Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Pauvre France

Je me suis absentée depuis exactement 6 jours..Grace à France Telecon (monopole total!!)et à son incurie, mais aussi à cause d'une catégorie peu recommandable de gens qui fréquentent notre pays à la recherche de profits rapides, en effet, à la suite du vol de plus de 600 m de câbles téléphonique, plus de 100 maisons ont été privées durant 6 jours de tout moyen de communication(tant pis pour les personnes agées, les malades, les handicapés, etc...)

Panne constatée le jeudi 11 tôt le matin, première intervention dépannage le vendredi 11h30..bravo pour la rapidité..puis arrêt de tout le samedi et le dimanche(faut pas traumatiser les ouvriers français, peu importe les urgences et les priorités, mais c'est France télécom qui est responsable..)reprise du boulot le lundi, puis le mardi..pour, enfin avoir un résultat à 11h22..

Elle est pas belle la France ?

Alors, hormis le fait qu'il est scandaleux d'attendre un tel délai pour rétablir une ligne (surtout, ne vous laissez pas avoir avec ces images de télé qui vous montrent des techniciens qui bossent les samedi dimanche....surtout quand les caméras tournent!!lol) on peut se poser la question des filières du cuivre, car enfin, si il y a des voleurs, il y aussi des acheteurs peu ou pas contrôlés, mais aussi tout un réseau probablement très organisé...Alors, on fait quoi ?

Eh bien commençons déjà par rendre les heures supplémentaires intéressantes pour les employés et les employeurs!

Ainsi ils travailleraient peut être le samedi et le dimanche....

Ils sont tenus de ne faire QUE 35 heures, alors il faudrait savoir ce que l'on veut.

Eh bien commençons déjà par rendre les heures supplémentaires intéressantes pour les employés et les employeurs!

Ainsi ils travailleraient peut être le samedi et le dimanche....

Ils sont tenus de ne faire QUE 35 heures, alors il faudrait savoir ce que l'on veut.

35 heures ? Ah bon..ou ça ? MDR !!! Quand mon chéri était encore en activité, son équipe en totalité était volontaire pour faire des heures sup et travailler le dimanche, payé double plus une journée de récup...où est le problème ...{#emotions_dlg.lool01}

Le problème est que les temps ont changé depuis !

L'imposition, les cotisations ne sont plus les mêmes.

Maintenant, travailler en heures supplémentaires n'est plus intéressant pour les employés

et encore moins pour les employeurs.

On est en 2012.

Le problème est que les temps ont changé depuis !

L'imposition, les cotisations ne sont plus les mêmes.

Maintenant, travailler en heures supplémentaires n'est plus intéressant pour les employés

et encore moins pour les employeurs.

On est en 2012.

Oui, surtout moins pour les employeurs...hélas!! autres temps autres moeurs!!!

De plus, les heures sup ne sont qu'une des composantes de mon post..quid des voleurs de cuivre ....?

justement la solution est là :

supprimer les heures supplémentaires et embaucher plus de monde

çà évitera les économies parallèles..........et les voleurs de câble de cuivre.Cool

j'en connais un qui ne va pas aimer ce que je viens d'écrireLaughing

justement la solution est là :

supprimer les heures supplémentaires et embaucher plus de monde

çà évitera les économies parallèles..........et les voleurs de câble de cuivre.Cool

j'en connais un qui ne va pas aimer ce que je viens d'écrireLaughing

devrais-je me sentir visé?  Laughing

Mais si c"était si simple....

Faire faire des heures supplémentaires à quelques personnes, même régulièrement, ne suffit pas, souvent, à embaucher une autre personne, même à mi-temps!

Allez rassure toi, je ne t'en veux pas, mais bien essayé quand même ! Wink

Oui et non car au delà de çà, ya un truc qui se perd... C'est la conscience professionnelle...

Les mecs font leurs heures mais pas une minute de plus... Et ce sont les premiers à se demander pourquoi leur Usine chérie a fermé...

Je suis plutôt a donner dans le social, mais bon... On laisse pas les gens 5 ou 6 jours isolés (Avec les factures qu'on paye !). D'ailleurs à ce sujet, tu es peut être ravitaillée par les Corbeaux Maddy, car j'ai eu le même truc l'année dernière et ils ont réparé en 48h00...

Je vais me recycler dans la revente de cuivre moi... {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Oui et non car au delà de çà, ya un truc qui se perd... C'est la conscience professionnelle...

Les mecs font leurs heures mais pas une minute de plus... Et ce sont les premiers à se demander pourquoi leur Usine chérie a fermé...

Je suis plutôt a donner dans le social, mais bon... On laisse pas les gens 5 ou 6 jours isolés (Avec les factures qu'on paye !). D'ailleurs à ce sujet, tu es peut être ravitaillée par les Corbeaux Maddy, car j'ai eu le même truc l'année dernière et ils ont réparé en 48h00...

Je vais me recycler dans la revente de cuivre moi... {#emotions_dlg.lool01}

Merci de compatir à la douleur des gens qui n'ont que le téléphone comme moyen de contact..mais comme tu le soulignes...on s'en fou, pas une minute de plus surtout...après, on s'étonne..je suis d'accord.

Les corbeaux n'arrivent pas encore dans mon coin mais je suis à 20 minutes de Nantes quand même alors...ah si j'étais ministre ou dépité...surement que les lignes auraient été rétablies dans l'heure!!!(moralité : il faut toujours habiter à proximité d'un édile, de toute façon, ils ne servent pas à grand chose d'autre..){#emotions_dlg.lool01}

effectivement la "panne " d'électricité c'est un dur moment à passer (je connais bien le problème..........)

mais ce qui m'insupporte et me panique  le plus : c'est les fuites d'eau...........ou l'absence d'eau en raison de travaux.........

je déteste ma réponse, pourquoi ?

-je ne supporte pas lorsqu'une personne expose un problème, le sien

qu'elle n'obtienne pour toute "compassion " que le développé d'un autre problème, d'une autre personne

(exact Negah, je te faisais un clin d'oeil dans mon post précédent)Laughing

effectivement la "panne " d'électricité c'est un dur moment à passer (je connais bien le problème..........)

mais ce qui m'insupporte et me panique  le plus : c'est les fuites d'eau...........ou l'absence d'eau en raison de travaux.........

je déteste ma réponse, pourquoi ?

-je ne supporte pas lorsqu'une personne expose un problème, le sien

qu'elle n'obtienne pour toute "compassion " que le développé d'un autre problème, d'une autre personne

(exact Negah, je te faisais un clin d'oeil dans mon post précédent)Laughing

Je confirme que toutes les pannes sont difficiles à supporter, sans doute la rançon du (des) progrès; nous avons du mal à nous passer de tout ce qui fait le confort de la vie.

Sauf que quand on est pas directement concerné, ça ne passionne personne...(au delà des cas particuliers) le fameux individualisme à la Française!!