Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Oh..range

La marmelade d'orange à l'anglaise :

Pas très compliqué à réaliser mais long dans la préparation, et c'est bien autre chose que les confitures industrielles...

Pour 4 kgs d'orange : (environ 6 bocaux)

4 kgs d'orange non traitées

2 kgs 400 de sucre normal(surtout pas de la spéciale confiture!!)

Le premier jour, lavez les oranges, coupez les en deux et pressez les(récupérez les pépins et les envelopper dans de la gaze)

Taillez les écorces en morceaux et mixer les (la taille selon votre goût, je n'aime pas les trop gros morceaux..)

Placez le tout dans une grande jarre avec les pépins, le jus et 3 L d'eau

Couvrez avec un torchon et laissez ainsi macérer jusqu'au lendemain.

Le deuxième jour, transvasez les fruits et la macération dans votre bassine à confiture, portez à ébullition en remuant de temps en temps et laisser bouillonner 50 minutes; Après refroidissement, couvrez et laissez de nouveau macérer jusqu'au lendemain.

Le troisième jour, ajoutez le sucre , remuez soigneusement et patientez 3 heures que le sucre se dissolve; portez le tout à ébullition et laissez cuire à feux doux pendant environ 1 heure. Vérifiez la consistance et rectifiez le temps de cuisson.

Pour la mise en bocal, suivez les instructions habituelles de votre grand mère!!!!

Vous m'en direz des nouvelles...Laughing

manger+comme+un+cochon.jpg

manger+comme+un+cochon.jpg

Ah, je te voyais pas comme ça....

Tellement facile de se moquer de ceux qui ne sont pas dans les canons standard de la beauté, tellement facile ...

C est quoi les canons de la beaute au fait ? Lol

Je ne me moque pas juste pour faire comprendre qu’il ne faut pas détruire la santé avec la nourriture et l’alcool.

La plus belle richesse et la santé.

Tu as raison, philippe , roule en 4x4 et boit du lait .....lol

Et pour une bonne santé rien ne vaut aussi un peu de sport.

Du sport oui mais du 4x4 !..lol

Avec moi du 4x4 et un vrais sport pour le sortir des ornières et il faut des bras et de la cervelle.

fra5064.jpg

Faut peu de cervelle pour mettre un Range Rover dans ces conditions non ? Lol

Ça passe ou ça casse.

Ça passe ou ça casse.

J'ai du mal à comprendre le plaisir de casser de belles autos en polluant la nature!!!Surprised

Ça passe ou ça casse.

J'ai du mal à comprendre le plaisir de casser de belles autos en polluant la nature!!!Surprised

Maddy aimes-tu les manèges à sensation dans les parcs d'attractions ??, et ben par moment tu retrouve ses sensations en faisant du 4X4, peut-être pas à un tel niveau mais je peu t'assurer que par moment l'adrénaline est au rendez-vous Wink et pour ce qui est de polluer la nature y en a d'autre qui le fond bien mieux que les propriétaires de 4X4 et autres, un exemple l'O.N.F. vu de mes propres yeux !!

Petite anecdote, quand je faisais du 4X4 dans la montagne de Reims j'avais toujours dans le coffre des sacs poubelle afin de descendre toutes les détritus que les gens laissent en forêt et après on me parle de pollution, je rigole Laughing

Faut peu de cervelle pour mettre un Range Rover dans ces conditions non ? Lol

Alors si je te suis je doit avoir un petit cerveau, parce que je me suis déjà retrouver dans cette situation et dans bien d'autres, c'est cela quand on recherche l'extrême surtout en dévers (12 ans de pratique 4X4 ) Laughing

J'ai trop mal au dos pour ce genre de sport..mais vous aviez compris qu'à travers mes réflexions, il y a avait souvent un peu d'humour..ceci dit, je maintiens qu'un Range Rover, quand même ...faut pas déconner!!{#emotions_dlg.lool01}

Bon, et ma confiture d'orange alors, elle vous plait pas ?{#emotions_dlg.sun}

Tu la écraser avec un 4X4 ???

Ça ne polut pas ça ???

7001736a.png

Si c'est un 4X4 diesel surement que si!!!{#emotions_dlg.lool01}

si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres, fais un don au site ( etrenu )

Ça passe ou ça casse.

il sera judicieusement utilisé à bon escient

On s'éloigne de mes oranges la !!!{#emotions_dlg.lool01}