Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin des jardiniers

Où en êtes vous au potager ?

Bonjour amis jardiniers naturistes. Où en êtes vous au potager ? pour ma part ici dans le nord, à cause de la météo je suis très en retard par rapport aux dernières années. J'ai juste pu retourner le terrain repiquer et semer dans la couche, mais même ça j'ai peur d'avoir été un peu vite, pas le repiquage, ça ça devrait aller.

La température vient à peine de remonter et s'il ne pleut pas samedi, je vais planter oignons et pdts, hélas je n'ai pas la chance de pouvoir faire tout cela tout nu car je suis locataire d'un jardin familiale.

A l'occasion je posterais quelques photos de mon potager quand il sera beau, faites en de même !

@+ Nataunord

bonjour au niveau du potager moi aussi en retard du a la pluie mais ses jours ci je vais mis mettre pdt devrais etre en terre depuis le mois de fevrier chez moi la je commence a mettre courgette tomate poivron salade 

pour les fruit ses de meme en retard les cerisier sont en fleur donc pas avant fin mai abricotier seront peux etre a l heures mais qui sais 

nous dans le var on ne craint pas les seins de glace comme chez vous 

je ferais quelque photo aussi 

a bientot 

bonjour amis jardinier egalement en retard pour mes plantations en bretagne le temps vraiment froid et pluie!!!!! ma terre a ete retourner et mon fumier disposer ^^ je vais tout faire pour pouvoir planter les ptdts ,oignons ,petits pois et echalotte idem je prendrais des photos quand il sera beau ^^^par contre meme probleme trop de vis a vis et je peus pas etre naturiste dans mon jardin !! et le potager c est balot amities naturistes a tous erik.Laughing

Je n'ai pas de potager, mais pour une fois que j'ai un sujet autre qu'un simple jeu ou qu'une présentation, je participe:

L'hiver a été enneigé, long et froid et ici la végétation est en retard: je le découvre dans mes rando " textile" et je vois que la nature accuse un retard d'environ 6 semaines qu'un peu de chaleur, de soleil ( et un peu d'eau aussi) réduirait assez vite.

Tu as raison Libnatu, c'est le soleil et la chaleur qui manquent mais ça vient bon ! Tu dis ne pas avoir de potager, je t'encourage à te lancer dans cette activité si tu en as la possibilité, c'est une activité qui te lave la tête et en plus tu peux apprécier tes propres produits de la terre.

Nataunord

Wink

je n'ai pas de terrain! je suis d'accord avec toi quand tu dis "tu peux apprécier tes propres produits de la terre", mais pour moi la vie est un tout à plusieurs composantes, dont le naturisme, et j'ai choisi de vivre près des commerces, près du marché pour pouvoir faire les courses à pied et je " me lave la tête" avec des rando textiles fréquentes et , bien-sûr, mes activités naturistes peu fréquentes dans cette région mal adaptée à ces pratiques ( équipement, climat) mais proche des miens!

Tu as raison Libnatu, c'est le soleil et la chaleur qui manquent mais ça vient bon ! Tu dis ne pas avoir de potager, je t'encourage à te lancer dans cette activité si tu en as la possibilité, c'est une activité qui te lave la tête et en plus tu peux apprécier tes propres produits de la terre.

Nataunord

Wink

aujourd hui le soleil est la Laughing je vais mettre mes ptdt en terre et petits pois oignons coollllllllllllllllllllllllllllllllll ce soir je serais totalement vider et vraiment bien bises a tous . erikWink

j'ai un pote agé( potager) lol mais comme tout le monde il accuse pas mal de retard, j'ai commencer les semis mais ils restent sous abris car avec l'altitude les nuits sont fraiche. par contre avec le soleil de ces derniers jour les morilles sont de sortie " A VOS PANIERS déja récolter 500gen 3 heures

comme le dis si bien, maurice

nous dans le var on ne craint pas les seins de glace comme chez vous 

je ferais quelque photo aussi 

a bientot 

cet automne, je n'ai pas arraché mes tomates, qui ont passé l'hiver sur leur piquets torsadés.

actu, il y a plein de jeunes fruits, et donc cet année, je n'en repique pas.

35hfz1t.jpg

cet automne, je n'ai pas arraché mes tomates, qui ont passé l'hiver sur leur piquets torsadés.

actu, il y a plein de jeunes fruits, et donc cet année, je n'en repique pas.

des tomates d'hiver, première fois que j'entends parler de ça, sont elles bonnes?

Samedi j'ai pu planter pdts, oignons et échalotes, salades sous cloches et aujourd'hui je vais semer petits pois et betteraves rouges. Il faut que je profite des beaux jours pour avancer.

j'ai un pote agé( potager) lol mais comme tout le monde il accuse pas mal de retard, j'ai commencer les semis mais ils restent sous abris car avec l'altitude les nuits sont fraiche. par contre avec le soleil de ces derniers jour les morilles sont de sortie " A VOS PANIERS déja récolter 500gen 3 heures

Hummm; Gigues, te reste plus qu'à faire pousser de la crème crue et hop!! Morilles à la crème..Tongue Out

bonjour les amis ^^ vpoila pdtr mis en terre petits pois harricot et feves ouf demain une rangee de fleurs et oignons ensuite ... les fraisiers sont remis en etat et l engrais biologique a leur pied voila bises a tous Wink

Betteraves rouges semées ! demain les petits pois !

{#emotions_dlg.20}

oignons echalottes ok ^^{#emotions_dlg.20} demain piment ,courgette potimarron , salades et massif de fleurs apres plus qu a pousser .....{#emotions_dlg.retoune}

{#emotions_dlg.20} petits pois, haricots coco, ciboulette, salsifis, panés, c'est semé!!! au suivant sans doutes les carottes !

