Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Pénurie de beurre..

La pénurie de beurre a commencé.

Avez vous fait le plein avant que les stocks soient épuisés ? Que pensez vous de cette crise et en avez vous peur ?

J'habite au Québec, alors question beurre, pas de problème! :)

Je dirais que la nouvelle de la pénurie de beurre en France est venue jusqu'au Québec, et nous regardons cela avec beaucoup d'étonnement!

PS: Les marchés laitiers sont contrôlés au Québec. Incidemment, c'est ce que Donald Trump veut tailler en pièce avec sa renégociation du traité de Libre-échange nord Américain.  Pour les Américains, le libre-échange veut dire dumping au Canada et au Mexique et tuer le marché national. Du libre-échange à sens unique. :)

A chaque pays ses problèmes. :)

-Jacques

Beaucoup de soucis en Provence aussi pour trouver du beurre. Je sais pas comment font les pâtissiers... et autres professionnels etc...

Au Pays du Beurre, c'est le comble. Les asiatiques nous achètent tous nos stocks d'après ce que j'ai compris.

La rançon de la gloire !

Du coup, on essaye actuellement de le faire nous même.... c'est du boulot... sans une bonne vache

10

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

10

Déja qu'on arrête pas de se faire mettre par Macron, mais sans beurre ça va faire encore plus mal !

13

Les Bretons le vivent mal, surtout à Brest.... lol

Et pire encore !!!

Bonsoir, très drôle. Les spéculateurs sont là pour faire comme en 2008 pour le riz et le blé. On lance sur les marchés financiers qu'il n'y a plus de beurre et comme ça on augmente artificiellement le prix alors qu'il n'y aucune pénurie (tout se pognon va dans les poches de tous ces véreux qui s'engraissent sans jamais travailler sur le travail des autres, ceux-là même qu Mr Macron trouve normal qu'ils réussissent donc ne doivent plus payer d'impôts) . La peur de manquer fait que les gens se jettent dessus et créait une véritable pénurie.

Amicalement nu Eric

Le truc abérrant, c'est que c'est un produit de base. On ne peut pas manquer de beurre, c'est n'importe quoi...

Y a des vaches partout et des excédents de laits... d'ou les quotas européens. Ca marche sur la tête...

Et dire qu'au Québec il y a une vingtaine d'années, il y avait eu des poursuites judiciaires jusqu'en Cour Suprême sur la couleur de la margarine... ressemblant beaucoup trop à celle du beurre... et à ce moment-là, nous avions appris que le beurre lui-même est coloré... afin que le beurre ressemble à du beurre, surtout en hiver, apparemment. 

Chaque camp voulait faire interdire les produits de l'autre.

Déjà qu'on avait atteint un niveau d'absurdité ahurissant, je ne pensais pas que la France allait nous surpasser avec une pénurie de beurre totalement artificielle!!!

Bref, venez visiter le Québec!  Nous avons du beurre. :)

-Jacques

vive la france plus ca va plus on va dans le n'importe quoi le grotesque et la connerie humaine n'a vraiment pas de limite allons cherchez du beurre a l'elysee vu le prix des repas servi je pense qu'il y a du beurre !!!!!!!!!!!!!!!

scoubi nat vous salue

Pourvu que ca n'arrive pas avec le Whisky ou le Champagne....

10

Pourvu que ca n'arrive pas avec le Whisky ou le Champagne....

10

Pas de problème ! j'ai fais mes réserves 60

Dans quel monde vit-on ?  Ici aux Pays-Bas, nous nous débattons avec les excédents !14

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.