Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Origine du naturisme

Le premier être vivant à avoir pratiqué le naturisme est un

ver.gif

d'où l'expression utilisée depuis des siècles et des siècles... mais bon, vous la connaissez.
Les anglais ont la leur bien plus poétique que la notre: être dans son habit de:

nouveaune28.jpg

naissance...
Et dans les autres pays... Cherchez...

Intriguant, je vais chercher selon les pays... marrant ton truc... et loin d'être bête... Laughing

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

En latin nu comme un ver  peut se traduire par "in naturalibus" qui signifie "à l'état de nudité"...

Nous sommes donc des "naturalibussiens" ou "naturalibussistes"...

Et "naturiste" que tout un chacun pense strictement dérivé de "nature" va devoir revoir sa copie et revenir à l'étimologie vraie de notre cher adjectif" ou "qualificatif "qui est "état de nudité"... Cà va jeter un sacré pavé dans la mare... Va-t-on devoir revoir la définition même de "naturisme" selon la F.F.N !!!

Nos ancêtres bibliques ne le savaient pas encore puisque le latin n'avait pas été encore inventé...
Pardonnons-leur d'avoir péché donc.
adam eve

savez vous en france qu elle a été la premiere plage naturiste?......................dans les annee 1960.........toreilles dans le pays catalan

je parle de plage autorisée

A l'Ile du Levant, la plage des Grottes est naturiste depuis 1930 ............................................

On peut aussi être naturiste sans se prendre la tête....tout simplement.

oui mais le reste sans la tête...ça va pas le faire!{#emotions_dlg.9995}

Oui L'ile du Levant est depuis très très longtemps Naturiste.

Je suis passé l'année dernière pour faire un tour...

Cet Ile est Magique...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

En latin nu comme un ver  peut se traduire par "in naturalibus" qui signifie "à l'état de nudité"...
adam eve

naturalibus : décliné naturalibis, veut dire : qui n'a pas les moyens de se vêtir = en d'autres termes : un pauvre, ou haillon ( ce qui n'est pas tout a fait pareil )

si l'on applique ta logique, tous les naturistes sont fauchés et sont aussi des SDF ( décliné : naturalibum )  !

j'en connais que si on leurs dit qu'ils sont des crasseux, sdf, et fauché ( ils vont être ravis de ta déduction radiculaire ! ( naturalibum plévrius étanis acté ....)

indiens_huaorani.jpg

pour moi les vrais naturistes ce sont eux et depuis déjà fort longtemps ,

eux sont des vrais amoureux et respectueux de la nature .