sous la forme de l'indulgence...voui, voui..{#emotions_dlg.lool01}

Trop facile, Mr Naturlux... Vous semblez voir la vie "Bisounours", mais, pourquoi donc ces gentils et sains d'esprit "visiteurs" textiles choisissent-ils donc un terrain naturiste "tolérant" (et pt.-être avide d'argent) pour leurs vacances. Bientôt, les photos non-autorisées et les zooms hyperpuissants? Sur la plage de Bredene, qui -je le rappelle- n'est pas naturiste, mais "libre", certains individus mâles font le va-et-vient (400 m!) pendant une demi-heure en slip de bain, puis s'en retournent tous penauds, n'ayant pas pu se rincer l'oeil (ils restent prudemment à l'écart et constatent vite que rien ne se passe!) et s'étant sentis, EUX, observés!!! J'ai pu constaté, au fil des ans, que cette pratique diminuait. En revanche, pour des raisons physiologiques féminines ou médicales (retour d'opération: cas vécu chez un ami naturiste!), et même dans certains cas pour des ados (qui d'ailleurs commencent à avoir d'autres centres d'intérêt que des vacances avec pôpô et môman), cela peut se discuter...