Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin informatique

Où est passé mon clavier ?

Bonsoir, je tente ma chance si quelqu'un à une idée à laquelle je n'ai pas pensé :

Après avoir installé un nouveau driver pour mon graveur CD et redémarrage de mon pc portable.... zut ! le clavier ne fonctionne plus.

Cela n'aurait pas été gênant si ma session admin n'était pas protégée par un mot de passe.... donc impossible d'ouvrir la session pour réparer ma bêtise.

Je n'ai pas de clavier virtuel donc....{#emotions_dlg.0}

J'ai essayé de nombreuses solutions (via le BIOS, un redemarrage en mode sans echec, en mode dernière configuration correcte, avec un clavier filaire......) mais je n'arrive pas à prendre la main sur le clavier.

une ptite idée ?

Merci

Bonsoir, je tente ma chance si quelqu'un à une idée à laquelle je n'ai pas pensé :

Après avoir installé un nouveau driver pour mon graveur CD et redémarrage de mon pc portable.... zut ! le clavier ne fonctionne plus.

Cela n'aurait pas été gênant si ma session admin n'était pas protégée par un mot de passe.... donc impossible d'ouvrir la session pour réparer ma bêtise.

Je n'ai pas de clavier virtuel donc....{#emotions_dlg.0}

J'ai essayé de nombreuses solutions (via le BIOS, un redemarrage en mode sans echec, en mode dernière configuration correcte, avec un clavier filaire......) mais je n'arrive pas à prendre la main sur le clavier.

une ptite idée ?

Merci

Ben, si tu nous disait sur quel truc tu fonctionnes (XP, vista, mac, PC ..)Wink

La si tu maîtrise pas un minimum, c'est pas joué...

Il faut redémarrer le périphérique dans le bios avant de redémarrer le portable... Pas simple de t'aider sur ce coup la... ^^

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

mon pc fonctionne sous XP Pro, je posais la question à tout hasard au cas où je n'aurais pas pensé à un truc simple qui m'éviterai de démonter mon disque dur, le brancher sur un autre ordi, récupérer mes données, remonter le tout et formater le bazard (pfffffff),

et sous le bios, je n'ai pas accès à la restauration des périphériques.

merci !

A mon avis, c'est pas méchant, mais bon, il faudrait le montrer à un professionnel qui pourra surement t'arranger ca en 2/2...

Difficile de juger...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

peut être en utilisant un clavier à port usb ?

peut être en utilisant un clavier à port usb ?

essayé mais rien n'y fait

A mon avis, c'est pas méchant, mais bon, il faudrait le montrer à un professionnel qui pourra surement t'arranger ca en 2/2...

Difficile de juger...

en effet, cela semble s'imposer

Merci !!!

J'imagine que tu as tenté panneau de config ....Wink

je n'y ai même pas accès, je suis bloqué sur l'écran de connexion (mot de passe.... sans clavier ça coince pour le noter)

Je n'ai pas tout compris : comment ne pas avoir accès au compte "administrateur" ?

Je n'ai pas tout compris : comment ne pas avoir accès au compte "administrateur" ?

Sans clavier, comment entrer son code d'accès ???? donc impossible d'accéder à la suppression du pilote corrompu. Une visite chez un pro s'impose

as-tu essayé le clavier virtuel ?

de mémoire, il faut faire les touches "windows" et "u" en même temps. Il y a aussi, au demarrage, une option que tu peux activer (bouton à droite ou à gauche) ergonomie ou un truc dans ce genre là.

Autre solution, si tu arrive à aller jusqu'à l'interface de demarrage (là où il y a le bouton démarrer en bas  à gauche), tu clique sur démarrer, puis Exécuter. Entrer ensuite OSK et cliquer sur Ok. Et voilà un clavier virtuel !

A l'époque, cette option m'avait bien dépannée mais ca, c'était avant ! {#emotions_dlg.lool01}

Halala, le clavier virtuel, si seulement il était installé !!!!! {#emotions_dlg.0}

Je suis bloqué à l'entrée de ma session....

Halala, le clavier virtuel, si seulement il était installé !!!!! {#emotions_dlg.0}

Je suis bloqué à l'entrée de ma session....

Et, en plus, tu ne peux même pas aller consulter des forums.....il te reste la solution d'un petit revendeur consciencieux pour t'aider!!Wink

Ca y est, solution trouvée, merci le "petit" revendeur d'à côté.

J'ai ouvert la bête, retiré son disque dur, acheté un adaptateur/lecteur universelle de disque dur interne pour le brancher via usb sur un autre pc et pouvoir au moins récupérer mes données.

Reste plus qu'à tout transférer et formater le tout et repartir à zéro.

Merci d'avoir essayé de m'apporter une solution {#emotions_dlg.20}