{#emotions_dlg.assure}

Tomates plantées, betteraves plantées, radis plantés...le persil et la ciboulette sont déjà la...smiley_vote_5.gif

genial bien bosser maddy bravo a nous tous bises erik

{#emotions_dlg.20}les haricots sont sortis, les betteraves rouges et les pdts aussi !!!!{#emotions_dlg.assure}

les pdts harricots petits pois feve et echallottes sont sorties tro content vraiment j assure ...{#emotions_dlg.20}

un coucou a tout les jardiniers naturistes 

oui cette année on a tous du retard ,mais mes patates vont être buter samedi ,les petits -pois on 20 cm ,la salade pousse bien ,cresson radis a manger 

topinambours poussent bien ,mes plants de tomates sont en fleurs ,je suis obliger de les planter 70 pieds 

les haricots sont bien venu et aujourd'hui j'ai planter 150 pieds de poireaux ,car je viens de sortir celui d'hiver pour le congélateur 

que du bonheur  Pat

Des tomates en mai ? sous serre alors ?Wink

bonjour j'ai pas de serre mais un peut a l'abri et samedi je vais les planter en pleine terre ,l'an passé le 1 juin j'avais les premières tomates rouges 

Pat 

Mes premiers radis sont arrivés. Super bon, pas piquant, une merveille... Beurre et sel de Guérande !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

ce matin j'ai fait récolte en arrachant les pommes de terre nouvelles

genial que du bonheur que de manger et recolter nos legumes bravo a vous tous Wink

J'attends  de planter mes tomates après les Saints de glace,qui commence demain 11 /12 /13 ....

• bonjour les jardiniers Nat
  • les tomates sont planté et 125 pieds de poireaux ,la salade se forme ,les petits-pois grimpes aux grillages ,les haricots on 15 cm 
  • mes patates sont a buter ,le soleil la chaleur et une bonne pluie la nuit a changer le jardin 
  • encore rentrer de la rhubarbe pour une bonne tarte ,j'adore encore un peut tiède
  • très bon samedi a tous 
  • Pat

• bonjour les jardiniers Nat
  • les tomates sont planté et 125 pieds de poireaux ,la salade se forme ,les petits-pois grimpes aux grillages ,les haricots on 15 cm 
  • mes patates sont a buter ,le soleil la chaleur et une bonne pluie la nuit a changer le jardin 
  • encore rentrer de la rhubarbe pour une bonne tarte ,j'adore encore un peut tiède
  • très bon samedi a tous 
  • Pat

aujourd'hui il pleut donc je ne pourrais rien faire !!!!

et donc toi tu dis des pieds de poireaux !!?? 

bonne journée

Bonjour à tous, moi je ramasse mes premier radis depuis 8 jours et je vais cueillir mes première salades dans la semaine mes tomates commences à grossir poivrons en fleur ainsi que les aubergines, les courgettes montes les premières fleurs depuis le début de la semaine

ce matin : cueillette des fèves, je vais les arracher dans l'après-m, et repiquer du mais "à pop-corn" ( pour me faire aussi un coupe vent, vue qu'il y a des tétragones à larges feuilles, qui sont très sensibles aux vents )

premiers_radis_de_2013.jpg

Voici mes premiers radis de l'année, récoltés hier.

Ma première fraise de l'année

DSC04895.JPG2.1M2 vues

bonjour les jardiniers ,

de puis la chaleur on peut récolter ,cresson ,radis ,salade ,les petits pois se remplissent,les patates sont en fleurs ,des petites tomates vertes 

pour les fruits fraises et cerises pour le moment 

bonne semaine a tous 

Je prends le sujet en retard.....comme les récoltesWink

De mon coté, les fraises sont là depuis maintenant 2 semaines environ.

J'ai planté:

*des poireaux, des courgettes (longues et rondes) , des concombres, tomates,melon, pastèque, artichauts, carottes et pomme de terre.

J'ai vu pointer le bout du nez de la première courgette.Je vais prendre une photo et vous la montrer ma courgette{#emotions_dlg.haha4}

Je pense que c'est une bonne année pour les cerises en revanche, si j'ai un abricot, ce sera le bout du monde.

Voilà les ptits loups.

Vive nos jardins....on est sur de manger sain.

Je n'ai pas de potager, mais pour une fois que j'ai un sujet autre qu'un simple jeu ou qu'une présentation, je participe:

L'hiver a été enneigé, long et froid et ici la végétation est en retard: je le découvre dans mes rando " textile" et je vois que la nature accuse un retard d'environ 6 semaines qu'un peu de chaleur, de soleil ( et un peu d'eau aussi) réduirait assez vite.

Je réagis sur le post de Libnatnu .

Il est vrai que pour que chacun puisse participer à la vie du réseau et contribuer, de nombreux sujets doivent être abordés afin que chacun puisse s'exprimer sur ce qui le passionne ou l'interpelle.

N'hésitez pas vous aussi à lancer des sujets.

LA vie du forum nous concerne toutes et tous.

Merci Libnatnu d'avoir exprimé ce que surement beaucoup pense tout bas et la raison pour laquelle ils ne participent pas.

Cela est aussi vrai sur le visio chat qui est un vrai lieu d'échanges vivants où tous les sujets peuvent être abordés et non pas uniquement pour parler de la pluie et du beau temps.Peut être que si les conversations sur le visio  évoluaient sur des discussions plus poussées , plus de membres participeraient.

Un réseau est un panel de personnalités donc de nombreux débats devraient se créer.

Peu importe qui a raison ou tord, l'important en confrontant ses idées est de réfléchir et d'avancer.

N’oublions jamais que la connaissance évite bien des maux.

Avec le soleil les bonnes choses arrivent, j'en suis à 4,5kgs de fraise et c'est pas fini !!!!!!